Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roulage impossible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roulage impossible

    Bonjour,
    Sous x-plane 11 version 11.32r2 actuellement, je pensais que le problème serait résolu mais non. Que je sois sur la piste avec mon B777 ou Robin DR 401 ou Cessna rien n'y fait. Le frein parking est débloqué et impossible de rouler.
    Avez vous une explication à cela? Bug? comment y remédier serait le bienvenu. Merci
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Je ne crois pas un bug de X Plane car ce problème serait pour tout le monde !!

    Peut -être un add-on ? Gaz/throttle non programmé ou erreur de programmation? Frein actif ailleurs??
    Quels matériels tu utilises pour les commandes?
    Envois éventuellement le log.txt et une photo de configuration des comandes.
    Aussi est-ce que les drivers de ces marériels sont bien présent (cas de Saitek par exemple)
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Je possède le Saitek Pro Flight yoke ainsi que le Thrusmaster Rudder Pédals.
      Je viens de recommencer la préparation du vol et tout va bien au départ de la piste sauf que si j'ai le malheur de poser mes pieds sur les pédals sera arrête mon roulage.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rudder pedals.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		85,7 Ko 
ID : 			466482
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire


      • #4
        Log.zip

        En espérant que vous pourrez le lire. Merci
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #5
          Il est fort possible que tu aies (à ton insu) une affectation pour la commande des freins sur un bouton joystick (cette affectation étant probablement sur ON par défaut ou bien la position de ton interrupteur joystick sur ON).
          ... ou bien un soucis de calibration des freins de ton palonnier Thrusmaster Rudder Pédals..

          Tests à faire :

          1 - Débranches tous tes joysticks et périphériques dédiés à X-Plane, puis démarre X-Plane sans aucun périphériques physiques: est-ce que ton soucis de frein bloqué est toujours présent ?
          (tu peux retrouver les fonctionnalités manquantes de tes périphériques physiques en utilisant ou en créant des raccourcis clavier)

          2 - Si le soucis est absent dans le test -1- ci-dessus, alors rebranches uniquement ton palonnier et démarre X-Plane: est-ce que ton soucis de frein bloqué est toujours présent ?

          3 - Si le soucis est présent dans le test -2- ci-dessus, alors refais une calibration de ton palonnier et notamment de ses freins dans X-Plane: est-ce que ton soucis de frein bloqué est toujours présent après recalibrage de ton palonnier ?

          4 - Si le soucis est présent dans le test -3- ci-dessus, alors rebranches tous tes périphériques et analyse ce que tu as comme affectation pour chacun des boutons et autres fonctionnalités. Tu trouveras alors le coupable à rectifier...


          -----
          Ton log.txt révèle que tu as plusieurs soucis avec ton B737-800X.
          Dernière modification par Goofy, 23 février 2019, 16h09.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Alors, j'ai débranché tous mes joysticks et périphériques et l'avion une fois relaché frein parking avance à la vitesse choisi en poussant les gaz
            J'ai donc remis mes 2 joysticks "Yoke et Rudder Pédals".
            Sur le Yoke comme vue 2 l'on peut voir que la touche 2 avait comme texte "Left index Finger Btn: Disco servos, which ever side is active". Je l'ai changer en "Left index Finger Btn: freinage normal ON/OFF" me suis je trompé?
            Sur le Yoke vue 1 j'ai laissé par Défaut.
            Rudder Pédal: laissé par défaut
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Saitek Flight Pro Yoke 2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		123,8 Ko 
ID : 			466484
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Saitek Pro Flight Yoke 1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		143,5 Ko 
ID : 			466485
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rudder pedals.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		85,7 Ko 
ID : 			466486
            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Cesar Voir le message
              Je possède le Saitek Pro Flight yoke ainsi que le Thrusmaster Rudder Pédals.
              Je viens de recommencer la préparation du vol et tout va bien au départ de la piste sauf que si j'ai le malheur de poser mes pieds sur les pédals sera arrête mon roulage.

              [ATTACH=CONFIG]20705[/ATTACH]
              Essai de sélectionner "reverse axis" à droite pour le gauche et droite.
              Peut-être c'est inversé dans ton cas ??

              Aussi suit la procédure préconisée par Goofy.
              Il est utile de procéder étape par étape et éliminer les causes possibles chaque fois pour bien cibler le vrai problème.

              Aussi à partir de lecture de ton log.txt, tu ne verras pas les scènes spécifiques des aéroports car "Global Airports" va les masquer.
              Dernière modification par NGS49, 23 février 2019, 17h08.
              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

              Commentaire


              • #8
                Je viens de remettre mon tout premier Joystick "T.Flight Stick X" et à partir de cette manette je retire bien le frein de parking mais lorsque j'accélère il reste sur place. Je précise que les autres joysticks ont été enlevés.
                ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                Commentaire


                • #9
                  Le problème ne sera pas réglé en changeant le matériel, surtout si le frein est programmé sur une autre touche!!!
                  Il faut bien voir la programmation de chacune des touches.

                  Comment tu retire le frein de parking?
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Que je le retire directement de l'avion ou par l'intermédiaire du Joystick c'est pareil il n'avance pas
                    je le retire aussi avec la touche b. Pour remettre le frein parking la seule possibilité est de passé par l'avion directement, car avec la même touche de mon Joystick ON/OFF ca ne fonctionne pas, de même pour la touche b
                    Dernière modification par Cesar, 23 février 2019, 17h45.
                    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                    Commentaire


                    • #11
                      As tu essayer de cocher les "reverse axis" pour les freins gauche et droite - voir ta photo de configuration de rudder.
                      Voir mon poste no.5 à 17h03
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        J'arrive à la même conclusion que NGS49 (oupsss, je n'avais pas vu sa réponse ci-dessus): après analyse de tes captures d'écran sur la configuration de ton matériel au post #6, une possibilité apparaît.

                        En référence à ta capture d'écran concernant la configuration de ton "Thrusmaster Rudder Pédals" (post #6) :
                        1. Coches uniquement les deux cases à droite intitulées "Reverse Axis" concernant ton frein droit (2) et ton frein gauche (3), il est possible que la position "pédale de freins relevées" corresponde au freinage maximum dans ta configuration.
                        2. Avec tes freins ainsi reconfigurés (inversion du sens de freinage sur tes pédales), essaye de faire des essais de roulages et de freinages dans X-Plane, cela fonctionne-t-il comme tu le souhaites maintenant ?
                        Dernière modification par Goofy, 23 février 2019, 18h42.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai coché les 2 cases à droite "reverses axis" mais rien n'y fait.
                          J'ai remarqué après avoir réinstallé mon Saitek Pro Flight Yoke et mon T.Rudder Pédals et lancer x-plane que:
                          Si je ne touche pas le pédalier, je peux desserré mon frein de parking à partir du yoke et en mettant un peu les gaz l'avion avance. Par contre si je veux le stopper un peu plus loin mon bouton Joystick devient nul et j'arrête l'avion directement à partir de son frein de parking. Si je refais un essai je desserre frein parking du yoke et l'avion repart et si là, je pose mes pieds sur le palonnier pour le diriger à gauche ou à droite l'avion s'arrête et impossible après de le faire repartir même en reconfigurant à nouveau le même vol.
                          Attention cela ne concerne que mon B737-800
                          Pour le robin DR401 je viens de faire un essai tout fonctionne bien. Le même bouton de joystick fait bien son travail de frein de parking (pour l'enlever et le remettre) et le palonnier fonctionne bien.
                          Dernière modification par Cesar, 23 février 2019, 21h54.
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans le log.txt de ton post #4, il s'avère que tu as 5 problèmes avec ton ZIBO B737-800X.

                            => Est-ce que ton ZIBO B737-800X est réellement compatible avec X-Plane v11.32 ? Est-il correctement installé ?

                            ------
                            Puisque tu as ce soucis uniquement avec ce ZIBO B737-800X (et que tu n'as plus le soucis avec le DR401 suite aux essais que nous t'avons fait réaliser), ton soucis de freins vient probablement de ton ZIBO B737-800X qui comporte trop d'erreurs.

                            Code:
                            .../...
                            Failed to open Aircraft/B737-800X/objects/738_HUD2.obj: the file cannot be opened.
                            0:07:31.817 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/B737-800X/b738.acf (C:\jenkins\design-triggered\source_code\engine\veh\read\veh_planes_r  ead.cpp:2172)
                            0:07:31.817 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/B737-800X/objects/738_HUD2.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
                            Failed to open Aircraft/B737-800X/objects/738_cockpit_placards.obj: the file cannot be opened.
                            0:07:31.817 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/B737-800X/b738.acf (C:\jenkins\design-triggered\source_code\engine\veh\read\veh_planes_r  ead.cpp:2172)
                            0:07:31.817 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/B737-800X/objects/738_cockpit_placards.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
                            Failed to open Aircraft/B737-800X/objects/738_cockpit_decal.obj: the file cannot be opened.
                            0:07:31.817 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/B737-800X/b738.acf (C:\jenkins\design-triggered\source_code\engine\veh\read\veh_planes_r  ead.cpp:2172)
                            0:07:31.817 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/B737-800X/objects/738_cockpit_decal.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
                            Failed to open Aircraft/B737-800X/objects/eng_ice.obj: the file cannot be opened.
                            0:07:31.817 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/B737-800X/b738.acf (C:\jenkins\design-triggered\source_code\engine\veh\read\veh_planes_r  ead.cpp:2172)
                            0:07:31.817 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/B737-800X/objects/eng_ice.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
                            Failed to open Aircraft/B737-800X/objects/wing_ice.obj: the file cannot be opened.
                            0:07:31.817 E/ACF: Error with aircraft: Aircraft/B737-800X/b738.acf (C:\jenkins\design-triggered\source_code\engine\veh\read\veh_planes_r  ead.cpp:2172)
                            0:07:31.817 E/ACF: X-Plane was unable to load the object file "Aircraft/B737-800X/objects/wing_ice.obj" that should be attached to this airplane. The file could be missing or unreadable.
                            .../...
                            0:11:36.954 E/ACF: There were problems loading the aircraft Aircraft/B737-800X/b738.acf.  Search above this point in the log for the specific errors.  I will now warn the user.
                            0:11:36.954 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                            0:11:36.954 E/SYS: | Problème mineur au chargement de l'appareil:
                            0:11:36.954 E/SYS: | Aircraft/B737-800X/b738.acf
                            0:11:36.954 E/SYS: | Il vous faudrait le mettre à jour ou signaler le problème à l'auteur.
                            0:11:36.954 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
                            0:11:36.954 E/SYS: | (init_pln.cpp:2176)
                            0:11:36.954 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                            .../...
                            Conseil: désinstalle ton ZIBO B737-800X et réinstalles-le proprement.
                            => Est-ce que ton soucis est résolu après une réinstallation correcte du ZIBO 737-800X dans X-Plane ?

                            Installation : https://forums.x-plane.org/index.php...ownload-links/


                            ... et en vidéo cela donne :

                            Dernière modification par Goofy, 24 février 2019, 03h28.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Goofy Voir le message
                              Conseil: désinstalle ton ZIBO B737-800X et réinstalles-le proprement.
                              => Est-ce que ton soucis est résolu après une réinstallation correcte du ZIBO 737-800X dans X-Plane ?

                              Installation : https://forums.x-plane.org/index.php...ownload-links/


                              ... et en vidéo cela donne :

                              Bonjour,
                              Merci pour ce post mais lorsque j'essaie de télécharger les fichiers sur le Drive, un message m'indique que Le quota de téléchargement ayant été dépassé, je ne peux pas télécharger le fichier.
                              Comme c'est la première fois que je vais sur ce Drive, je ne sais pas ce que je dois faire.
                              Jean-François

                              x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
                              Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
                              MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
                              Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
                              Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
                              Écran LG 27" - 1920x1080
                              Écran Acer 24" - 1920x1080
                              Écran Lenovo 27" - 1920x1080
                              Honeycomb Alpha Flight Control
                              Throttle Quadrant
                              Rudder Pedals
                              Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
                              Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X