Annonce

Réduire
Aucune annonce.

document de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • document de vol

    bjr
    savez vous ou trouver des cartes vac pour le vfr en Angleterre
    merci
    jjb
    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

  • #2
    Bonjour,
    je pense que c'est ce que tu cherches : https://www.aurora.nats.co.uk/htmlAI...dex-en-GB.html
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Plus généralement, Eurocontrol pour l'europe, des liens en veux-tu en voila: https://www.eurocontrol.int/articles/ais-online
      En fonction des pays il faut un peu chercher sur le site nationale et pas oublier de faire passer la page en Anglais, j'ai bien galérer sur le Denmark pour une fiche au Groenland. alors que le drapeaux UK était devant mon nez.. MDR
      Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses, mais je ne trouve les cartes VFR des aerodromes, en l'occurence je cherche celles de OXFORD

        JJB
        Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

        Commentaire


        • #5
          J'y ai bien trouvé Oxford sur le lien suivant: http://www.nats-uk.ead-it.com/public...temid=162.html
          Par contre impossible de prendre les fichiers PDF sur le site aujourd'hui... Un problème de redirection il me semble ou une conséquence du Brexit ????
          Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

          Commentaire


          • #6
            J'ai aussi été voir sur Eurocontrol avec mon accès mais pas de carte VAC dispo....
            Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

            Commentaire


            • #7
              Voici enfin le lien vers NATS https://www.aurora.nats.co.uk/htmlAI...dex-en-GB.html
              Pas de vol a vue sur Oxford les charts sont bien présentent.
              A retenir que ce lien est bien entendu un lien avec date de péremption qui expire à la prochaine publication.
              Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

              Commentaire


              • #8
                merci à vous mais c'est compliqué de trouver une carte VFR
                Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

                Commentaire


                • #9
                  Il faut reconnaître qu'en France pour un français c'est facile mais pour un étranger l'histoire est différente.
                  En ce qui concerne l'IFR la tendance est à l'harmonisation avec le regroupement sous Eurocontol.
                  Pour le reste, c'est un peu la foire d'empoigne.
                  Maintenant si une VAC n'existe pas et que l'aerodrome est ouvert à la CAP avec possibilité d'approche à vue, le classique tour de piste main gauche à 1000 pieds au dessus du sol en faisant un passage par l'air a panneau 500 pieds au dessus du tour de piste est suffisant.
                  Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, c'est loin d'être aussi compliqué que ça, loin de là même, à condition de savoir comment chercher. L'avantage et que toute les pages d’information aéronautique en ligne se doivent maintenant d'utiliser la même nomenclature, et ce quelque soit le pays en question, à partir du moment où il applique les norme de l'OACI (enfin je crois que c'est l'OACI qui gère ça...?). Il me semble que c'est Jetdail qui vous avait mis à disposition une explication assez sympa sur le sujet.
                    Dans le lien donné tout haut, tout y est!

                    Petite astuce: pour télécharger un package PDF pour un aérodrome, il suffit de sélectionner l’aérodrome dans la liste, et cliquer sur le logo PDF en haut.

                    Pour tes cartes VFR, il faut aller cherche dans la section correspondante, il ne sont pas ranger dans les aérodromes.

                    Maintenant je crois comprendre que tu cherches un VAC pour Oxford, dans ce cas il faut prendre le temps de bien lire les section d'information données dans les AIP de ton aérodrome, notamment en l’occurrence la section 2.22:
                    a) Oxford operates a Standard VFR arrival/departure profile for aircraft whilst within 5 nm of the aerodrome. Departing VFR traffic shall squawk 4520, unless otherwise instructed, and should fly not above altitude 2000 ft (QNH) until passing 5 miles. Inbound traffic is requested to make contact with Oxford Approach/Radar no later than 10 nm from Oxford and are to fly not above altitude 1500 ft whilst within 5 nm of the aerodrome. On RTF these procedures are referred to as “standard VFR departure/arrival”. Pilots departing VFR will be provided with a Basic Service by default. Pilots that require a surveillance service after departure are to request this as soon as possible after start-up.
                    Grosso modo, pas de départ/arrivé conventionné en VFR, que du standard avec contrôle radar sur 5nm autour de l'aérodrome d'après ce que je comprend.
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #11
                      En France les VAC sont sur le SIA mais faut les trouver.
                      Aux Pays-Bas les VAC sont dans le meme répertoire que les IFR
                      En Belgique c'est un peu comme aux Pays-Bas mais les aéroport privé et public sont dans une liste séparée (Et pas de VAC pour toutes les plateformes)
                      En Allemagne si j'ai bien compris il faut s’inscrire sur le site.
                      En UK, c'est pire, l'ANTS nous présentent deux site différents (conservatisme jusqu'au bout)
                      Pour l'IFR tout ou presque peut-être trouver sur le site d'Eurocontrol mais pour le VFR comme je le disais c'est un peu la foire d'empoigne.

                      Sans parler du format même de la fiche en question, on y trouve ce qu'on a besoins mais il faut bien reconnaître que Jepessen avait eu la bonne idée de faire des fiches standardisées pour l'IFR.
                      Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X