Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xorganizer passe en version 2.0.3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xorganizer passe en version 2.0.3

    Bonjour à Tous

    L'excellent utilitaire Windows Xorganizer passe en version 2.0.3 et il devient dorénavant payant :
    - démo : https://forums.x-plane.org/index.php...-windows-demo/
    - version payante : https://store.x-plane.org/xOrganizer-v2_p_943.html
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    J'ai acheté sans hésiter ! Je l'utilisais depuis des lustres
    Le support du dev est extraordinaire ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.
    X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par avid_flyer Voir le message
      J'ai acheté sans hésiter ! Je l'utilisais depuis des lustres
      Le support du dev est extraordinaire ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.
      De même
      Et je confirme la rapidité de réponse du développeur …

      jcdp
      @+
      Jean-Claude

      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
      SSD 500Go , HD 3To
      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
      X-plane 11.55r2

      Commentaire


      • #4
        Pouvez-vous indiquer vos retours d'utilisation par rapport à la version précédente v1.3 (plus disponible et qui était freeware) ?
        Merci par avance
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          J'ai acheté pour soutenir le développeur mais pas encore essayé
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Maverick51 Voir le message
            J'ai acheté pour soutenir le développeur mais pas encore essayé
            pareil
            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
            XP11.51

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Goofy Voir le message
              Pouvez-vous indiquer vos retours d'utilisation par rapport à la version précédente v1.3 (plus disponible et qui était freeware) ?
              Merci par avance
              Bonjour
              Je n'ai pas encore essayé toutes les nouveautés mais il y a la possibilité de créer des "profiles" suivant les endroits où on a l'habitude de voler . Exemple "Europe" , j'ai mis dans ce profile tout le contenu du "custom scenery" qui concerne ce secteur . J'en ai un autre "Australie-Océanie" … etc .
              Tous les profiles ont bien évidemment des parties communes …(Les bibliothèques par exemple …(libraries)) …
              Et puis il y a la carte mondiale des aéroports …

              jcdp
              @+
              Jean-Claude

              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
              SSD 500Go , HD 3To
              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
              X-plane 11.55r2

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                Est-ce que XOrganizer crée des liens symboliques pour gérer les tuiles, les librairies, les add-ons, etc... ?

                Merci d'avance
                Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
                Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fabded Voir le message
                  Bonjour à tous,

                  Est-ce que XOrganizer crée des liens symboliques pour gérer les tuiles, les librairies, les add-ons, etc... ?

                  Merci d'avance
                  Xorganizer permet de choisir les éléments que l'on souhaite utiliser pour un vol …

                  jcdp

                  PS: le version démo est gratuite , le manuel aussi …
                  On peut se faire sa propre opinion .
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fabded Voir le message
                    Bonjour à tous,
                    Est-ce que XOrganizer crée des liens symboliques pour gérer les tuiles, les librairies, les add-ons, etc... ?
                    Merci d'avance
                    Ce sont SceneManager ou bien l'utilitaire X-Plane Element Manager de Philou67 qui sont basés sur la création et la gestion de liens symboliques.
                    [EDIT] Jean-pierre: je viens de corriger le text, j'avais fait un lapsus en nommant Patbest au lieu de Philou67 (voir remarque de Prialgene au post suivant, merci pour avoir attiré mon attention sur cette erreur)

                    Xorganizer ne crée pas de lien symbolique, il ne fait qu'activer ou désactiver des plugins, des scripts, des librairies et des scènes en fonction des choix de l'utilisateur
                    - pour les plugins et les scripts, il rajoute ou supprime un suffixe ".xorg" à l'extension du nom de fichier de façon à ce qu'il ne soit plus ou à nouveau reconnus par X-Plane pour les plugins, ou bien par les interpréteurs de commande (FlyWithLUA et Python) pour les scripts.
                    - pour les libraires et les scènes: il modifie le "scenery_packs.ini" pour activer ou désactiver (préfixe) des librairies ou des scènes.
                    Dernière modification par Goofy, 28 février 2019, 15h09.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Goofy Voir le message
                      Ce sont SceneManager ou bien l'utilitaire de PatBest qui sont basés sur la création et la gestion de liens symboliques.
                      Goofy, ce ne serait pas plutôt SceneManager ou X-PLANE Element manager de notre ami philou67
                      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                      XP11.51

                      Commentaire


                      • #12
                        Oupss, boulette. C'est bien à notre camarade Philou67 que je pensais avec son utilitaire X-Plane Element Manager.
                        Merci pour avoir corrigé cela et excuses-moi Philou67
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos réponses, je vais certainement l'essayer !
                          Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
                          Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

                          Commentaire


                          • #14
                            Mise en place

                            Je viens d'installer "xOrganizer" il entreprend un travail énorme et soulage le fonctionnement Xplane.
                            Un reproche on est obligé "sauf erreur de ma part" d'avoir toutes nos scènes dans "custon scenery" mais j'ai trouvé une parade pour aller les chercher sur le disque dur externe.
                            je place tous mes raccourcis des scènes dans le custom scenery avec l'aide de "sceneManager".
                            Puis dans OX je les place dans orthophotos Europe avec des sous dossiers des zones de vol que l'on active ou pas suivant notre plan de vol.
                            Toujours de Ox je lance Xplane.
                            Performance garantie, mon dernier vol Sardaigne Ajaccio "jour puis nuit" , Epic1000, météo du jour dure, overlay position milieu, HDR, 2x, texture milieu ,écran fps 70/80 , VR 45/50.
                            Le vol en début de nuit avec un couché du soleil au travers des nuages et un éclairage au sol rendent le vol très réaliste.
                            Dernière modification par pihuro, 28 février 2019, 21h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              question sur l interet de faire des dossiers regionaux pour les orthophotos: je croyais XP ne charge que les orthos et les scenes correspondant à l'endroit du décollage? perso je laisse tjs tout activé (sans faire de redondances bien sur)...
                              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X