Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFBS Biscarrosse-Parentis 2019 est disponible ...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LFBS Biscarrosse-Parentis 2019 est disponible ...!

    Bonjour,

    pour les passionnés d'hydravions, sachez que la scène de Biscarrosse-Parentis est disponible sur le site de XPFR .



    Je renouvelle mes remerciements à tous mes amis de XPFR pour leurs aides techniques et encouragements .
    J'espère que vous prendrez plaisir à voler dans cet environnement particulier de l'hydraviation .
    N'hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques et critiques constructives .

    https://www.flickr.com/photos/139596...posted-public/






    Bernard .
    Dernière modification par BERDE, 15 février 2019, 14h54.
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

  • #2
    merci et bravo je débute dans la création de scènes et j'aimerais bien atteindre un tel niveau !

    Au fait, je trouve que les hydravions balancent beaucoup dans XP11, je ne suis jamais monté dans un hydravion, mais est-ce vraiment comme cela?
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #3
      En voila une scène qu'elle est belle!! Et en plus de l'hydravion, qui plus est à Biscarosse, la grande classe!
      Merci Bernard et joyeux noël!!
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Bravo Bernard!
        J'ai vraiment un coup de coeur pour ta scène.
        C'est le résultat d'un long travail et le sujet d'une hydrobase est délicat.
        On retrouve bien l'ambiance du lac, c'est une réalisation très personnelle.
        La qualité des textures fait référence.
        Merci.
        XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
        Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

        Commentaire


        • #5
          Merci et bravo
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Merci pour le partage de cette scène sympathique .


            jcdp
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #7
              Bravo Bernard,
              Je viens de l'installer et de l'essayer. C'est très beau.
              Comme c'est la première fois que je tente de décoller d'un plan d'eau, ce fût laborieux. Normalement, avec le C172 et ses flotteurs, ça devrait décoller un peu plus vite que la moitié du lac !?
              ça doit être le pilote
              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

              Commentaire


              • #8
                Merci pour la scène.
                Vidéo est très bien fait. Bravo.
                J'ai déjà téléchargé. Il n'y a qu'à essayer avec un aquaPlane !!

                Merci aussi pour la phrase de PGLatécoere.
                Comme je n'ai pas entendu de ce Monsieur, j'ai lu sur wikipedia. Quelle aventure.

                Encore Merci.
                Dernière modification par NGS49, 15 février 2019, 23h40.
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  Superbe travail et merci pour le temps passé sur cette réalisation.

                  Une remarque (constructive), un hélipad aurait été le bienvenu en bord du lac.
                  CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                  XP11.53 - CDS

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations pour cette réalisation. Les textures sont soignées, avec un travail sur les ombres. Le rendu qualitatif global est élevé, bravo.
                    Une destination supplémentaire pour moi au départ de Biarritz.

                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      super la scène. Merci
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Bernard.
                        Clochette m'avait mis au courant d'une imminente mise en ligne de cette scène. C'est fait et c'est un réel bonheur.
                        Je ne me suis rendu qu'une seule fois à Biscarrosse pour un stage de parachutisme mais j'avais 20 ans et je n'en conserve pas un très bon souvenir. Bizutage.
                        Mais là, nous sommes dans un autre univers. Tout semble réussi dans les différentes modélisations.
                        Je peux enfin voler sur un vrai site conçu pour l'hydravion - comme l'île de Malte - . Avec ses rampes et ses pontons dédiés et son ambiance générale. Ca va me changer des déjaugeages et amerrissages à répétition sur le lac du Bourget-AIx les Bains et des côtes de l'île de Beauté.
                        Cerise sur le gâteau. En visionnant la très bonne vidéo ci dessus, je me suis rendu compte que mes hydravions (beever DHC2 et Latécoère) dans mon hangar virtuel XP10 fonctionnaient aussi sous XP11.
                        Donc que du bonheur et ça m'évite de rajouter une tuile... D'autant que je suis nul.
                        Bonne soirée et merci encore.
                        Serge (Wagner38).
                        Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                        PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                        Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          merci pour les messages en retour, ça fait plaisir et c'est encourageant .

                          N'oubliez pas de lire la documentation fournie ; vous y trouverez des explications sur le site de Biscarrosse, avec des liens sur son histoire .
                          J'ai mis les cartes vac et d'approche .
                          Vous remarquerez aussi un mini tutoriel simplifié pour la création d'une tuile ortho avec Ortho4XPv1.30 ; cela s'adresse particulièrement à ceux qui n'ont jamais fait cet exercice, vous verrez, c'est très simple .

                          Pour les utilisateurs de X-Plane.10.50 il est important de créer cette tuile car le mesh dans X-Plane10 est différent et en décalage sur une partie ouest du Lac .

                          Pour Yves et pour les Personnes qui n'ont pas l'habitude de piloter un hydravion dans le simulateur, je rajoute ici une rapide vidéo qui montre les manoeuvres à effectuer pour un décollage sans problème dans l'eau .
                          Un rappel simple ; une eau calme, un cran de volet, baisser les minis gouvernes à l'arrière des flotteurs, une fois dans l'eau on rentre le train, gaz à fond et on laisse l'hydravion déjauger vers 65 Kts .



                          Bons vols à Biscarrosse .

                          Bernard .
                          Windows 10-64
                          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                          Ventirad Noctua NH-U 12S
                          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,
                            Il y a aussi tous les conseils du wiki : Les hydravions.
                            Bons vols !
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Bernard et merci pour cette belle réalisation. Comme je l'ai déjà dit, c'est un pur bonheur.

                              Sans vouloir te vexer, je me permets de mettre un bémol à ton commentaire sur la Manière de déjauger et d'amerrir.
                              Je passerais sur les aéronefs proposés dans le catalogue X plane. Tant ils ne correspondent à aucun modèles de vol dans la réalité . Et, où, la moitié des interrupteurs ne sont pas animés. Les modèles de vol style, copiés-collés de Carénado, moi, je n'en veux plus!

                              Bon, ça c' est fait. J'ai jeté mon venin!

                              Pour en revenir à nos moutons, j'ai quatre hydravions dans mon hangar virtuel: Le SMS DHC2 Beaver; le DHC3-Otter (payants sur le Org mais fonctionnant sur XP 10 et XP 11); le Super CUB (un tantinet un peu cher sur le Org), dédié à XP 11. Et en hydravion historique le Latécoere 28 de XPFR (gratuit et qui ne pose aucun problème sur XP 11.

                              Cette liste d'aéronefs pour dire quoi à la sortie?

                              pour le trois premiers cités:
                              1) Si vous décollez d'une hydrobase de LFBS (Biscarrosse). Les trains, "of course " sont downs et les safrans (les gouvernails), sont relevés. En arrivant sur le site d'amerrissage , rien ne change - ou presque - dans la configuration. Pour le DHC2 Beaver, il faut mettre trois crans de volet et respecter la procédure d'approche. une fois posés, à vitesse réduite, vous pouvez descendre le safrans et transformer votre hydravion en "bateau" navigable.

                              Plus subtile pour le Latecoere. A à l'époque les flotteurs étaient dépourvus de "redans" (voir sur le net la définition et son utilité) . j'ai cru comprendre hier soir, lors d'un essai. Pour faire déjauger le "bestiaux" , Il faut soulager l'un des flotteurs (un coup de volant à gauche ou à droite), la vague d'étrave passe dessous. L'effet ventouse sur la surface de l'eau est alors annihiler. L'avion prend alors de la vitesse et décolle sans problème.

                              C'est tout pour ce soir.
                              Bises à tous.
                              Serge. (Wagner38)
                              Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                              PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                              Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X