Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En attendant Tarbes je prie à Lourdes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En attendant Tarbes je prie à Lourdes

    Vol VFR VR de LFDT à LFIX






















    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

  • #2
    Whaou! Jolie scènes héhéhé!!
    Désolé pour Tarbes Ossun, j'ai encore du retard! J'ai des difficultés pour optimiser les performance, et en plus pour mettre en place les lumières, faut dire que ce n'est pas simple à la base, alors avec un verrière transparente en prime! Sans compter que le temps libre disponible me manque cruellement!

    J'imagine que ta scène de Ossun et celle de Occitania convertie pour Xp? La plupart des batiments que tu vois en facade (dont le terminal) sont les miens, je leurs avais envoyé pour qu'ils les utilisent! Mais j'ai apporté pas mal d'amélioration depuis, ce sera beaucoup mieux!

    Je vois aussi que tu as une belle basilique de Lourdes! C'est un objet de warhouse de Sketchup? Si c'est le cas, ça t'embêtes si je te demande de me l'envoyer? Je n'aurai pas le temps de modéliser en plus, sinon la scène ne sortira pas avant l'année prochaine, alors en attendant, c'est toujours mieux que rien, je la rajouterai dans la scène!

    Je vois aussi le stade du Hameau de Pau! Celui là je l'ai modélisé pour la scène de LFBP (que je vois tu utilises aussi!). Malheuresement ce dernier a subit de lourd changement depuis, et il n'est plus du tout ressemblant maintenant!
    Idem pour la scène de Pau, une mise à jour attend toujours avec notamment la nouvelle tour de contrôle qui a été inauguré cette semaine: https://www.sudouest.fr/2019/02/13/p...17988-4344.php. Là aussi il faut que je pense à finir le boulot! C'était Pierdail (qui sévit peut encore ici?) de Occitania qui m'avait proposé de l'utiliser pour XP, merci et salutation à lui!


    Et pour finir je vois que tu as la scène de Oloron St Marie (où sont produit les chocolats de Lindt, l'usine est déjà modélisée!!) Là aussi j'avais commencé la scène avec notamment tous les villages de la vallée d'Ossau jusqu'à Jaca en Espagne. Un sympa petit trajet, si seulement j'étais à la retraite pour tout finir....

    Bonne journée à toi!
    Dernière modification par jojo64, 18 février 2019, 12h41.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Et oui, il y a eu de gros travaux au stade du Hameau :https://cance.fr/stade-hameau-pau/

      Je n'y ai pas travaillé directement étant dans une autre agence.

      Sinon, la scène est sympa.
      Bravo
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je savais que tu aurais tiqué sur le titre

        Oui, J'étais persuadé que ta scène avait été mise en ligne... Après moult recherches, je me suis résigné pour mon plan de vol, à convertir celle d'Occitania avec l'apt.dat de la gateway. J'avoue que le résultat est sympa et fait l'affaire en attendant ta version.

        Ah la belle Basilica de Lourdes, j'ai galéré pour la convertir car j'avais pris le bâtiment dans son entier. Heureusement l'auteur l'avais aussi scindé. Je te le l'envoie par MP. Une chose est sure, je ne voulais pas faire ce vol, avec une cathédrale germanique de Simheaven.

        Pour le stade du Hameau, l'orthophoto Bing montre encore l'ancien stade. Mais en fait j'ai essayé plutôt de retrouver le palais omnisports de Pau. En vain... Quelqu'un l'avais mis en ligne sur 3dwarehouse mais l'a retiré.

        Une nouvelle tour de contrôle aussi. Tout va trop vite dans cette région. Même la scène d'Occitania n'est plus à jour.

        Enfin; en ce qui concerne Oloron St Marie, je n'y passe pas par cette ville qui est bien plus au sud de mon plan de vol. Je suis le couloir via Pontacq et reste au Nord de Pau. A moins que je ne me trompe de lieu.En tout cas une des photos montre plutôt MASLACQ LF6427. Je ne me suis pas fié à l'aérodrome mais au rectangle que formait l'autoroute A64, la Gave de Pau et le pont comme point tournant.

        Il faut dire que c'est un vrai plaisir de finir ce vol sur LFIX surtout en VR.
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Yves Voir le message
          Et oui, il y a eu de gros travaux au stade du Hameau :https://cance.fr/stade-hameau-pau/
          Je n'y ai pas travaillé directement étant dans une autre agence.
          Sinon, la scène est sympa.
          Bravo
          Oui le nouveau est vraiment sympa! C'est juste dommage qu'ils aient rogné sur les place assises pour gagner de la place pour les loges VIP et les salons journalistes. Du coup lors des gros match, il n'y a pas souvent assez de place assise pour tous le monde.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ailgorbot Voir le message
            Salut,
            Je savais que tu aurais tiqué sur le titre
            Oui, J'étais persuadé que ta scène avait été mise en ligne... Après moult recherches, je me suis résigné pour mon plan de vol, à convertir celle d'Occitania avec l'apt.dat de la gateway. J'avoue que le résultat est sympa et fait l'affaire en attendant ta version.
            Oui j'ai tout de suite tiqué, bien joué!
            Non je ne l'ai pas encore fini, mais ça arrive, et elle sera bien mieux que celle de Occitania du moins avec pas mal de modélisation en plus et plus proche du réél (même si je leur proposerai de prendre mes éléments pour améliorer la leur!)
            Ici les bâtiments d'assemblage de l'usine Daher Socata qui fabriquent la série des fameux TBM (le genre d'avion qui pourraient donner des idées à Aérobask... :


            Envoyé par ailgorbot Voir le message
            Ah la belle Basilica de Lourdes, j'ai galéré pour la convertir car j'avais pris le bâtiment dans son entier. Heureusement l'auteur l'avais aussi scindé. Je te le l'envoie par MP. Une chose est sure, je ne voulais pas faire ce vol, avec une cathédrale germanique de Simheaven.
            Je te comprend tout à fait.
            Merci pour ton envoie! Je la modéliserai surement un jour plus optimisé pour XP, mais là je n'ai pas le temps et donc en attendant, je prend.
            Je la rajouterai donc dans la scène de Tarbes Lourdes Ossun en te mentionnant comme le convertisseur, et en mentionnant l'auteur original.

            Envoyé par ailgorbot Voir le message
            Pour le stade du Hameau, l'orthophoto Bing montre encore l'ancien stade. Mais en fait j'ai essayé plutôt de retrouver le palais omnisports de Pau. En vain... Quelqu'un l'avais mis en ligne sur 3dwarehouse mais l'a retiré.
            Oui, mais pour un palois, l'ortho de Bing ne trompe pas! En attendant que l'Aquitaine daigne bien fournir ses imagerie libre comme lui impose la loi. Wait and see...
            Le palais omnisport, ou Palais des Sports, je l'ai déjà modélisé aussi. Comme il est en plein dans l'axe de descente, je ne pouvais pas ne pas le faire! Je ferai aussi le zénith qui est à coté, ainsi que le bâtiment cylindrique du siège de TIGF et le centre de Total qui eux aussi sont en plein dans l'axe et sont immanquable.
            Ici le Palais des Sports:


            Envoyé par ailgorbot Voir le message
            Une nouvelle tour de contrôle aussi. Tout va trop vite dans cette région. Même la scène d'Occitania n'est plus à jour. :SmilTireLangue
            Pourtant c'est eux qui me l'ont envoyé, j'imagine qu'ils ont quand même mis à jour leur scène depuis.
            Ici la nouvelle tour dans ma scène de LFBP:


            Envoyé par ailgorbot Voir le message
            Enfin; en ce qui concerne Oloron St Marie, je n'y passe pas par cette ville qui est bien plus au sud de mon plan de vol. Je suis le couloir via Pontacq et reste au Nord de Pau. A moins que je ne me trompe de lieu.En tout cas une des photos montre plutôt MASLACQ LF6427. Je ne me suis pas fié à l'aérodrome mais au rectangle que formait l'autoroute A64, la Gave de Pau et le pont comme point tournant.
            Il faut dire que c'est un vrai plaisir de finir ce vol sur LFIX surtout en VR.
            Ah, il me semblait que sur ta dernière capture, il s'agissait de Oloron Herrère, mais autant pour moi alors!

            Bons vols et mes amitiés!
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Pour mon info, c'est ce modèle de P2002 que tu utilises ?
              Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

              Commentaire


              • #8
                Oui
                http://www.dmax3d.com/dmax3d/p2002.html
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire

                Chargement...
                X