Bonjour,
Jean-Louis, 56ans, dans l'Oise.
Je suis arrivé sur Xplane 11 après quelques années sans Simu. Je crois que je les ai essayés a peu près tous. L'évolution est certaine bien que certain manquement sont à regretter.
L'ATC sur Xplane est a la ramasse, j'ai bien tenté certain plugin mais pour l'instant rien de bien excitant. Quand aux ATC "live" c'est bien trop disparate (présence des contrôleurs) que je m'y tente même pas.
Je trouve aussi que les avions IA c'est pas top. Trois avions qui apparaissent autour de moi le plus souvent a des altitudes que c'est même pas la peine de s'en préoccuperJ et au-dessus de trois, le FPS tombe drastiquement
Je pratique principalement du VFR, ou comme disent nos amis outre-Atlantique de l'IFRRR (I Follow Road, Rail, River).
Pour le VFR, en fonction de la scene et la region soit je vol a l'estime et par cheminement soit j’utilise les moyens radio voir même le GPS.
J'ai une licence PPL, j'ai volé a Persant-Beaumont et sur la base de Creil mais volé au nord de Paris c'est franchement pas la joie. les altitudes sont étroites entre paris au dessus et Beauvais en dessous, il faut en sortir vite et du coup c'est la morne plaine, on a vite fait le tour.
Donc pour l'instant je suis en pause. Peut-être q'un jour quand j'aurai plus de temps...
Sur Xplane j'utilise principalement le Cessna 172 G1000 pour les vol VFR, le SF-50 pour l'IFR et le SF260 pour les vols un peu plus acrobatique.
Enfin, je train aussi mes bottes sur le forum Xplane.org mais ils sont un peu trop proche et conciliant avec Laminar par moment.
Jean-Louis, 56ans, dans l'Oise.
Je suis arrivé sur Xplane 11 après quelques années sans Simu. Je crois que je les ai essayés a peu près tous. L'évolution est certaine bien que certain manquement sont à regretter.
L'ATC sur Xplane est a la ramasse, j'ai bien tenté certain plugin mais pour l'instant rien de bien excitant. Quand aux ATC "live" c'est bien trop disparate (présence des contrôleurs) que je m'y tente même pas.
Je trouve aussi que les avions IA c'est pas top. Trois avions qui apparaissent autour de moi le plus souvent a des altitudes que c'est même pas la peine de s'en préoccuperJ et au-dessus de trois, le FPS tombe drastiquement
Je pratique principalement du VFR, ou comme disent nos amis outre-Atlantique de l'IFRRR (I Follow Road, Rail, River).
Pour le VFR, en fonction de la scene et la region soit je vol a l'estime et par cheminement soit j’utilise les moyens radio voir même le GPS.
J'ai une licence PPL, j'ai volé a Persant-Beaumont et sur la base de Creil mais volé au nord de Paris c'est franchement pas la joie. les altitudes sont étroites entre paris au dessus et Beauvais en dessous, il faut en sortir vite et du coup c'est la morne plaine, on a vite fait le tour.
Donc pour l'instant je suis en pause. Peut-être q'un jour quand j'aurai plus de temps...
Sur Xplane j'utilise principalement le Cessna 172 G1000 pour les vol VFR, le SF-50 pour l'IFR et le SF260 pour les vols un peu plus acrobatique.
Enfin, je train aussi mes bottes sur le forum Xplane.org mais ils sont un peu trop proche et conciliant avec Laminar par moment.
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