Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faibles FPS : c'est normal , docteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Sarkis Voir le message
    Croyant bien faire, j'avais coché dans les prefs graphiques "vsync" pour ne pas dépasser 30 fps.
    Je viens de décocher : mes avions IA qui saccadaient, glisottent fluidement maintenant.
    Mes fps festoient entre 26 et 45 contre 20 et 30 auparavant.
    Curieuse cette fonction "vsync".
    Peut-être incompatible avec ma carte Nvidia ?



    Effectivement les fréquences de FPS baissent car elles sont callées sur la possibilité d'affichage de rafraichissement de ton moniteur.


    V.Sync je l'ai aussi activé sur Apple pourquoi.

    J'ai relevé que l'excédent d'images calculées et non affichées sur le moniteur, va, selon la durée du vol, me "plomber" à nouveau X-Plane qui perdra la fluidité.
    Dernière modification par Ypsos, 12 février 2019, 17h14.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #32
      Suite et fin ( j'espère ...) de mes problèmes de FPS

      J'avais bien un souci de SSD , mais je ne peux m'en prendre qu'à moi
      Mon SSD XP11 était un externe branché sur hub USB alimenté
      J'ai mesuré les débits en écriture et lecture à l'aide ce cet outil : https://www.pcastuces.com/logitheque...aldiskmark.htm

      Ma première bêtise était d'utiliser un SSD en USB , mais surtout la co***rie était de le brancher sur un hub !
      Résultat , débits divisés par 10:

      Mon SSD externe avait 42 Mb/s sur le hub et 440 Mb/s sur USB du PC

      Mon SSD interne pour le système C:/ donne 530 Mb/s

      Un HDD 7200 tr/mn donne 140 Mb/s

      J'ai donc installé XP sur un SSD interne et j'ai retrouvé un niveau de FPS tout à fait satisfaisant ( > 60 fps avec le C172 ) mais surtout une fluidité nettement supérieure

      Si mon expérience peut aider certains d'entre vous , je n'aurai pas galéré pour rien.

      Merci à tous pour votre aide et vos réponses
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Djoser Voir le message
        Suite et fin ( j'espère ...) de mes problèmes de FPS

        J'avais bien un souci de SSD , mais je ne peux m'en prendre qu'à moi
        Mon SSD XP11 était un externe branché sur hub USB alimenté
        J'ai mesuré les débits en écriture et lecture à l'aide ce cet outil : https://www.pcastuces.com/logitheque...aldiskmark.htm

        Ma première bêtise était d'utiliser un SSD en USB , mais surtout la co***rie était de le brancher sur un hub !
        Résultat , débits divisés par 10:

        Mon SSD externe avait 42 Mb/s sur le hub et 440 Mb/s sur USB du PC

        Mon SSD interne pour le système C:/ donne 530 Mb/s

        Un HDD 7200 tr/mn donne 140 Mb/s

        J'ai donc installé XP sur un SSD interne et j'ai retrouvé un niveau de FPS tout à fait satisfaisant ( > 60 fps avec le C172 ) mais surtout une fluidité nettement supérieure

        Si mon expérience peut aider certains d'entre vous , je n'aurai pas galéré pour rien.

        Merci à tous pour votre aide et vos réponses
        Salut

        oui ... et pourtant la version 11.26 ( sauvegarde ) est sur un HDD externe chez moi et je tourne entre 30 et 40 fps...quand je l'utilise...
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          Salut

          oui ... et pourtant la version 11.26 ( sauvegarde ) est sur un HDD externe chez moi et je tourne entre 30 et 40 fps...quand je l'utilise...
          Cela me semble tout à fait normal. Les FPS sont sensiblement identiques , aussi bien sur HDD que sur SSD.
          Pour moi la grosse différence que j'ai constatée est au niveau fluidité
          Difficile de décrire cela avec des mots , mais il n'y a aucun lag , aucun "temps morts" entre deux vues différentes , le déplacement de la vue avec la souris n'a aucune saccade , bref c'est vraiment là que je constate une amélioration .
          De plus les temps de chargement d'XP sont divisés par deux ou trois.

          Je peux dons profiter maintenant au maximum de notre simulateur favori !
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #35
            Entretien

            Que l’on ai la plus puissante machine ou pas elle demande un minimum d’entretien.
            Pour ma part deux programme « ccleaner pro et bullguard »
            Le premier a pour rôle de:
            Nettoyeur, réparer les registres et une boîte à outil pour aller plus au cœur de l’ordinateur.
            Le problème quand on lance un supprime ou effacé tout reste présent.
            C’est donc le rôle du point trois « boîte outil » d’effacer d’une façon radicale tous les fichiers qui dans le temps deviennent des doublons ou plus sur vos disques ou mémoires.
            « Vous seriez surpris de voir tous les fichiers qui restent en arrière garde. »
            Une commande effaceur de disques contribue à terminer et nettoyer 🧹 correctement l’espace libre par une passe ou trois.
            Le deuxième « bullguard » a pour rôle :
            Optimiser, de gérer les règles du pare feu, et d’un game booster très util pour Xplane.
            En appliquant cette règle j’obtiens un fps de 60/70 et de soulager mon ordinateur 💻 sûr des vols d’une heure à l’écran et un fps de 45/50 en Vr.
            Entretien effectué automatiquement une fois par semaine .
            Jonathan

            Commentaire


            • #36
              PS sur entretien

              Il est très important pour ceux qui ont une 1070 et au-delà «*nvidia et GeForce*» de les maintenir à jour.
              La toute dernière version a effectué une mise à jour importante sur la carte graphique.
              Cela demande un peu de temps mais n’oubliez pas que vulkan est en approche.
              J’écris surtout pour les Windows n’ayant aucune connaissance d’Apple.

              Commentaire


              • #37
                Quelques faits.

                Mesures effectuées avec la v11.32r1, c172 de base en 16L sur KSEA. Les Réglages standard sont ceux fixes par X-Plane après suppression des préférences :

                FPS Temps ms Gain %
                Réglages standard 19 52.632
                Après suppression des avions AI 26 38.462 26.92
                Après visibilité à 10 km 27 37.037 3.70
                Sans Garmin 30 33.333 10.00
                Avec ortho photos 32 31.250 6.25
                Sans extended DSFs 36 27.778 11.11
                Avec objets au minimum 37 27.027 2.70
                Les gagnants sont donc :
                1. Les avions AI.
                2. Les extended DSFs.
                3. Le Garmin (Comme annoncé précédemment, 10% ce n'est pas rien).


                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #38
                  Merci PhM, ton étude est très intéressante, surtout pour les configurations un peu limitées. Cela permet d'affiner ses réglages.
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • #39
                    Même réglage que phm

                    -1- Bout de piste Lfkj:
                    F.act 110/120 , f.sim 110/120 , frame time 0,0087 , cpu 10,0081 , gpu 0,0031.
                    -2- Même position avec en plus:
                    Objets : milieux, anti aliasing 2XAA, reflet bas , visu 160 km
                    F.act 90/110 , f.sim 100/110 , frame Time 0,0101 , cpu 20,0097 , gpu 20,0072.
                    Que doit-on en penser ?
                    Mon TLM a été dopé 😷 mais par quoi 😷

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Pihuro pour votre analyse, je vais mettre en place vos conseils

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par pihuro Voir le message
                        Quand je vois le matériel que vous avez ce n’est pas possible .
                        J’ai posté il y’a une semaine les dessous de mon capot «*OpenGL et vulkan*»
                        Avec un 1070 nvidia , GeForce et Windows 10 je suis entre 70/80.
                        Certains avions venant de xp10 et entre autre Éclipse 550 2_0 j’arrive à 100 de fps et en Vr 45/50.
                        Une question vos cartes graphique sont-elles à jour?
                        Elles n’apparaissent pas dans votre signature !.
                        Vraiment je n’arrive pas à vous comprendre et je vole avec un portable Predators de Acer
                        Ouah ! T'as du bol toi ! J'ai la même carte graphique que toi et je tourne au grand maximum entre 25 et 35 fps. Mais le problème n'est pas là, c'est la chute drastique par moment des fps qui passent à 7 puis ça fige quelques secondes, puis ça repart à 20 puis 30 jusqu'au prochain coup et ainsi de suite. Ça fait plusieurs mois que j'essaie des tas de réglages (Windows ou x-plane ver 11.41) rien à faire ! Toujours cette chute de fps 3 ou 4 fois durant un trajet d'une heure environ (avec le Toliss A319) Je ne peux pas vous énumérer ici tous les réglages que j'ai testé, ça soulerait.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pihuro,
                          Je viens de tomber sur ce topic,
                          Tes frames rates n'ont rien d'exceptionnel
                          Avec tes réglages sur LFKJ je suis a 65fps...avec des pics à 85fps en 2k (2560x1440p)
                          i7-9700k (stock) - 2070s - 32Go ram
                          Avec tous les curseurs au max je suis a 30/40fps, 45/55fps si j'enlève le cockpit.

                          Mais tout dépend de l'avion sur lequel tu es, un cessna sera beaucoup moins gourmand en ressource qu'un A320 par exemple,
                          ainsi que de la météo.

                          Avec ma config préçédente j'avais tes chiffres
                          i5-3570k - 1070 - 16Go ram

                          Avec ma config actuelle sur LFKJ en vr (rift s) je suis à 40fps (effets visuels bas, textures maximum, aliasing 2x, objets au maximum, reflets minimum) ET ss à 2x (surtout)
                          je peux monter plus haut, mais x plane bloque à 40fps, il ne va pas plus haut.
                          Je sais ce que je dis, j'avais déjà mon rift s avec ma 1070

                          45/50 en vr avec une 1070 ?
                          lol, je ne te crois pas une seconde
                          A moins de jouer avec les curseurs au minimum et un ss à 1 voire 0 et encore, je suis pas certain que tu ais plus de 40.
                          Surtout, comme je viens de l'écrire, x plane bloque à 40fps en VR sur le rift S

                          Et mon PC est très bien entretenu, je suis informaticien de métier...

                          Voici une capture sur TNCM (princess juliana)
                          Tout curseurs au max en 2k, 40fps dans cette capture, si je bouge autour de l'avion, les fps changent, je suis en moyenne à 40/65fps autour de TNCM

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_2070s-Image11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,4 Ko 
ID : 			468282

                          Et une autre à 60fps (toujours tout au max en 2k)
                          Comme quoi, pour comparer les configs, il faudrait se placer dans la même situation, sinon c'est débile.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_2070s-Image13.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,5 Ko 
ID : 			468283

                          Il ne faut surtout ps oublier que si la RAM n'est pas suffisante, l'OS va se servir de ce qu'on appelle le fichier d'échange (swap)
                          qui va lui servir de mémoire.

                          Si c'est un HD ça va ramer un peu plus, si c'est un ssd, on ne verra pas trop de différence, bien qu'un ssd soit moins rapide que la RAM.
                          Dernière modification par tsumiko, 21 avril 2020, 19h21.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X