Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de mémoire RAM? et autre trucs coûteux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien de mémoire RAM? et autre trucs coûteux

    Bonjour
    Je suis futur débutant mais pour le moment je ne peux pas jouer avec mon portable. En effet XP11 m'indique 17 FPS et un message me dit que c'est pas assez.
    Actuellement j'ai un portable Asus X 756 U avec 8Go de RAM et un Core I3 de chez Intel pour le graphique je n'ose pas ouvrir l'engin mais CPU Z me dit Intel HD Graphics 520. Je me doute bien que tout ceci n'est pas suffisant mais je n'ai pas envie non plus de dépenser 1500 euros ou plus afin de monter un ordi de bureau correct pour jouer. Pour l'instant je voudrais juste voler avec un Baron 58 de Beechcraft afin de me perfectionner (ne plus louper la piste une fois sur deux par exemple!) et ensuite on verra l'amélioration des décors avec les photos satellite.

    Donc ma question est : est-ce possible d'upgrader mon portable qui n'a que 18 mois… ou pas!

    Merci d'avance, bon vol à toutes et tous


    Chino22

  • #2
    Salut

    Essaye X-plane 10 plutôt que de dépenser des sous pour rien.

    Note: If you have an FAA-certified version of X-Plane from PFC, then you should not use these downloads. Instead, get […]
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      J'ai un portable gamer Asus Rog G750. Il a 32 Go de Ram, un processeur I7 4700, une carte NVIDIA 860m avec 2Go de Vram. J'obtiens entre 20 et 25 FPS avec X-Plane 11.32. Ce n'est plus jouable, surtout vers les aéroports dense en objet ou j'obtiens moins de 19 fps.


      Comme ma config est plus puissante que la tienne, avec surtout une carte graphique dédiée, je pense hélas que tu n'y arriveras pas.

      Je change de config.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Chino22 Voir le message
        ...
        Donc ma question est : est-ce possible d'upgrader mon portable qui n'a que 18 mois… ou pas!
        ...
        La réponse est non.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Merci pour vos réponses rapides qui malheureusement ne me surprennent guère, mais il fallait bien rêver un peu. il va falloir que je regarde mon budget de près; pour le moment je reprends FSX (sans regarder les décors). J'ai réussi à utiliser LittleNavMap sommairement. Faut retrouver le bon driver pour mon joystick et je me remets au "boulot" ,drôle de mot pour un retraité qui cherche à s'amuser!
          Bon vol

          Chino22

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chino22 Voir le message
            Bonjour
            Je suis futur débutant mais pour le moment je ne peux pas jouer avec mon portable. En effet XP11 m'indique 17 FPS et un message me dit que c'est pas assez.
            Actuellement j'ai un portable Asus X 756 U avec 8Go de RAM et un Core I3 de chez Intel pour le graphique je n'ose pas ouvrir l'engin mais CPU Z me dit Intel HD Graphics 520. Je me doute bien que tout ceci n'est pas suffisant mais je n'ai pas envie non plus de dépenser 1500 euros ou plus afin de monter un ordi de bureau correct pour jouer. Pour l'instant je voudrais juste voler avec un Baron 58 de Beechcraft afin de me perfectionner (ne plus louper la piste une fois sur deux par exemple!) et ensuite on verra l'amélioration des décors avec les photos satellite.

            Donc ma question est : est-ce possible d'upgrader mon portable qui n'a que 18 mois… ou pas!

            Merci d'avance, bon vol à toutes et tous


            Chino22
            Salut à toi.
            Juste de l'info concernant le Hardware : pour qu'un PC portable puisse faire tourner un jeu vraiment correctement, jeu comme XPLANE 11, tu es automatiquement sur des config à 1500€ facile avec des GTX1060/70 embarquées...Mais il faut bien le reconnaître, le pc portable n'est pas vraiment fait pour jouer, ou alors en graphismes très légers.
            Juste pour info encore, je viens juste de faire l'acquisition d'une tour en cours d'élaboration dont voici les éléments achetés d'occasion, pour le coups...

            I7 7700K + Carte mere Z270 Carbon + 2x8Go DDR 4 3000Mhz Balistic + SSD 500Go Samsung Evo 860 + HDD WD 1To SATA et une malheureuse GTX 750 Ti qui est actuellement LE point très faible de mon ensemble. Budget total ? Bah 200+50+110+75+40+60 = ~ 550€....le tout placé dans une tour neuve à 60€ + alim 500W d'occaz à 30€, clavier et souris neuf à 20€..Bref, un poil près, 700€ quoi...
            En ajoutant une GTX 1070 ou 1080d'occaz, moins de 1000€ le tout donc...

            J'avais délaissé les PC par manque de temps... Maintenant, je dois reconnaître que des jeux spécifique comme XP11, cela demande des vraies machines...que même 2 ou 3 PS4 en SLI ne rattraperont jamais...

            Des processeurs sérieux actuellement et depuis quasiment le début : INTEL....Donc on va dans du I5 ou I7 et quand on est très riche : I9 lol
            Cartes graphiques ? 8Go de Ram est l'idéal, les 11 Go sont un luxe..Mais Nvidia Reste de la valeur sûr.
            Ram de PC ? 16Go en standard, 32 c'est encore mieux, mais avec des fréquences à 2666 Mhz mini dans tout les cas...
            Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
            CH Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par dodo5962xp Voir le message
              Salut à toi.
              Juste de l'info concernant le Hardware : pour qu'un PC portable puisse faire tourner un jeu vraiment correctement, jeu comme XPLANE 11, tu es automatiquement sur des config à 1500€ facile avec des GTX1060/70 embarquées...Mais il faut bien le reconnaître, le pc portable n'est pas vraiment fait pour jouer, ou alors en graphismes très légers.
              Juste pour info encore, je viens juste de faire l'acquisition d'une tour en cours d'élaboration dont voici les éléments achetés d'occasion, pour le coups...
              Vrais pour le prix, un peu moins pour les possibilités.
              J'ai un portable Omen 17 pouces connecté a un écran 4k et je tourne en 60fps avec quelques scenes, les tuiles 17 sur la France et deux trois plugin sur la 4K et littlenavmap sur l’écran du portable et souvent un chrome avec deux trois pages.
              Le vrais problème des portables gaming, c'est la température. A surveiller de près.
              Par ailleurs avec l'arrivée de Vulkan je pense que les choses iront un peu mieux coté portable, le multitreading ayant l’avantage de faire moins chauffer le proc car tu peux descendre sa fréquence.
              Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

              Commentaire


              • #8
                Chino22: pour XP11 je te conseille 32Go de ram.
                Et pour l'instant si tu t'intéressais à XP10 voire XP9 pour te faire la main?
                Essaye d'abord la 9 avec ta config actuelle.
                Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                XP v9 & v10 & v11

                (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                Commentaire

                Chargement...
                X