Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel autopilote Cessna S-tec 55

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel autopilote Cessna S-tec 55

    Nouvel autopilote Cessna S-tec 55



    Si vous avez mise a jour la derniere version de Xplane 11 ( V13.3)

    vous avez constaté que la fonction AP a disparu et d'autres sont apparues GPSS, GS , CW …..


    Après 3 essais , je trouve que c'est beaucoup plus fonctionnel que l'ancienne version.


    pour le mode d'emploi je vous invite a aller sur ce lien: http://takeflightsandiego.com/assets...20Training.pdf

  • #2
    Nouvel autopilote sur cessna 172 avec la nouvelle version 13.3

    Auto pilote cessna sur X Plane 11
    bonjour,

    je suis débutant sur xplane hier j'ai mis a jour la version proposée 13.30 et depuis l'autopilote du cessna 172 a totalement changé
    il n'y a plus de bouton PA ??
    quand on appuie 2 fois sur le bouton NAV il s'inscrit a coté de NAV GNSS cette une fonction pour suivre le TRK

    bien entendu j'ai parcouru beaucoup de forums mais en vain personne ne traite de ce sujet?


    et vous quand pensez vous ??

    merci

    cordialement
    wacc@free.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      As-tu consulté la nouvelle documentation PDF de l'autopilote S-TEC dans le répertoire "instructions" de X-plane ?

      J'avais ouvert un sujet intitulé "Pilote automatique S-TEC 55 - Comportement du Control wheel steering mode AP A ou B" dans la rubrique "matériel". Pas de réponse ! Je suppose que le PA n'intéresse personne ou que je suis le seul à ne pas comprendre l'objet de mon problème. Je ne l'ai pas utilisé depuis. je n'ai pas encore d'opinion sur le nouveau PA car j'ai depuis laissé tomber (provisoirement) et je me consacre exclusivement au ZIBO B737-800.

      cependant, si tu as un problème précis, j'essaierai de t'aider.
      Cordialement.

      PS - Veux-tu compléter ta signature par ta configuration matérielle. C'est souvent utile (mais pas cette fois).
      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        une petite video là : https://www.x-plane.com/2018/10/auto...x-plane-11-30/

        Sinon tu as le bouton rouge sur le yoke pour déconnecter le PA.
        Le plus simple, c'est dans la vidéo à 2:20 environ, il faut affecter un bouton (joystick et/ou clavier) pour le déconnecter. Ça m'a énervé aussi ...
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par manichma Voir le message
          ...
          pour le mode d'emploi je vous invite a aller sur ce lien: http://takeflightsandiego.com/assets...20Training.pdf
          Sujets regroupés.

          Pour le mode d'emploi un lien complet ça marche mieux :



          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            merci pour ta réponse je profite donc de ta suggestion d'essayer de m'aider

            1° ok pour completer "ma signature " procédure stp ??

            2° je vais essayer d'installer zibo

            3°pour le PA du nouveau cessna j'ai bien compris comment ca fonctionne maintenant c'est ok

            4° j'ai mis a jour Xplane 11 version 13.3 et constate que les navdatas sont toujours celles obsolètes alors question peut on faire un plan de vol avec des airacs non a jour ??
            5° j'utilise routefinder

            cordialement

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              merci de votre réponse
              hier j'ai trouvé les deux sites que vous proposé et après quelques essais ca marche très bien
              many thanks

              manichma34

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                many thanks Bruno33

                cordialement


                manichma 34

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Manichma,

                  oui, tu peux toujours voler avec des airacs obsolètes, ce n'est pas un problème en virtuel. Par contre ça peut t'ennuyer si tu as des cartes à jour avec des procédures qui ne correspondent pas forcément avec celles contenues dans les airacs périmés de XP. Mais l'inverse est vrai parfois aussi : des airacs à jour et des cartes ou des procédures obsolètes .
                  Sinon, tu as la possibilité de les mettre à jour via navigraph (fais une recherche sur le forum, c'est un sujet souvent abordé) ... mais c'est un service payant.
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par manichma Voir le message
                    ...
                    1° ok pour completer "ma signature " procédure stp ??
                    ...
                    Aller en haut de la page, cliquer sur Tableau de bord
                    Dans le bloc Mes Paramètres, cliquer sur Modifier votre signature

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X