Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans Ortho4xp, "base source"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans Ortho4xp, "base source"

    Bonsoir. Dans "base source" il y a plusieurs choix pour télécharger des tuiles. Est-ce que FR, FRortho, FRom, Fr sat , Fr sat2 peuvent être utilisés. Existe-t-il une différence de qualité avec BI? Merci pour vos réponses.
    Correze
    PC Portable Predator Helios 300
    Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
    Ram 16 Go 3200 Hz
    Windows 10
    Ecran résolution FHD 144Hz
    SSD 1To Samsung 860 QVO
    SSD 500Go
    Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
    Thrusmaster T-Flight Stick X
    A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
    FF A320
    Toliss A319
    XPlane 11-55

  • #2
    N'ayant jamais fait l'experience, je dirais... Prend une tuile chez chacun et compare.
    Ce serait intéressant, par contre l'un pourrais avoir des meilleurs def, et un autre des meilleurs colorimétries et enfin un autre une meilleur gestion de la perspective...
    Au plus j'écris au plus je me dis que je vais le faire...
    Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir. J'ai essayé FR. Aucune photo n'est visible. J'ai donc arrêté en cours de route. Peut-être aurais je du continuer. Je recommencerai.
      Correze
      PC Portable Predator Helios 300
      Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
      Ram 16 Go 3200 Hz
      Windows 10
      Ecran résolution FHD 144Hz
      SSD 1To Samsung 860 QVO
      SSD 500Go
      Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
      Thrusmaster T-Flight Stick X
      A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
      FF A320
      Toliss A319
      XPlane 11-55

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, je viens d'essayer FR Sat sur la zone LFLC. Catastrophe j'ai l'impression de me retrouver dans une mine de charbon. Aucune photo sur orthophotos. Je recharge en BI.je crois que je ne vais pas tenter les autres.
        Correze
        PC Portable Predator Helios 300
        Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
        Ram 16 Go 3200 Hz
        Windows 10
        Ecran résolution FHD 144Hz
        SSD 1To Samsung 860 QVO
        SSD 500Go
        Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
        Thrusmaster T-Flight Stick X
        A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
        FF A320
        Toliss A319
        XPlane 11-55

        Commentaire


        • #5
          Si tu as la dernière version de ortho4xp (sinon télécharges la), utilises "Europe" ou un truc comme ça. Il va te prendre les meilleurs imageurs européens et même te faire les raccords entre eux automatiquement et proprement.
          Bing était très bien fût un temps, mais depuis 2 ans environs ils utilisent des images de moins bonnes qualité, et que dire des raccords qui sont pire que ceux de Google. Et c'est sans parler de la précision de placement des images qui sont souvent 2 à 3 mètre à coté de leurs cible, tu risques d'avoir des problèmes de placement avec pas mal de scènes.

          Maintenant si tu sais toucher à ortho4xp, tu peux te faire ton propre "Europe" et corrigeant les colorimétries zone par zone, mais attention c'est un long, très long travail!
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            J'ai les deux versions mais je ne sais pas me servir de la version 1.30. Rien ou presque ne ressemble a la 1.20
            Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

            Commentaire


            • #7
              Bonjour. J'ai chargé la zone Biarritz. En volant au dessus de St Jean de Luz, il est assez curieux de voir des arbres sur la plage !!!!!!! J'ai la version 1.20b. Dans la liste base source, je ne vois pas d'Europe.je cherche.
              Correze
              PC Portable Predator Helios 300
              Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
              Ram 16 Go 3200 Hz
              Windows 10
              Ecran résolution FHD 144Hz
              SSD 1To Samsung 860 QVO
              SSD 500Go
              Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
              Thrusmaster T-Flight Stick X
              A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
              FF A320
              Toliss A319
              XPlane 11-55

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par secmast Voir le message
                J'ai les deux versions mais je ne sais pas me servir de la version 1.30. Rien ou presque ne ressemble a la 1.20
                La version 1.30 fonctionne pourtant sur le même principe de base, même si il y a une nouvelles interface. Après si tu commence à rentrer dans le fond, c'est sûr il y a une grosse différence. Mais je te conseil de passer la cap, ça en vaux la peine.

                Envoyé par Correze Voir le message
                Bonjour. J'ai chargé la zone Biarritz. En volant au dessus de St Jean de Luz, il est assez curieux de voir des arbres sur la plage !!!!!!! J'ai la version 1.20b. Dans la liste base source, je ne vois pas d'Europe.je cherche.
                Uniquement la dernière version 1.30 pour le "Europe". La version 1.2 ne sais pas faire les recoupements de fournisseur.
                Pour les arbres, j'imagine que tu parles d'arbre 3D, et dans ce cas ce n'est pas ortho4xp qui gère ça. Voir plutôt du coté de XEurope ou d'autre truc que tu peux utiliser.
                Je confirme, il n'y a pas d'arbres sur les pages de St Jean de Luz!
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par secmast Voir le message
                  J'ai les deux versions mais je ne sais pas me servir de la version 1.30. Rien ou presque ne ressemble a la 1.20
                  Bonjour,

                  dans la documentation de la scène de Biscarrosse j'ai mis une explication très simplifiée pour la création d'une tuile avec Ortho4XPv130 ; ça peut servir .

                  Bernard .
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui effectivement ils sont en 3D. J'ai xeurope. Je vais donc supprimer cet add on et refaire le vol.
                    Correze
                    PC Portable Predator Helios 300
                    Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
                    Ram 16 Go 3200 Hz
                    Windows 10
                    Ecran résolution FHD 144Hz
                    SSD 1To Samsung 860 QVO
                    SSD 500Go
                    Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
                    Thrusmaster T-Flight Stick X
                    A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
                    FF A320
                    Toliss A319
                    XPlane 11-55

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Bernard, je vais allez jetez un oeil.
                      Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Correze Voir le message
                        Oui effectivement ils sont en 3D. J'ai xeurope. Je vais donc supprimer cet add on et refaire le vol.
                        As-tu vu la réponse à ta question : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64245
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de tenter de charger des tuiles avec orth4xp v130. EUR ne fonctionne pas. Seuls bi, go2,eox fonctionnent. Au final, essai sur la zone +43+003 LFMT, le poids semble bien contenu, 0,3 gb.avec une sélection zl19 sur tout l'aéroport et du zl18en ceinture et du zl17 pour la campagne environnante.en revanche, effacer des tuiles n'ai pas du plus facile dans Previous custom zoomlevels. Je n'ai peut être pas bien saisi la manoeuvre. Egalement comment zoomer sur la carte?
                          Il est bon de déclarer les chemins rapidement car ov130 ne revient pas en arrière. Donc rechargement. Aller dans les outils "clef et tournevis" et application et déclare les chemins custom senery dir et overlays pour pouvoir faire des liens.
                          Correze
                          PC Portable Predator Helios 300
                          Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
                          Ram 16 Go 3200 Hz
                          Windows 10
                          Ecran résolution FHD 144Hz
                          SSD 1To Samsung 860 QVO
                          SSD 500Go
                          Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
                          Thrusmaster T-Flight Stick X
                          A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
                          FF A320
                          Toliss A319
                          XPlane 11-55

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour utiliser la v130, et créer "zzz......." ne faut-il pas aller dans orth4xp.cfg et partie I et supprimer le# devant la ligne de commande qui crée ce fameux "zzz" ?
                            De plus, existe-t-il un pendant de simheaven xeurope pour l'amerique du sud?
                            Merci pour vos reponses.
                            Correze
                            PC Portable Predator Helios 300
                            Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
                            Ram 16 Go 3200 Hz
                            Windows 10
                            Ecran résolution FHD 144Hz
                            SSD 1To Samsung 860 QVO
                            SSD 500Go
                            Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
                            Thrusmaster T-Flight Stick X
                            A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
                            FF A320
                            Toliss A319
                            XPlane 11-55

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Correze Voir le message
                              De plus, existe-t-il un pendant de simheaven xeurope pour l'amerique du sud?
                              Je ne pense pas …
                              Mais l'application (W2XPL) ayant servi à créer "X-Europe", la grande Bretagne de Orbx, … est (devrait…) toujours disponible sur l'org .
                              C'est elle le secret de ces fichiers !
                              Il faut juste … une bécane hyper puissante !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X