Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maj Avitab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maj Avitab

    Bonsoir,
    Ma tablette Avitab est bloquée à la date du 03/02/19, pouvez vous m'indiquer comment la mettre à jour car je ne trouve pas. Faut il désinstaller l'ancienne version avant?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Comment mettre à jour la date.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		76,5 Ko 
ID : 			475454

    Voila ce que j'ai sur SimBrief environ 15mn plus tard
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Cesar, 20 février 2019, 19h18.
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Clique sur les deux flèches en quinconce en haut à droite de la tablette, cela va actualiser les données météo.
    La tablette n'est pas bloquée, c'est seulement la date de la météo qui est affichée.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Goofy

      Cela est toujours pareil: les 2 dernières lignes n'ont pas changées. le dernier horaire est à la date du 03 à 10h30 si je ne me trompe pas
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire


      • #4
        Je viens de me transporter sur l'Aéroport de Lille Lesquin LFQQ et comme tu peux le constater idem

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mise a jour Avitab impossible.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		59,8 Ko 
ID : 			466466

        Toujours date identique et heure

        Voila ce que m'indique SimBrief environ 15mn plus tard

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		voila ce que j'ai sur SimBrief.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		61,9 Ko 
ID : 			466467

        Grosse différence dans l'orientation du vent
        Dernière modification par Cesar, 20 février 2019, 19h22.
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #5
          Vraiment pas TOP.
          La mise à jour ne s'effectue pas toujours bloqué à la date du 03/02/19. Météo prise le 03 à 10h30 et nous sommes le 21/02.

          Je suis actuellement à l'Aéroport LFBD et ma tablette Avitab m'indique a 14h09:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFBD 14h03.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		59,6 Ko 
ID : 			466469

          Simbrief à 14h10:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SimBrief LFBD à 14h10.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		45,7 Ko 
ID : 			466470
          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

          Commentaire


          • #6
            La version actuelle de AviTab est la v3.0.14
            Quelle version utilises-tu ?

            Need a moving map or PDF charts inside the cockpit that is also usable in VR? Maybe this is the plugin you're searching for. AviTab is a tablet for your cockpit with full support for X-Plane's native VR mode and the normal 2D mode. The screenshots were taken in standalone mode to get a high resol...
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Bonjour les amis, je me joins à la discussion parce que j'ai le même problème que César. je viens de charger la version 3.0.14 pour remplacer purement et simplement la version 3.0.12 que j'avais auparavant.
              Et la tablette affiche la date du 29/01/2019 au lieu de la date de ce jour. De fait, les éléments fournis par simbrief et par la tablette sont contradictoires. A noter que j'utilise la tablette avec le B737-800X Zibo. je viens d'essayer avec un autre avion et le problème subsiste.
              PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Goofy

                J'ai télécharger la V 3.33 full du B737 de zibo. Comme Avitab est implanté avec, je pense que c'est la dernière version... mais je ne sais ou elle est indiquée? J'ai pris une photo:
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Avitab sur B737 -800 Zibo version 3.33 Full.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		69,2 Ko 
ID : 			466471

                PS je viens d'installer la dernière version suivant ton lien est toujours le même problème

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Avitab 19h31mn.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		53,2 Ko 
ID : 			466473
                Dernière modification par Cesar, 21 février 2019, 19h32.
                ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                Commentaire


                • #9
                  Décidemment entre ce problème Avitab + roulage au sol frein parking débloqué impossible je m'amuse....Que de problèmes
                  ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                  Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Cesar Voir le message
                    Décidemment entre ce problème Avitab + roulage au sol frein parking débloqué impossible je m'amuse....Que de problèmes
                    Bonsoir

                    Le avitab utilisé par le zibo que tu viens de télécharger est celui que tu as dans tes plugins, donc le tien , le vieux . Supprime le et retélécharge la dernière version avec le lien donné par Goofy au post #6 .
                    Installe la dernière version dans tes plugins .

                    Pour le roulage , va sur la tablette du Zibo et tu vas dans "configure et customize" puis dans "Hardware" Là, tu cliques sur "nosewheel axis" jusqu'à ce que "YAW" passe en vert . Ce n'est pas fini . Tu reviens sur la première page "Main menu" . Ce menu a deux pages … tu vas sur la deuxième page en approchant le pointeur de la souris du bord droit de la tablette et tu cliques ...sur la page 2/2 tu cliques sur "save and load configuration" … sur la page suivante tu cliques sur "quick save all configs" en vert … pour sauvegarder la modif que tu viens de faire pour la roue avant .

                    jcdp
                    @+
                    Jean-Claude

                    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                    SSD 500Go , HD 3To
                    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                    X-plane 11.55r2

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Jcdp
                      Comme je le disais #8 j'ai installé le dernier plugin Avitab du lien donné par Goofy et le résultat est le même:
                      Concernant mon second souci il ne s'agit pas du problème du yoke cela fonctionne bien pour tourner sur la gauche ou sur la droite bien qu'il est très curieux que pour moi que je sois obligé de le mettre sur " ROLL" en vert et non YAW qui n'a aucun effet sur mon avion.
                      Le problème que j'expliquai est au niveau de faire rouler mon B737 ou mon Cessna ou autre avion. Les 3/4 du temps impossible de les faire rouler FREIN DESSERRE. Encore un mystère.
                      toutefois merci pour tes réponses.
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par Cesar, 21 février 2019, 21h13.
                      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Cesar Voir le message
                        Décidemment entre ce problème Avitab + roulage au sol frein parking débloqué impossible je m'amuse....Que de problèmes
                        César, je crois que je suis sur une piste pour AVITAB.
                        Dans mon dossier x-plane, il y a un fichier METAR.rwx qui porte la même date que celle qui apparait sur la tablette avitab. Et je remarque que ce fichier ne se met pas à jour avec la météo en temps réel.
                        Le problème a déjà été évoqué dans des posts précédents. J'ai compris que le problème avait été résolu par Laminar avec la version 11.32r1.
                        Regarde si tu as ce fichier METAR et s'il porte la date de ta tablette.
                        Dans ce cas, il suffirait de charger la dernière version beta d'x-plane.

                        Je vais essayer.
                        Je te tiens au courant.
                        PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                        Commentaire


                        • #13
                          A savoir: AviTab exploite le fichier des METAR téléchargés par X-Plane (fichier METAR.rwx situé dans le dossier principal de X-Plane), il ne charge pas ses propres données METAR.

                          X-Plane a eu des soucis pour télécharger la météo réelle (X-Plane v11.31). Cela a été résolu par la dernière version v11.32 r1 de X-Plane.
                          @ CASCADE: tu es en version 11.26 r2 pour X-Plane.
                          @ Cesar: je ne vois pas ta version de X-Plane dans ta signature.

                          1 - Ouvrez le fichier texte "METAR.rwx" avec n'importe quel éditeur de texte:
                          => la date des METAR contenus dans ce fichier correspond à la date du METAR qui s'affiche dans AviTab (ancienne date non actualisée pour vous qui ne vous convient pas), même en demandant un rafraîchissement des données du METAR (double flèches en quinconces en haut à droite de l'écran AviTab). C'est normal, le fichier X-Plane "METAR.rwx" n'a pas été mis à jour.

                          2 - Configurez maintenant X-Plane pour avoir la météo réelle (choisir dans la liste déroulante en bas à gauche de la fenêtre de configuration de la météo de X-Plane => "S'aligner sur les conditions du monde réel". Une fois que X-Plane a mis à jour la météo réelle (100% chargé, puis status "actuel"), éditez à nouveau le fichier "METAR.rwx": la date des METAR doit correspondre maintenant à la date du jour et du créneau horaire en cours.
                          Maintenant, avec X-Plane en configuration météo réelle, si vous demandez un rafraîchissement du METAR dans AviTab (double flèches en quinconces en haut à droite de l'écran AviTab), vous devriez avoir maintenant le bon METAR du jour et du créneau horaire.

                          Bien sûr il faut que vous soyez en version v11.32 de X-Plane, la version v11.31 était boguée et ne permettait pas de charger les données des METAR en configuration météo réelle.
                          Dernière modification par Goofy, 22 février 2019, 00h48.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Goofy Voir le message
                            A savoir: AviTab exploite le fichier des METAR téléchargés par X-Plane (fichier METAR.rwx situé dans le dossier principal de X-Plane), il ne charge pas ses propres données METAR.

                            X-Plane a eu des soucis pour télécharger la météo réelle (X-Plane v11.31). Cela a été résolu par la dernière version v11.32 r1 de X-Plane.
                            @ CASCADE: tu es en version 11.26 r2 pour X-Plane.
                            @ Cesar: je ne vois pas ta version de X-Plane dans ta signature.

                            1 - Ouvrez le fichier texte "METAR.rwx" avec n'importe quel éditeur de texte:
                            => la date des METAR contenus dans ce fichier correspond à la date du METAR qui s'affiche dans AviTab (ancienne date non actualisée pour vous qui ne vous convient pas), même en demandant un rafraîchissement des données du METAR (double flèches en quinconces en haut à droite de l'écran AviTab). C'est normal, le fichier X-Plane "METAR.rwx" n'a pas été mis à jour.

                            2 - Configurez maintenant X-Plane pour avoir la météo réelle (choisir dans la liste déroulante en bas à gauche de la fenêtre de configuration de la météo de X-Plane => "S'aligner sur les conditions du monde réel". Une fois que X-Plane à mis à jour la météo réelle (100% chargé, puis status "actuel"), éditez à nouveau le fichier "METAR.rwx": la date des METAR doit correspondre maintenant à la date du jour et du créneau horaire en cours.
                            Maintenant, avec X-Plane en configuration météo réelle, si vous demandez un rafraîchissement du METAR dans AviTab (double flèches en quinconces en haut à droite de l'écran AviTab), vous devriez avoir maintenant le bon METAR du jour et du créneau horaire.

                            Bien sûr il faut que vous soyez en version v11.32 de X-Plane, la version v11.31 était boguée et ne permettait pas de charger les données des METAR en configuration météo réelle.
                            Merci Goofy, j'ai suivi ton conseil et le problème est maintenant résolu.
                            je suis passé en version 11.32r2 sur x-plane et 0.3.14 sur Avitab.
                            Thanks a lot. Et bons vols dans ta belle région.
                            PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Goofy
                              Je viens de rentrer du travail et me suis attelé de suite à cette mise à jour Avitab. Suite à ta petite explication, j'ai correctement suivi celle-ci et tout est rentré en ordre. J'ai bien la version X-plane 11.32r2 (voir signature) et la date est bien mise à jour dans Avitab.
                              Je te remercie et te souhaite une très bonne soirée.
                              César
                              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X