Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerobask Eclipse 550NG en VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aerobask Eclipse 550NG en VR

    Hello,

    récemment équipé VR, je continue d'utiliser le 550NG de chez Aerobask, avec toujours autant de plaisir. Je pêche cependant sur un point, et pas des moindres: la manipulations des knobs, comme par exemple modifier l'altitude ou le cap. Avec les contrôleurs, c'est vraiment galère, car c'est trèèèès peu progressif, je veux dire par là qu'il faut des tonnes et des tonnes de manip. Je n'ai pas compté, mais pour passer de FL100 à FL300, il faut peut-être répéter 20 le mouvement du knob.

    Quand je volais "sur écran", je passais davantage par le Skyview pour altitude, cap, vitesse, mais en VR par d'interaction du Skyview avec les controleurs: quelqu'un sait s'il est possible de manipuler le Skyview avec les contrôleurs?

    Pour ces 2 raisons, je suis obligé de conserver le pointeur souris, ce qui pour une expérience VR est dommage.

    Merci!

    G.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

  • #2
    Notre testeur VR 'maison' utilise moveVR avec succès apparemment, mais je ne saurais pas dire ce que ça fait exactement.
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yoyoz Voir le message
      Notre testeur VR 'maison' utilise moveVR avec succès apparemment, mais je ne saurais pas dire ce que ça fait exactement.
      Le moveVR est un plugin qui sert en VR à afficher dans le cockpit n'importe quelle fenetre ( ou programme) ouvert dans Windows.
      C'est très pratique pour ouvrir pilot2atc par exemple sans avoir à enlever le casque.
      Dernière modification par stinger83, 23 février 2019, 12h50.
      - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
      -Synologie 40 To ortho et backup.
      - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
      - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
      - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
      - Raspberry pi 4 air player-
      -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
      - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
      -Quest 3

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces réponses

        Ok si je comprends bien, moveVR c'est un peu comme Avitab (que pour le coup j'ai installé pour utiliser la tablette virtuelle sur le siège droit)
        Comment fais-tu stinger83 pour manipuler les knobs pour changer une altitude en un seul geste?
        J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce bricoleur qui a prototypé ceci: https://www.youtube.com/watch?v=mWfKkJdA8ZY
        Rhalala si ca pouvait exister un grande série...

        G.
        i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ghandii Voir le message
          Merci pour ces réponses

          Ok si je comprends bien, moveVR c'est un peu comme Avitab (que pour le coup j'ai installé pour utiliser la tablette virtuelle sur le siège droit)
          Comment fais-tu stinger83 pour manipuler les knobs pour changer une altitude en un seul geste?
          J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce bricoleur qui a prototypé ceci: https://www.youtube.com/watch?v=mWfKkJdA8ZY
          Rhalala si ca pouvait exister un grande série...

          G.
          En Vr tu as des touch comme sur cette video https://www.youtube.com/watch?v=miDGe73QQ54 qui permettent une action sur tous les boutons
          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
          -Synologie 40 To ortho et backup.
          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
          - Raspberry pi 4 air player-
          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
          -Quest 3

          Commentaire


          • #6
            Si tu parles de controlleurs qui actionnent les boutons "virtuels", c'est bien ce que je fais avec mon Samsung Odyssey. En revanche pour modifier une altitude sur le PA c'est je trouve galère, car il faut beaucoup (trop) de mouvements au poignet. Disons qu'en 1 ou 2 gestes de poignet j'aimerais passer d'un FL100 à FL300. Et je n'ai pas de solution (si ce n'est finalement passer par la souris pour modifier le PA via le Skyview)
            i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

            Commentaire


            • #7
              bonjour , Concernant l'Eclipse 550 NG, peut être je loupe quelque chose, mais avec oculus touch je n'arrive pas a interagir sur l’écran du GPS. SkunkCrafts updater 2.2 , et avion v1.1.15 , c'est dommage, tandis que sur le Robin DR401 ( Free) tout marche ! il y a t il une solution ?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par FlySabines53 Voir le message
                bonjour , Concernant l'Eclipse 550 NG, peut être je loupe quelque chose, mais avec oculus touch je n'arrive pas a interagir sur l’écran du GPS. SkunkCrafts updater 2.2 , et avion v1.1.15 , c'est dommage, tandis que sur le Robin DR401 ( Free) tout marche ! il y a t il une solution ?
                Merci
                Bonjour

                Désolé je n'ai pas cet avion dans mon hangar.
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #9
                  Vr

                  Pour cet avion l’on doit avoir la souris et les deux poignées.
                  La souris pour toute la partie centrale de l’avion.
                  Pour ma part tous mes vols en VR sont effectués avec :
                  Le palonnier
                  Les deux poignées
                  La souris impérative pour certains avions.
                  Le plan de vol est préparé avant le passage en Vr.
                  Jonathan

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pihuro Voir le message
                    Pour cet avion l’on doit avoir la souris et les deux poignées.
                    La souris pour toute la partie centrale de l’avion.
                    Jonathan
                    Je le crains en effet, j'ai depuis quelques semaines essayé 2-3 choses, mais sans succès: obligé d'activer le curseur VR. Et c'est bien dommage, ca me mange 15 fps!

                    G.
                    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part j'utilise en VR les panels Saitek.
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X