Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akcim44. Nouveau dans le monde de la simu de vol.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Akcim44. Nouveau dans le monde de la simu de vol.

    Bonjour à tous,

    Je m'appel Michael, pseudo Akcim44, j'ai 47 ans, 3 enfants et je vis prés de Nantes, Couëron pour être plus précis.
    Je suis passés par plusieurs années de simu auto, GTL, GTR1 et 2, rFactor, Race 07, project cars...et me suis lassé au bout de 15 ans, sans doute suite à une restauration complète d'une Triumph Spitfire de 74 qui a durée 3 ans (raz le bol des voitures)
    je suis régulièrement sur Star Citizen (simu spatiale) mais n'étant qu'en Béta j'ai voulu trouver quelque chose qui me fasse rêver et ressortir mon oculus, je me suis donc naturellement tourné vers X-Plane 11.
    La prise en main est plutôt complexe à mettre en œuvre, surtout avec l'oculus, mais le résultat en vaut la chandelle.
    Mon pc est équipé d'un i5 4690k OC à 4.6 Ghz, d'une carte GTX 1080 FE le tout watercollé par mes soins. System sur un disque Nvme et tout le reste sur plusieurs SSD, suvegarde sur disque externe de plusieurs To.
    Je pilote avec un hotas saitek x52 pro et l'oculus.
    En ce moment je télécharge les tuiles de ma région car d'origine c'est pas terrible surtout quand on survole le pont de Cheviré et de St Nazaire qui sont au raz de l'eau dans xplane...
    Bref je suis encore en phase de réglage et votre site et une mine d'information.

    En espérant vous croiser en vol .
    Dernière modification par Akcim44, 11 février 2019, 13h54.
    Carte mère : Gigabyte GA-z97x-gaming 3
    CPU : i5 4690K @ 4.6 Ghz
    Ram : 16Go @ 2400 Mhz
    Carte Graphique : Zotac GTX 1080 FE
    OS : Windows 10 64 bits sur M.2 Nvme 1 To
    Périphériques : Oculus Rift + Saietek x52 pro
    X-Plane 11 (édition steam) sur SSD

  • #2
    Bienvenu au X-Plane.
    Oui, au début ce n'est pas si facile mais avec un peu de patience on s'en sort.
    Ce site est super.

    Bon vol

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour NGS49 ou Shankar,
      je vois que tu es de Cholet, on est presque voisin (à vol d'oiseau).
      J'essayerais ce soir, après un détour par St Nazaire d'atterrir au PONTREAU. ;)
      Bon vol.
      Carte mère : Gigabyte GA-z97x-gaming 3
      CPU : i5 4690K @ 4.6 Ghz
      Ram : 16Go @ 2400 Mhz
      Carte Graphique : Zotac GTX 1080 FE
      OS : Windows 10 64 bits sur M.2 Nvme 1 To
      Périphériques : Oculus Rift + Saietek x52 pro
      X-Plane 11 (édition steam) sur SSD

      Commentaire


      • #4
        Bien sur Michael.
        Je serai à l'accueil avec ma limousine ce soir à l'aérodrome de Pontreau !!!
        Mais attention, la piste est courte pour un "liner".

        Je survol le Lac de Grand-Lieu souvent, lors atterrissage sur la piste 03 de LFRS.
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Salut Shankar,
          Pas eu le temps d'aller sur Pontreau hier soir, je me suis perdu dans les méandre du "custom_scenary"...
          pour le moment je ne pilote pas de liner, je suis débutant et décolle uniquement en cessna depuis LFRS.
          Mais dans X-Plane, on peut voler en réseaux ?
          @+
          Carte mère : Gigabyte GA-z97x-gaming 3
          CPU : i5 4690K @ 4.6 Ghz
          Ram : 16Go @ 2400 Mhz
          Carte Graphique : Zotac GTX 1080 FE
          OS : Windows 10 64 bits sur M.2 Nvme 1 To
          Périphériques : Oculus Rift + Saietek x52 pro
          X-Plane 11 (édition steam) sur SSD

          Commentaire


          • #6
            Au début tout le monde (ou presque !!) patauge dans le Custom Scenery et scenery_Packs.ini.
            Il y a pas mal d'information sur ce sujet sur ce forum et wiki.
            Ceci est en anglais :
            https://www.avsim.com/forums/topic/442579-understanding-scenery-order/

            aussi l’indispensable piqure de Glah_Salamanthe, un des maîtres de ce forum :




            Bien sur. Il y a plusieurs groupes de vol en réseau avec des objectifs et des priorités différents.
            Je t'enverrais un message privé (voir l'onglet "Notifications" en haut de cette page).
            Il faut d'abord décoller, voler un peu et arrive à atterrir (de temps en temps au moins !!).

            Important : Il faut mettre ta signature avec la configuration matérielle de PC - carte mère, carte graphique, mémoire, etc, OS (MAC/Windows/Mac), matériel de commandes externe (Palonnier, volant/joystick, etc). Accessible à partir de l'onglet "Tableau de bord" en haut de cette page également.

            Pour des questions, il faut mieux choisir le rubrique approprié tels matériel, X-Plane Général, scènes, coins de débutant,etc, etc.
            Aussi une question par poste. Clarité des questions facilite la réponse. Attachés des photos en format Jpeg, et le fichier log.txt (dans le répertoire de X-Plane 11) en format compressé; peut être très utile pour les intervenants.

            Voilà

            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Ok Merci de toutes ses info, je vais rapidement créer ma signature.
              Pour les décollages et atterrissages ça va, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec mon x52 pro et, il faut dire qu'en VR sa aide, on a bien conscience de son emplacement dans l'espace et une vue naturel...
              J'attends avec impatience mon premier vol en réseau.
              Carte mère : Gigabyte GA-z97x-gaming 3
              CPU : i5 4690K @ 4.6 Ghz
              Ram : 16Go @ 2400 Mhz
              Carte Graphique : Zotac GTX 1080 FE
              OS : Windows 10 64 bits sur M.2 Nvme 1 To
              Périphériques : Oculus Rift + Saietek x52 pro
              X-Plane 11 (édition steam) sur SSD

              Commentaire


              • #8
                Pour le réseau, va jeter un oeil sur CAVOK, histoire dans découvrir le processus.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X