Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Checklist dynamique de l'Epic E1000 version Garmin G1000 (Aerobask)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Checklist dynamique de l'Epic E1000 version Garmin G1000 (Aerobask)

    Bonjour

    Je vous propose une checklist dynamique pour l'Epic E1000 version Garmin G1000 de chez Aerobask:


    Nota:
    1 - cette checklist n'est pas utilisable avec la version Skyview2 de l'Epic E1000,
    2 - l'Epic G1000 / E1000 nécessite X-Plane 11.30 et supérieur pour pouvoir bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

    La checklist que je vous propose est dynamique et peut être configurée en semi transparence afin d'être moins invasive à l'écran. Elle est à utiliser via le plugin Xchecklist v1.33 (ou supérieur) de Sparker.
    J'ai utilisé au maximum les datarefs afin d'automatiser et de rendre plus conviviale l'utilisation de cette checklist.

    => Téléchargement de la checklist : https://forums.x-plane.org/index.php...0-by-aerobask/
    Le fichier dézippé "clist.txt" est à placer dans le dossier de l'avion et vous devez activer l'option "Co-pilot" des options du plugin Xchecklist pour que la checklist soit dynamique.

    -----
    Plugin Xchecklist version 1.34 (ou supérieur) de Sparker : https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/
    Utilisation du plugin Xchecklist (par Clochette) : http://xplanewiki.fr/140



    Dernière modification par Goofy, 04 avril 2020, 22h52.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    Merci pour celle-ci et toutes les autres.
    X-plane 11 à jour / Win10 - I5 2500k cpu /16go ram / Nvidia 1060 6go gpu / Trackir 5 / Hotas warthog + Saitek Pro Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Merci Jean-Pierre. J'utilise toujours tes checklists dynamiques pour les appareils que j'ai la chance d'avoir.
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous pour vos retours
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Goofy Voir le message
          Merci à vous pour vos retours
          Petite question Jean-Pierre,

          Dans la checklist, j'ai trouvé comment activer le trim electrique, mais plus loin il est demandé de vérifier que "all trims & elevator" soient sur Neutral.
          Je ne trouve pas comment faire ?

          Merci

          Hervé
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Maverick51 Voir le message
            Dans la checklist, j'ai trouvé comment activer le trim electrique, mais plus loin il est demandé de vérifier que "all trims & elevator" soient sur Neutral.
            Je ne trouve pas comment faire ?
            L'info est sur le MFD:
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection_707.png 
Affichages :	1 
Taille :		14,8 Ko 
ID : 			466448
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yoyoz Voir le message
              L'info est sur le MFD:
              [ATTACH=CONFIG]20646[/ATTACH]
              Merci Yoyoz et merci aussi pour l'info sur le beta mode. Je testerai ça demain. Pour le réglage du trim ça se fait comment alors ?
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Hervé,

                Pour le réglage des trims (ailerons, profondeur et direction) dans le monde réel ils sont situés sur le manche de pilotage, mais ceci n'est pas modélisé dans l'Epic E1000 Aerobask (les boutons sur le manche sont purement graphiques).
                Donc tu dois utiliser des raccourcis clavier ou bien des boutons sur tes joystick pour régler les trims d'ailerons, de profondeur et de direction. Au besoin tu crées dans X-Plane les raccourcis clavier ou bien les affectations boutons joystick nécessaires.
                Perso j'utilise des boutons sur mon joystick (chapeaux chinois).
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Merci Jean-Pierre,
                  Encore une remarque : avant engine start, quand la checklist demande de tester les fuel pompes, tu demandes de couper la pompe de droite. En toute modestie, ce n'est pas comme ça que je comprends la checklist officiel fournie avec l'avion. Et je me demande s'il ne faut pas laisser les 2 pompes en route pour que la gestion automatique des 2 réservoirs puisse se faire sans problème.
                  Qu'en penses-tu ?
                  Hervé
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour démarrer un moteur, toute l'énergie doit être disponible pour démarrer ce moteur, donc on coupe tout ce qui est superflu pendant le démarrage du moteur.
                    Au démarrage du moteur de l'Epic E1000, on est sur un réservoir et seul ce réservoir nécessite le fonctionnement de sa pompe électrique. L'autre pompe ne sert à rien lors du démarrage moteur, donc elle est sur OFF.
                    Dernière modification par Goofy, 18 février 2019, 03h05.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      La checklist dynamique de l'Epic E1000/G1000 passe en version v1.1 :

                      => Des utilisateurs se plaignent sur plusieurs forums qu'en mode "Beta" l'avion ne roule pas assez vite au sol... C'est tout simplement parce qu'ils sont en mode "Reverse" et non en mode "Beta".
                      Quand on configure nos raccourcis clavier et nos boutons joystick dans X-Plane, il y a deux affectations distinctes pour le mode "Beta" ON/OFF et le mode "Reverse" ON/OFF (il suffit de chercher le terme "Beta" ou bien le terme "Reverse")
                      Personnellement, j'utilise sur mon périphérique de gestion du moteur deux boutons distincts: un bouton pour le mode "Beta" et un autre bouton pour le mode "Reverse". Cela fonctionne parfaitement dans chacun des deux modes.
                      Sur les taxiways on roule en mode "Beta" (on a suffisamment de vitesse dans ce mode et on peut même en avoir un peu trop). Le mode "Reverse" sert uniquement pour ralentir plus rapidement l'avion sur une piste courte après l'atterrissage.

                      Dans le version 1.1 de la checklist, j'insiste sur la différence entre ces deux modes.

                      => Il y a également quelques changements de structure et de cosmétiques dans la version 1.1 de la checklist.

                      -----
                      Pour télécharger la nouvelle version de la checklist, veuillez vous reporter au post initial: *** ici ***
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Pour démarrer un moteur, toute l'énergie doit être disponible pour démarrer ce moteur, donc on coupe tout ce qui est superflu pendant le démarrage du moteur.
                        Au démarrage du moteur de l'Epic E1000, on est sur un réservoir et seul ce réservoir nécessite le fonctionnement de sa pompe électrique. L'autre pompe ne sers à rien lors du démarrage moteur, donc elle est sur OFF.
                        Entièrement d'accord avec toi mais dans ce cas, sauf erreur de ma part, je ne crois pas que ta checklist demande de mettre les 2 pompes sur ON après le décollage, alors qu'on active bien le tank fuel auto. Ce qui fait que quand ça bascule sur l'autre réservoir, on a un voyant défaut qui s'allume pour indiquer que la pompe n'est pas activée
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #13
                          sauf erreur de ma part, je ne crois pas que ta checklist demande de mettre les 2 pompes sur ON après le décollage, alors qu'on active bien le tank fuel auto.
                          Dans la checklist, on activait la deuxième "Fuel Pump" juste avant d'activer le "Fuel auto" au passage de l'altitude de transition (dans la phase "Climb" de la Checklist). Mais je viens de modifier cela :

                          ---
                          => Avant le décollage on bascule manuellement sur le réservoir le plus rempli... qui est l'autre réservoir que celui utilisé jusqu'à présent, ce qui nécessite que sa pompe à carburant soit activée au préalable.
                          Désormais on va d'abord activer la deuxième pompe à carburant avant de basculer manuellement sur l'autre réservoir avant le décollage (donc les deux "Fuel Pump" sont sur ON à partir de cet instant). Je viens de faire le nécessaire et j'ai mis à jour la Checklist (mais elle reste en version 1.1). Si tu as déjà téléchargé la version 1.1, tu peux la télécharger à nouveau, cette fonctionnalité est à jour.

                          Merci pour avoir relevé ce point

                          ---
                          Par contre, pour l'activation du "Fuel Auto", on ne l'active qu'au-dessus d'une altitude de sécurité: s'il y a un soucis lors d'une bascule automatique, on aura peu de marge pour réagir (et redémarrer éventuellement le moteur si besoin est). C'est pour cela que l'activation du "Fuel Auto"se fait avec une marge d'altitude suffisante (j'ai choisi de le faire arbitrairement au passage de l'altitude de transition, mais cela pourrait être plus bas). Il en va de même lors de l'approche, j'ai choisi de désactiver le "Fuel Auto" dans le circuit d'approche (choix arbitraire) pour les mêmes raisons: on verrouille sur le réservoir de carburant le plus rempli et on reste ainsi pour l'approche et l'atterrissage. Éventuellement avec un circuit d'approche particulièrement long, s'il y a un gros déséquilibre de masse ou de quantité de carburant restant, on peut basculer sur le réservoir le plus plein en début de finale.
                          Dernière modification par Goofy, 16 février 2019, 22h20.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            ok merci, je viens de télécharger la v1.1 et je vois ça surtout ce mode bêta que je connaissais pas du tout, j'ai testé ça marche bien.
                            Par contre les vitesses affichées en début de check-list disparaissent sans que l'on ait le temps de les consulter, je vais voir si dans ta version 1.1 ça le fait.
                            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Eric,

                              Normalement dans la checklist la page des vitesses de référence doit rester affichée, le passage à une autre page se fait uniquement manuellement. Il n'y a pas de commande "sw_continue" à la fin de cette page de checklist (édite le fichier "clist.txt" et regarde à la fin de la page des vitesse de référence).

                              Fais-toi plaisir avec ce nouvel Epic E1000 G1000 Edition, je le trouve super...

                              J'aime bien la livrée SOMMA. Pour l’anecdote, cette livrée correspond à la livrée de l'Epic E1000 réel de Gian Somma, une personne qui possède dans le monde réel un Epic G1000 et participe activement à son développement. Il a aidé également Aerobask à mettre au point ce nouvel Epic E1000/G1000. Un avion totalement refondu par rapport à la version Skyview2, ils n'ont rien à voir l'un par rapport à l'autre.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X