Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erase automatique du scenery pack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erase automatique du scenery pack

    Bonjour, Existe t'il un programme qui permet d'écraser scenery au démarrage d'x plane 11. On ne pense pas toujours à faire la manipe manuelle . Merci pour vos réponses.
    Correze
    PC Portable Predator Helios 300
    Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
    Ram 16 Go 3200 Hz
    Windows 10
    Ecran résolution FHD 144Hz
    SSD 1To Samsung 860 QVO
    SSD 500Go
    Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
    Thrusmaster T-Flight Stick X
    A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
    FF A320
    Toliss A319
    XPlane 11-55

  • #2
    On efface/supprime le fichier scenery_packs.ini uniquement quand on ajoute ou modifie le dossier "Custom Scenery".

    Donc pas nécessaire d'effacer ce fichier à chaque lancement de X-Plane.
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Correze Voir le message
      ...On ne pense pas toujours à faire la manipe manuelle . Merci pour vos réponses.
      Bonjour,

      Si tu es sous Windows, il est très facile de créer un petit fichier .BAT qui va te faire cela automatiquement :

      del C:"X-Plane 11\Custom Scenery\scenery_packs.ini" /f /q
      start X-Plane.exe
      Explications :

      Il suffit de prendre un éditeur de texte (type blocnote) et de tapez ceci :

      del C:"X-Plane 11\Custom Scenery\scenery_packs.ini" /f /q
      start X-Plane.exe

      NOTE:

      C:\ -> c'est la lettre du disque dur qui contient ton dossier X-Plane 11

      Ensuite, il suffit de sauver ce fichier (au format texte) avec l’extension .BAT (Par exemple : x-plane.bat) dans le répertoire où se trouve X-Plane (dans l'exemple ci-dessus : C:\X-Plane 11)
      Reste plus qu'à créer un raccourci sur ton écran et non seulement ton fichier scenery_packs.ini sera supprimé à chaque démarrage d'X-Plane mais en plus, il va aussi démarrer ton X-Plane.

      Elle n'est pas belle la vie

      lebelge
      Dernière modification par lebelge, 11 février 2019, 20h53.
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Moi, j'ai gardé la manip proposée par Glah (?) qui consiste à renommer un image quelconque, gif, jpeg, et en :scenery_packs.ini
        A chaque démarrage xplane affiche une fenêtre qui montre qu'il n'est pas très heureux car il ne peut plus écrire dessus (c'est une image), on s'en fout, on passe.
        Il est ainsi forcé de lire le dossier Custom Scenery dans l'ordre et je ne m'occupe plus de virer ce satané fichier à chaque fois que je change le contenu du dossier Custom S.
        Ça fait quelques années que je pratique ainsi.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir. Je viens de créer ce petit fichier. Ça marche. Merci pour la réponse de lebelge. Cdt
          Correze
          PC Portable Predator Helios 300
          Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
          Ram 16 Go 3200 Hz
          Windows 10
          Ecran résolution FHD 144Hz
          SSD 1To Samsung 860 QVO
          SSD 500Go
          Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
          Thrusmaster T-Flight Stick X
          A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
          FF A320
          Toliss A319
          XPlane 11-55

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lebelge Voir le message

            Elle n'est pas belle la vie

            lebelge
            Bonjour Thierry ,

            Tu y contribue fortement , merci encore !

            Je vais également essayer cela ...
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lebelge Voir le message
              Si tu es sous Windows, il est très facile de créer un petit fichier .BAT qui va te faire cela automatiquement :
              Et si tu es sous Mac, "Automator" te permet de faire un petit script en quelques coups de souris de façon à obtenir la même chose .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Correze Voir le message
                Bonjour, Existe t'il un programme qui permet d'écraser scenery au démarrage d'x plane 11. On ne pense pas toujours à faire la manipe manuelle . Merci pour vos réponses.
                Regarde sur le téléchargement il y a le petit programme que j'ai réalisé.
                Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                XP v9 & v10 & v11

                (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                Commentaire


                • #9
                  Je. Ça marche super. Merci beaucoup.
                  Correze
                  PC Portable Predator Helios 300
                  Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
                  Ram 16 Go 3200 Hz
                  Windows 10
                  Ecran résolution FHD 144Hz
                  SSD 1To Samsung 860 QVO
                  SSD 500Go
                  Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
                  Thrusmaster T-Flight Stick X
                  A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
                  FF A320
                  Toliss A319
                  XPlane 11-55

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NGS49 Voir le message
                    On efface/supprime le fichier scenery_packs.ini uniquement quand on ajoute ou modifie le dossier "Custom Scenery".

                    Donc pas nécessaire d'effacer ce fichier à chaque lancement de X-Plane.
                    Bonjour, cela me semble effectivement une bonne solution, simple et efficace !
                    On pourrait même créer un .bat avec plusieurs entrées pointant sur le Custom Scenery souhaité en fonction de la zone à survoler ?
                    Cela dit, quel intérêt y-a-t-il alors à utiliser un logiciel comme Xorganizer (en dehors du fait qu'il est payant, <10 euros pour la dernière version 2.03) ?
                    Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                    Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                    OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mieux est effectivement de supprimer le fichier scenery pack à chaque fois qu'on met à jour le custom scenery, ça évite les problème et il se reconstruit très bien.

                      mais si on ne touche pas à custom scenery, alors on laisse les choses tel que pour le lancement.

                      marcopol
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par marcopol Voir le message
                        Le mieux est effectivement de supprimer le fichier scenery pack à chaque fois qu'on met à jour le custom scenery, ça évite les problème et il se reconstruit très bien.
                        … et c'est encore plus simple de le faire automatiquement à chaque lancement d'X-Plane : aucun risque d'oubli !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X