Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forêts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forêts

    Bonjour
    Désolé de troller un peu ce forum en ce moment avec toutes mes questions mais je suis en plein travail et je débute: j'ai un souci avec les forêts.
    J'ai choisi une foret qui semblait bien dense (c'est dans lea bibliothèque par défaut: "lib/g8/broad_vcld_rain.for", voir photo) densité sur 1.0 dans WED et dans Xplane cela me donne quelque chose de bien plus déplumé (cf photo 2, mes ajouts sont sur la partie vert clair, dans le fond c'est la forêt XP11 par défaut qui est bien.)
    A quoi cela peut-il etre dû svp? comment y remédier? (A noter que mes réglages graphiques sont bien en "nombre d'objets maximum" )

    Merci
    Fichiers attachés
    Dernière modification par hawkertempest, 16 février 2019, 13h21.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    Pour commencer, les forêts (provenant de fichier .for) ne se paramètrent pas dans les préférence graphique par le nombre d'objet (ce sont des .for et non des .obj) mais par le nombre d'arbres (je ne sais pas si cette option est toujours présente dans XP11?).

    La densité, la forme, les alignements, les essences d'arbre, ect... tout ça se paramètre directement dans le fichier .for et non dans Wed.
    Pour suite, si je peux te donner un bon conseil: créé dès maintenant des fichiers .for par toi même, et ne vas pas utiliser ceux de Xplane ou de Library, tu en seras que beaucoup plus libre pour paramétrer tes options. Il y avait un super outil (mais que pour Windows) qu'avait créé un membre de ce forum (que je salut au passage!) et qui s’appelle "vertige" (ou un truc comme ça), qui permet de faire une base de .for assez facilement. Ensuite, avec l'aide du wiki, libre à toi de paramétrer tes forêts à ton goût.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      merci de toutes ces informations, je vais donc faire mon propre fichier .for de façon à avoir un visuel de la finale proche de la réalité (https://www.youtube.com/watch?v=VqRj9hDmdSA à 1:30)
      Y a-t-il dans ce forum un expert en arbres, forêts etc? :-)
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hawkertempest Voir le message
        Y a-t-il dans ce forum un expert en arbres, forêts etc? :-)
        Oui, il s'appellent le wiki, et le blog développeur d'Xplane.
        Une fois les essence d'arbres rentrées (utilises "vertige" mentionné plus haut pour te facilité la vie, il faut tout tout seul), crois moi, il est très simple de paramétrer le fichier avec ces 2 aides.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          oui pour la programmation j'ai vu le wiki, c'est très bien fait et X-plane est vraiment ouvert et flexible, mais hors de question de passer X soirées à redessiner des arbres !
          Quant au souci de densité, il m'a suffit de changer le paramètres SPACING 15.00 15.00 par SPACING 5.0 5.0 dans le fichier .for pour avoir une forêt beaucoup plus dense (trop? cf photo)

          Maintenant la proportion entre les essences d'arbre doit être revue (trop de feuillus) : j'ai trouvé https://inventaire-forestier.ign.fr/...DomaineSpatial
          il y a toutes les statistiques des essences d'arbres par région, par exemple dans le coin que je veux faire je sais qu'il y a (en arrondissant) 30% de petits feuillus divers (noisetiers etc.), 25% de chataigners, 20% de chene, 10% de frène et le reste en conifères, sachant que le long des rivieres ce sont des frenes, des saules des aulnes des ormes et des quelques peupliers. je vais donc me concocter des .for en conséquence!
          X-plane m'aura beaucoup appris en botanique!
          (PS: Vertige ne semble fonctionner que sur W7, et il ne semble plus diffusé par Dobro)
          merci
          Fichiers attachés
          Dernière modification par hawkertempest, 16 février 2019, 20h31.
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire

          Chargement...
          X