Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FMS B737-800X ZIBO V3.33 - Particularités de ce FMS ou bugs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FMS B737-800X ZIBO V3.33 - Particularités de ce FMS ou bugs ?

    Bonjour,

    J'ai bien besoin de vos conseils ! Après plusieurs jours de recherches dans les documentations du B737-800 et sur X-Plane.fr & .org, je suis noyé et je me décourage de trouver des réponses aux questions suivantes :

    a) Les sauvegardes se font au format FMS, même quand le réglage sur la tablette est au format FMX. Est-ce un bug ? Faut-il paramétrer autre chose ?

    b) Je fais les préparations de vol avec SIMBRIEF. J'importe les plans de vol au format FMX dans le répertoire. Comment recharger les plans de vol sauvegardés ? Aucun problème avec le B737-800 de base et les autres avions de Laminar Reseach. Et quel intérêt de sauvegarder si on ne peut recharger les sauvegardes du FMS du ZIBO ou de SIMBRIEF ?

    c) Dans la page TAKE-OFF REF, que signifie CG au format ..,.% Comment le compléter ? et RED 22k N1 ...,./...,.


    J'utilise la version 3.33 full, sans correctifs . J'ai lu le contenu des correctifs jusqu'à 3.33e, sans rapport avec mes recherches.

    Merci de vos conseils.
    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

  • #2
    Envoyé par CLB59 Voir le message
    Bonjour,

    c) Dans la page TAKE-OFF REF, que signifie CG au format ..,.% Comment le compléter ? et RED 22k N1 ...,./...,.

    Merci de vos conseils.
    Bonjour,

    CG signifie Centre de Gravité, tu cliques en face et tu as le centre de gravité que tu reproduis sur la console centrale avec le déplacement de la roue.

    Pour le reste je ne peux te répondre car, étant donné que je ne fais des vols que d'une heure, je construit mon plan de vol chaque fois.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      via SIMBRIEF il faut exporter le plan de vol au format FMS (Download FMS choix X plane 11) dans la liste et copier
      le fichier dans \X-Plane 11 \Output\FMS plans: Exemple LFRSLFMN01( attention au suffixe donné par défaut 01)
      et saisir le nom du plan de vol dans le FMC COROUTE LFRSLFMN01
      Bonne journée.
      Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par CLB59 Voir le message
        Bonjour,

        J'ai bien besoin de vos conseils ! Après plusieurs jours de recherches dans les documentations du B737-800 et sur X-Plane.fr & .org, je suis noyé et je me décourage de trouver des réponses aux questions suivantes :

        a) Les sauvegardes se font au format FMS, même quand le réglage sur la tablette est au format FMX. Est-ce un bug ? Faut-il paramétrer autre chose ?

        b) Je fais les préparations de vol avec SIMBRIEF. J'importe les plans de vol au format FMX dans le répertoire. Comment recharger les plans de vol sauvegardés ? Aucun problème avec le B737-800 de base et les autres avions de Laminar Reseach. Et quel intérêt de sauvegarder si on ne peut recharger les sauvegardes du FMS du ZIBO ou de SIMBRIEF ?

        c) Dans la page TAKE-OFF REF, que signifie CG au format ..,.% Comment le compléter ? et RED 22k N1 ...,./...,.


        J'utilise la version 3.33 full, sans correctifs . J'ai lu le contenu des correctifs jusqu'à 3.33e, sans rapport avec mes recherches.

        Merci de vos conseils.
        salut

        un tuto vidéo de notre ami Ange



        mais il y en bien d'autres et personnellement c'est comme cela que j'ai appris

        bons vols
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Merci Micaeli et Dan4456.
          Pour le centre de gravité, je m'en suis aperçu le soir même.
          Pour le FMS, j'ai bien procédé ainsi. Mais sans pouvoir enregistrer le plan de vol. Je vais réinstaller le ZIBO.
          En tout cas, vous m'avez confirmé quoi faire.
          Je continue ma formation. Merci encore.
          Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
          Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
          TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
          Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

          Commentaire


          • #6
            Si j'ai bien compris ton problème :
            Changer Fms et d'autres ...
            Tu vas dans la page de la tablette qui contient un choix FMS ou bien FMX.
            Tu choisis FMS.
            Puis tu reviens à la page de démarrage de la tablette et du sélectionnes la Page 2.
            Là, tu peux sauvegarder tes changements.
            Je n'ai pas Xplane sous les yeux. Si tu veux plus de précisions, j'irai voir.
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par CLB59 Voir le message
              Merci Micaeli et Dan4456.
              Pour le centre de gravité, je m'en suis aperçu le soir même.
              Pour le FMS, j'ai bien procédé ainsi. Mais sans pouvoir enregistrer le plan de vol. Je vais réinstaller le ZIBO.
              En tout cas, vous m'avez confirmé quoi faire.
              Je continue ma formation. Merci encore.
              Bonjour

              Si tu as enregistré ton ton plan de vol avec simbrief, pas besoin de vouloir le sauvegarder puisqu il est dans le fms plan du repertoire output. tu n'as plus qu'a le rentrer dans coroute du zibo
              - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
              -Synologie 40 To ortho et backup.
              - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
              - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
              - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
              - Raspberry pi 4 air player-
              -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
              - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
              -Quest 3

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses.

                J'enregistre maintenant automatiquement mes plans de vol faits avec SIMBRIEF, au format FMS. Je réussis à les charger depuis peu dans le FMS du ZIBO. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avant. J'ai l'habitude de m'acharner sur un problème jusqu'à le résoudre et j'ai probablement refait la même erreur de saisie plusieurs
                fois de suite.

                Pour la sauvegarde des plans de vol au format .FMX, j'ai vu comment parametrer la tablette du ZIBO.
                Je n'ai pas encore trouvé d'informations relatives aux différences de contenu des fichiers (FMS/FMX). Mais mes cherches sur X-Plane.fr avec des mots aussi courts que .FMX me renvoient une message d'erreur !
                La documentation Laminar du FMS générique parle de formats FLP et FML ! J'imagine qu'il s'agit d'anciens formats puisque les sauvegardes depuis les avions fournis par Laminar sont au format FMS par défaut.

                Je continue mes recherches ....
                Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                Commentaire

                Chargement...
                X