Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau ici, mais ni sur Simulateur de vol, ni en réel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau ici, mais ni sur Simulateur de vol, ni en réel

    Bonjour,

    Jean-Louis, 56ans, dans l'Oise.
    Je suis arrivé sur Xplane 11 après quelques années sans Simu. Je crois que je les ai essayés a peu près tous. L'évolution est certaine bien que certain manquement sont à regretter.
    L'ATC sur Xplane est a la ramasse, j'ai bien tenté certain plugin mais pour l'instant rien de bien excitant. Quand aux ATC "live" c'est bien trop disparate (présence des contrôleurs) que je m'y tente même pas.
    Je trouve aussi que les avions IA c'est pas top. Trois avions qui apparaissent autour de moi le plus souvent a des altitudes que c'est même pas la peine de s'en préoccuperJ et au-dessus de trois, le FPS tombe drastiquement
    Je pratique principalement du VFR, ou comme disent nos amis outre-Atlantique de l'IFRRR (I Follow Road, Rail, River).
    Pour le VFR, en fonction de la scene et la region soit je vol a l'estime et par cheminement soit j’utilise les moyens radio voir même le GPS.
    J'ai une licence PPL, j'ai volé a Persant-Beaumont et sur la base de Creil mais volé au nord de Paris c'est franchement pas la joie. les altitudes sont étroites entre paris au dessus et Beauvais en dessous, il faut en sortir vite et du coup c'est la morne plaine, on a vite fait le tour.
    Donc pour l'instant je suis en pause. Peut-être q'un jour quand j'aurai plus de temps...

    Sur Xplane j'utilise principalement le Cessna 172 G1000 pour les vol VFR, le SF-50 pour l'IFR et le SF260 pour les vols un peu plus acrobatique.

    Enfin, je train aussi mes bottes sur le forum Xplane.org mais ils sont un peu trop proche et conciliant avec Laminar par moment.
    Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

  • #2
    Bienvenue.

    A propos de voler au-dessus des mornes plaines du nord parisien, jette un œil sur le fil de Mcgregor "coucou du Montblanc". Il a bien de la chance l'ami Mcgregor.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Merci, j'ai aussi voyagé un peu. Belgique, la frise Holandaise, Allemagne, Danemark... Malheureusement ce n'est pas le quotidien d'un aviateur Parisien...
      Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

      Commentaire


      • #4
        Bonjour secmast et bienvenue sur ce forum.

        Pour l'ATC, regarde les vidéos de Pilot2ATC: cela fonctionne sous Windows uniquement et ce programme communique avec X-Plane via le plugin XPUIPC.
        Cela fonctionne pour de l'IFR, du VFR suivi et du VFR. C'est ce que j'ai trouvé de mieux comme ATC pour X-Plane (il fonctionne aussi pour FSX et P3D via le plugin FSUIPC)
        Dernière modification par Goofy, 21 février 2019, 00h24.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Goofy,

          Déjà testé, déjà abandonné.
          Je le trouve un peu too much pour le coup. Ce n'est plus de l'atc c'est de l’assistanat.
          Bon je sais on peut se limiter qu'a un nombre de fonction mais pour le coup 60$ ça commence à compter
          De plus, bien que ce n'est pas obligatoire, mais le programme ne reconnais pas mon accent francais, donc pas de radio c'est tout à la souris, avec des choix dans les menu a n'en plus finir.
          Autant celui de Xplane est le minimum syndicale pour ne pas dire gadget inutile autant Pilot2Atc c'est l'extreme.
          J'aimais bien celui de FSX, pas parfait mais il faisait quand même bien son boulot.

          Merci quand même
          Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

          Commentaire


          • #6
            Salut secmast et bienvenue
            J'ai passé mon PPL à LFPP (Le Plessis Belleville) - point de départ ou d'arrivée du Transit Nord de ou vers Pontoise.

            Maintenant (et depuis un bout de temps) je vole sur X-Plane, principalement en VFR, et, avec les orthophotos, c'est assez cool.
            Jette un oeil ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=55916

            Si tu es intéressé, viens nous rejoindre sur CAVOK (cf ma signature)
            Cette année c'est un raid Amérique Latine sud au nord, pour une bonne partie en hydravion

            Bons vols sur X-Plane
            Dernière modification par milan, 20 février 2019, 22h00.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Salut Milan,

              J'ai presque toute la france en ortho.
              Je viendrais surement voir vers Cavok
              Ah Le Plessis.... Mon ancien club y est basé depuis la fermeture de Creil....
              Je vais certainement retourné vers Persan a l'ACPN
              Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

              Commentaire


              • #8
                Moi je les ai toutes (en z17)

                L'année dernière on a fait toute la France (voir la carte de la deuxième partie) et de nombreux vols depuis LFPP (voir cette archive)

                Cette année, c'est l'amérique latine (la carte ici de ce qui est déjà programmé) ; (un clic sur un AD montre la scène correspondante)

                (et on sévit depuis 2005 )
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X