Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer un plan de vol et la radio navigation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment créer un plan de vol et la radio navigation

    Bonjour à tous,
    Je suis de retour après quelques petits ennuis de santé.
    Je voudrais remercier tout le monde pour leur aide et leur patience pendant la mise au point de mon joystick et de mon Flight Yoke. Je vais tenter maintenant de créer mon premier plan de vol, tout d'abord en vol à vue et ensuite à l'aide des vors. Le vol sera entre Bâle et Belp. Je vais chercher dans vos discussions si je trouve comment faire parce que quelque chose m'échappe! Je trouve bien l'aéroport de départ mais pour celui de destination .... ? (j'avais réussi avec FSX mais là ...)
    Je vous souhaite à tous un super week-end.
    Cordialement rufenacht
    Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

  • #2
    Envoyé par rufenacht Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis de retour après quelques petits ennuis de santé.
    Je voudrais remercier tout le monde pour leur aide et leur patience pendant la mise au point de mon joystick et de mon Flight Yoke. Je vais tenter maintenant de créer mon premier plan de vol, tout d'abord en vol à vue et ensuite à l'aide des vors. Le vol sera entre Bâle et Belp. Je vais chercher dans vos discussions si je trouve comment faire parce que quelque chose m'échappe! Je trouve bien l'aéroport de départ mais pour celui de destination .... ? (j'avais réussi avec FSX mais là ...)
    Je vous souhaite à tous un super week-end.
    Cordialement rufenacht

    Salut

    Comme le sujet est différent de la configuration des périphériques je t'invite à créer un nouveau sujet : comment réaliser et créer en plan de vol et la Radio nagvigation

    En attendant je t'invite à découvrir mon tuto vidéo sur la Radio navigation de Vor en Vor




    Pour les plans de vol IFR, il faut appliquer des règles de lecture des carte SIA, la compréhension des routes de vol, Sid Star etc...

    La pratique il n'y a rien de tel en plus de la lecture de tuto.

    C'est pour ceci que j'ai mis en place avec l'équipe des "débroussailleurs " du présent forum, le réseau multijoueur de débrouissaillage et de vols par une approche ludique sans prise de tète pour découvrir au pas à pas ces sujets.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Salut Ipsos,
      Tout d'abord, félicitation pour ton tuto au niveau de la voix! Enfin un tuto ou l'on entend chaque mot, bravo. Pour les explications ... encore difficile pour moi. Avant d'ouvrir une nouvelle discussion je voudrais savoir la chose suivante:
      Nous sommes dans " X-Plane 11 et non dans la réalité. Donc, si je te comprends bien, au départ je dois utiliser les cartes réelles de mon pays pour voler ? (sous cette adresse: https://www.shv-fsvl.ch/fr/securite/espace-aerien/)
      Merci d'avance pour ta réponse.
      Cordialement
      Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rufenacht Voir le message
        Salut Ipsos,
        Tout d'abord, félicitation pour ton tuto au niveau de la voix! Enfin un tuto ou l'on entend chaque mot, bravo. Pour les explications ... encore difficile pour moi. Avant d'ouvrir une nouvelle discussion je voudrais savoir la chose suivante:
        Nous sommes dans " X-Plane 11 et non dans la réalité. Donc, si je te comprends bien, au départ je dois utiliser les cartes réelles de mon pays pour voler ? (sous cette adresse: https://www.shv-fsvl.ch/fr/securite/espace-aerien/)
        Merci d'avance pour ta réponse.
        Cordialement
        Ta question a été de savoir comment réaliser des plans de vols.

        Préparer des plans de vol impose donc de suivre des procédure éditées en France par la SIA (aviation civile ).

        Procédures spécifiques qui nécessitent donc un minima de connaissances et de règles à suivre.

        En simulation, si tu ne voles pas en réseau (VatFrance, Ivao...) ou en local mais sans suivre les règles tu peux effectivement t'en passer.


        Mais la se pose la question : comment répondre à ta sollicitation ou tu demandes de t'aider pour préparer un plan de vol, alors qu'il n'y aurait aucune base, et ou seul le vol virtuel certes respectables, du n'importe comment serait la règle?
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          comment réaliser et créer un plan de vol et la Radio de navigation avec X-Plane 11

          Bonjour,
          C'est la première fois que je veux créer un vol aux instruments. Je cherche, pour l'instant, les cartes de la Suisse pour rentrer les données dans X-Plane 11. Ensuite je poserai mes questions.
          A+
          Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

          Commentaire


          • #6
            Je ne veux pas faire du n'importe quoi, je veux seulement chercher la ou les bonnes cartes de la Suisse me permettant d'effectuer un plan de vol de Bâle à Belp (près de Berne) en passant par un ou deux vors. Donc je dois donc chercher sur les cartes suisses.

            PS: je viens de trouver les cartes par pays et pour la Suisse, si cela peut rendre service à quelqu'un:

            Nous sommes en train de mettre à jour les liens. Avionic-Online propose des liens vers les sites des différents organismes aéronautiques de plusieurs pays en format PDF. Attention, sur certains sites, il vous faudra vous inscrire (gratuit la plupart du temps). Si vous constatez un lien mort, merci de nous contacter et si vous voulez […]
            Dernière modification par rufenacht, 03 février 2019, 17h51.
            Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rufenacht Voir le message
              Je ne veux pas faire du n'importe quoi, je veux seulement chercher la ou les bonnes cartes de la Suisse me permettant d'effectuer un plan de vol de Bâle à Belp (près de Berne) en passant par un ou deux vors. Donc je dois donc chercher sur les cartes suisses.

              PS: je viens de trouver les cartes par pays et pour la Suisse, si cela peut rendre service à quelqu'un:

              https://avionic-online.com/2018/01/c...aeronautiques/

              Il faudrait vraiment q'un modérateur split ce post car le sujet dérive.

              Ceci étant

              Merci pour ton lien.

              Mais franchement je ne sais pas quoi te répondre.

              Tu demandes :



              et plus spécifiquement

              Je vais tenter maintenant de créer mon premier plan de vol, tout d'abord en vol à vue et ensuite à l'aide des vors. Le vol sera entre Bâle et Belp
              La question est maintenant simple.

              Tu souhaites que quelqu'un te fasse le plan de vol?
              Ou tu souhaites savoir comment en général on réalise un plan de vol en adéquation avec ta question?

              Pour cette seconde question mes vidéos répondent à tes interrogations

              En vol à vue voici mon tuto vidéo, voici comme faire


              Pour les vols de Vol en Vor avec ou sans triangulation, ma vidéo précédente traite cette question.

              @+
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                Il me semble que je dérange apparemment et je m'en excuse. Je voulais simplement réaliser mon premier plan de vol et le mettre en pratique.
                Avec toutes mes excuses, rufenacht
                Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rufenacht Voir le message
                  Il me semble que je dérange apparemment et je m'en excuse. Je voulais simplement réaliser mon premier plan de vol et le mettre en pratique.
                  Avec toutes mes excuses, rufenacht
                  Tu ne déranges pas .

                  Poser les questions c'est souhaiter apprendre.

                  C'est parfait.

                  Mais venir dans un Rallye Paris Dakar, et demander les cartes et les procédures, en ne sachant pas encore conduire ni interpréter les cartes topographiques, cela risque d'être compliqué.

                  Il faut donc en simulation commencer par les bases. Or nous ne savons pas lesquelles sont maîtrisées par les personnes qui posent les questions . Cela devient compliquer pour nous de répondre.

                  Un simple exemple.

                  Ta demande " Vol de Bâle à Belp"

                  A ce stade déjà il faut deviner l'aéroport de départ et l'Aéroport d'arrivée?

                  Bale on trouve le code OACI mais Belp il faut déjà savoir de quoi on parle.

                  Même poru faire s un simple un vol de Vor en Vor où tu ne tiens pas compte des zones restreintes ou interdites

                  Mais c'est possible.


                  Tu prends Little Nav Map.

                  Tu rentres l'aéroport de départ et celui d'arrivé de Bâle (code OACI LFSB) à Belp (si on s'imagine que tu parles de Bern code OACI LSZB)

                  Et tu demandes à Little Nav map de calculer un plan de vol en utilisant le VOR sur la route
                  LFSB GRA LSZB



                  Tu peux aussi le faire sur Skyvector avec le Vor de WIL

                  LFSB WIL LSZB
                  Make your Flight Plan at SkyVector.com. SkyVector is a free online flight planner. Flight planning is easy on our large collection of Aeronautical Charts, including Sectional Charts, Approach Plates, IFR Enroute Charts, and Helicopter route charts. Weather data is always current, as are Jet Fuel Prices and avgas 100ll prices.


                  OU sur Online Glight Planner
                  http://Online Flight Plannerr
                  LFSB - 0 0 N47°35'23.56" E007°31'45.20" BALE-MULHOUSE
                  HOC 113.2 144 9 N47°27'59.60" E007°39'55.60" HOCHWALD
                  WIL 116.9 152 20 N47°10'41.90" E007°54'21.30" WILLISAU
                  LSZB - 227 23 N46°54'44.00" E007°29'57.00" BERN-BELP
                  Où sur d'autres sites comme Route Finder ou Route Planer etc...

                  Connais tu ces Logiciels ou ces sites et sais tu les utiliser ?

                  Ensuite tu entres tes fréquences Vor dans ton avion en Nav 1 et Nav2 et tu suis le plan de vol soit aux instruments soit en autopiloite en jonglant entre Nav 1 et Nav2 ou un utilisant le garmin si tu as rentré ces points.
                  Dernière modification par Ypsos, 05 février 2019, 12h51. Motif: te sites comme Toute Fonder
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    J'ai séparé cette discussion de celle sur la configuration de joystick. Elles n'ont pas grand chose en commun.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sujet abordé en doublon par ici

                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ypsos Voir le message
                        Sujet abordé en doublon par ici

                        https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64115
                        Sujets regroupés dans le premier.

                        Merci de ne pas créer de nouveau sujet quand c'est la suite du précédent. On s'y perd.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X