Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour des cartes graphiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour des cartes graphiques

    Hello,

    Notre ami pihuro nous recommandez de faire les mises à jours de nos cartes graphiques dans ce post : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64130
    Seulement, je ne sais pas trop comment procéder. Actuellement, j'ai une version du pilote 398.82 alors que sur le site de Nvidia il est proposé la 418.91.
    Comme je ne tiens pas à tout "bousicracker", je fais appel aux pros
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

  • #2
    Bonjour,

    En bas à droite de ton écran, dans les différents icônes système, tu as Nvidia Experience.
    Tu affiches le Nvidia Experience, tu as un onglet pilotes. Tu cliques dessus et tu procèdes au téléchargement et après à l'installation.

    Bons vols.
    Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
    Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
    SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
    Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
    Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

    YouTube Channel

    Commentaire


    • #3
      Merci KoBboyz de ton aide, mais je n'ai pas Nvidia Expérience d'installé. J'ai juste le panneau de configuration, mais je ne peux pas mettre à jour à partir du menu (il est grisé et je n'ai pas d'action sur lui).
      Faut-il que je télécharge et que j'installe Nvidia Expérience ?
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Yves Voir le message
        Merci KoBboyz de ton aide, mais je n'ai pas Nvidia Expérience d'installé. J'ai juste le panneau de configuration, mais je ne peux pas mettre à jour à partir du menu (il est grisé et je n'ai pas d'action sur lui).
        Faut-il que je télécharge et que j'installe Nvidia Expérience ?

        Salut,

        non Nvidia expérience n'est pas necessaire c'est plus une interface de pub et outils mais pas obligatoire pour ta CG , c'est mon avis

        donc

        tu va sur le site de Nvidia > Pilotes tu tombes sur cette page qui va analyser automatiquement ta config là c'est la mienne ..;

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		n1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		170,6 Ko 
ID : 			466455




        en suite tu fais rechercher , tu obtiens cela :, tu télécharge et tu installes et tu exécutes l'installeur


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		n2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		144,3 Ko 
ID : 			466456
        Dernière modification par androl2015, 17 février 2019, 21h16.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Nvidia Experience est un utilitaire de Nvidia qui permet de maintenir à jour les pilotes de la carte graphique, de faire des captures vidéos et aussi de faire du streaming.

          Tu peux soit télécharger et installer Nvidia Experience, soit récupérer les pilotes de la carte graphique directement sur le site Nvidia.com.
          D'un point de vu personnel, je te conseillerais de télécharger Experience de la sorte tes pilotes seront télécharger automatiquement.

          Bons vols.
          Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
          Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
          SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
          HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
          Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
          Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

          YouTube Channel

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par KoBboyz Voir le message
            Nvidia Experience est un utilitaire de Nvidia qui permet de maintenir à jour les pilotes de la carte graphique, de faire des captures vidéos et aussi de faire du streaming.

            Tu peux soit télécharger et installer Nvidia Experience, soit récupérer les pilotes de la carte graphique directement sur le site Nvidia.com.
            D'un point de vu personnel, je te conseillerais de télécharger Experience de la sorte tes pilotes seront télécharger automatiquement.

            Bons vols.
            heu pas d'accord avec toi KoBboy c'est une interface pour te faire consommer du Nvidia via certains outils mais tu peux très bien t'en passer...comme tous les pseudo utilitaires pour imprimantes, appareils photos , suite logiciels etc etc..etc... ce n'est que mon avis

            l'autre solution est en #4

            bien sût chacun fait ce qui lui plait plait, plait
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous deux.
              Je pense que je ne vais pas installer de nouveaux programmes, mais je vais installer directement le pilote qui va bien (bon, demain, parce que je pars au ciné ).
              Je regardais sur le site de Nvidia, l'aide : https://support.nvidia.eu/hc/fr/arti...rte-graphique-
              Mais faut-il vraiment désinstaller l'ancien pilote pour installer le nouveau ?
              Si je désinstalle et que je redémarrage l'ordi, je ne dois plus avoir d'affichage vu qu'il n'y a plus de pilote (c'est con !) ?
              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à tous,

                Comme je le disais ce n'était qu'un avis personnel et comme je le disais, on peut récupérer les pilotes directement sur le site de Nvidia sans utilitaire particulier.

                Bons vols à tous.
                Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                YouTube Channel

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Envoyé par Yves Voir le message
                  Mais faut-il vraiment désinstaller l'ancien pilote pour installer le nouveau ?
                  Ce n'est pas nécessaire lors de la mise à jour d'un pilote pour la même carte graphique (déjà installée et fonctionnelle). Depuis longtemps, l'installeur du nouveau pilotes Nvidia désinstalle l'ancien tout seul au préalable.

                  Par contre, lors de l'installation penser à bien choisir les options souhaitées pour éviter de charger inutilement des modules en mémoire :
                  - Je n'installe jamais le "Geforce Experience" (que je n'utilise pas), seulement le pilote graphique nVidia
                  - Je choisis toujours "Personnalisé (avancé)" pour vérifier les choix qui sont proposés (pour toute installation, pas seulement celle de nvidia).
                  - Je n'installe jamais le "Pilote 3D vision" ni le "Pilote du contrôleur 3D vision" : je n'ai pas d'écran 3D ni de casque VR
                  - Je coche toujours la case "Effectuer une nouvelle installation" pour effacer d'éventuels anciens profils perso et leur possibles incompatibilités (je n'utilise les profils que pour essais).

                  Si un antivirus est présent, il est recommandé de le désactiver après la fin du téléchargement, juste avant d'exécuter l'installation du nouveau pilote. Mais la probabilité d'interaction est faible : je n'en ai jamais vu (chez d'autres car je n'en utilise pas ! :-)).
                  Dernière modification par Pascal, 18 février 2019, 10h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par androl2015 Voir le message

                    tu va sur le site de Nvidia > Pilotes tu tombes sur cette page qui va analyser automatiquement ta config là c'est la mienne ..;



                    Bonjour à tous ,

                    Roland , question naïve sûrement , est-ce normale qu'ayant une carte différente de la tienne j'obtienne les mêmes résultats que toi ?
                    A savoir la version 418.91 WHQL
                    Date de réalisation: 2019.2.13


                    Merci
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Eric G Voir le message
                      Bonjour à tous ,

                      Roland , question naïve sûrement , est-ce normale qu'ayant une carte différente de la tienne j'obtienne les mêmes résultats que toi ?
                      A savoir la version 418.91 WHQL
                      Date de réalisation: 2019.2.13


                      Merci
                      Salut Eric,

                      pour moi oui cela veut dire que le pilote des Nvidia au 13022019 est la version 418.91... ce qui ne signifie pas que c'est le même pilote précisément .
                      Et pour info je n'installe pas systématiquement les mise a jour de pilote...
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        Et pour info je n'installe pas systématiquement les mise a jour de pilote...
                        Pareil pour moi , mais cela fait un peu plus de 8 mois que je ne l'ai pas fais , donc je voulais profiter de cette discussion pour le faire .
                        Merci
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Eric G Voir le message
                          est-ce normale qu'ayant une carte différente de la tienne j'obtienne les mêmes résultats que toi ?
                          Oui, sans hésitation, pour au moins deux raisons :
                          - il y a une très forte probabilité que tous les drivers nVidia partagent de très grandes parties de code. Chaque correction ou amélioration impacte alors beaucoup de cartes.

                          - un même package "driver" téléchargeable (installeur de driver, en fait) couvre toute une famille de cartes, peut-être même plusieurs familles, mais il n'installera que les fichiers nécessaires à la carte détectée au moment de l'exécution. Du coup, au moment de la recherche de "dernier pilote", plusieurs cartes conduisent à télécharger le même fichier.
                          Dernière modification par Pascal, 21 février 2019, 10h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok , merci pour le complément d'information Pascal !
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X