Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Curseur de la souris se bloque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Curseur de la souris se bloque

    Bonjour,

    Qui peux me dire si vous avez eu un problème de curseur qui se bloque et plus de possibilité d'activer les boutons du cockpit de certain avions.

    Merci !

    (X-Plane 11)

  • #2
    Question déjà posée. Réponse dans le même sujet :


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse mais ce n’est pas un problème de météo… et je ne trouve l’explication dans la réponse.

      1/ Quand je suis dans le cockpit 3D du 737, ma souris est flèche pour sélectionner en un clic… exemple presser sur un bouton pressoir.

      2/ Quand je me déplace par exemple sur un potentiomètre de réglage de l’intensité de la lumière, le pointeur (la flèche) change et se transforme en ½ cercle pour tourner de gauche à droite et inverse.

      Jusque-là c’est normal et cela doit fonctionner comme cela.

      Mais… si je me re-déplace ailleurs dans le cokpit avec ma souris ou je vais sur un bouton pressoir, mon pointeur ne devient plus une flèche. Il reste comme si j’étais resté sur un potentiomètre. Et cela bloque toutes les possibilités de faire autre chose dans le cockpit.

      J’espère que je me suis mieux expliqué et que tu comprends mieux le problème.

      (Si jamais, je vais essayer de mettre une capture d'écran)

      Merci d’avance.
      Dernière modification par Pal, 07 février 2019, 22h53.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pal Voir le message
        Merci pour ta réponse mais ce n’est pas un problème de météo… et je ne trouve l’explication dans la réponse.

        1/ Quand je suis dans le cockpit 3D du 737, ma souris est flèche pour sélectionner en un clic… exemple presser sur un bouton pressoir.

        2/ Quand je me déplace par exemple sur un potentiomètre de réglage de l’intensité de la lumière, le pointeur (la flèche) change et se transforme en ½ cercle pour tourner de gauche à droite et inverse.

        Jusque-là c’est normal et cela doit fonctionner comme cela.

        Mais… si je me re-déplace ailleurs dans le cokpit avec ma souris ou je vais sur un bouton pressoir, mon pointeur ne devient plus une flèche. Il reste comme si j’étais resté sur un potentiomètre. Et cela bloque toutes les possibilités de faire autre chose dans le cockpit.

        J’espère que je me suis mieux expliqué et que tu comprends mieux le problème.

        (Si jamais, je vais essayer de mettre une capture d'écran)

        Merci d’avance.
        Bonjour

        La réponse est là.
        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
        -Synologie 40 To ortho et backup.
        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
        - Raspberry pi 4 air player-
        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
        -Quest 3

        Commentaire


        • #5
          Un grand merci...

          J'avais bien mis 0 sur les 2 lignes et ca marchait pas. MAIS... en mettant 0.0 et 0.0 sur les 2 lignes ca re-marche.

          Si je comprends bien cela arrive de temps en temps quand tu te crash !?!?

          Salutations a tous.

          Commentaire


          • #6
            J’ai recracher

            J’ai recracher et le fichier c’est remis comme d’origine à 0 et 1. Si je comprends bien il faut chaque fois le modifier.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pal Voir le message
              J’ai recracher et le fichier c’est remis comme d’origine à 0 et 1. Si je comprends bien il faut chaque fois le modifier.
              J'ai effectivement constaté qu'un crash engendrait systématiquement le phénomène.
              - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
              -Synologie 40 To ortho et backup.
              - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
              - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
              - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
              - Raspberry pi 4 air player-
              -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
              - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
              -Quest 3

              Commentaire

              Chargement...
              X