Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gap by night XP10.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gap by night XP10.50

    ..........
    Dernière modification par Giga031, 20 mars 2021, 12h39.

  • #2
    superbe ambiance de nuit
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      ..........
      Dernière modification par Giga031, 20 mars 2021, 12h39.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Giga031 Voir le message
        Salut Roland et merci pour le commentaire. J'ai enfin retrouvé les étoiles que j'avais perdues à l'occasion de mes bidouilles !!!!!! Par contre la lune je l'ai définitivement virée !!!!!

        A bientôt.
        En même temps, si c'était vrai dans la réalité, ça ferait le bonheur des astronomes. Mais en même temps, on serait dans la m...e : c'est quand même elle qui stabilise l'axe de rotation de la Terre.

        Sinon, c'est sympa d'avoir les étoiles dans le simulateur.
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #5
          Je suis astronome amateur et j'ha**** à 2 km de l'aérodrome Gap-Tallard (ici on dit Aéropole). C'est vrai que le ciel est un régal pour l'astro ici: c'est souvent cristallin la nuit et coronal le jour.
          Joli rendu crépusculaire sur les captures d'écran
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            ..........
            Dernière modification par Giga031, 20 mars 2021, 12h39.

            Commentaire


            • #7
              ..........
              Dernière modification par Giga031, 20 mars 2021, 12h39.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Giga031 Voir le message
                Bonsoir Goofy cool l'astronomie !!! Voilà quelque chose que l'on partage. Pour ma part avec un Newton Perl Vixen 130/720 de 89 comme neuf avec miroir secondaire modifié de chez Arcane, sur monture Super Polaris motorisée double axe + lunette Viking 80/560 montée en parallèle pour l'astrophotographie avec renvoi coudé diélectrique de chez Arcane et c'est vraiment le pied lorsque l'obscurité et le ciel sont parfait.......Le pied quoi !!!!! Pour ma part c'est surtout la campagne du Tarn et Aveyronnaise.
                Des astronomes !
                Concernant mes sites d'observations, c'est un peu partout en France lors des rassemblements.
                Sinon, avec ma femme, nous observons avec le dobson 400 mm (surtout ma femme) et je fais de la photo avec ma lunette FSQ-85.
                Et dernièrement, j'ai passé une semaine au Pic du Midi faire de la spectro avec des copains
                PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                Commentaire


                • #9
                  ..........
                  Dernière modification par Giga031, 20 mars 2021, 12h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous ,

                    En parlant d'astronomie , moi c'est un Newton 250/1200 Explorer monté sur un EQ6 Pro SynScan GoTo équatorial et j'utilise des oculaires Explore Scientific .
                    Je ne pratique plus depuis 3 ans pour raison de santé ...

                    Belle passion , bravo aux amateurs !
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      D'ailleurs est-ce qu'il est possible de voler en se repérant avec les étoiles comme auparavent sur X-plane ?
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        L'astro pour moi c'est (perso):
                        - Schmidt-Cassegrain LX200 GPS 10" sur monture à fourche
                        - Schmidt-Cassegrain Nexstar 6SE de 6" sur monture à fourche
                        - lunette Takahashi TSA-120 sur monture Equatoriale/Alt-Azimutale
                        - photo: CCD SBIG ST7xme + AO7

                        ... et en club un newton à demeure de 520 + divers instruments.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          L'astro pour moi c'est (perso):
                          - Schmidt-Cassegrain LX200 GPS 10" sur monture à fourche
                          - Schmidt-Cassegrain Nexstar 6SE de 6" sur monture à fourche
                          - lunette Takahashi TSA-120 sur monture Equatoriale/Alt-Azimutale
                          - photo: CCD SBIG ST7xme + AO7

                          ... et en club un newton à demeure de 520 + divers instruments.
                          D'où ton avatar : M109 avec une SN (?).

                          Sinon, pour répondre à ailgorbot, ça doit être possible. Seulement, il faut tenir compte que la Terre tourne et qu'il faut changer régulièrement d'étoiles.
                          Avant, il y avait un sextant à bord des avions de ligne lorsqu'ils faisaient une grande traversée au-dessus de l'eau. ça ne devait pas être simple à faire !
                          PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                          Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                          Commentaire


                          • #14
                            Possible. Est-ce que les étoiles d'x-plane sont à leur bonne place ou est-ce des étoiles au pif pour faire joli ?
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Yves Voir le message
                              D'où ton avatar : M109 avec une SN (?)
                              Oui pour l'avatar, c'est Messier 109 que j'ai imagé, une galaxie spirale Sb située juste à côté de l'étoile Phecda de la Grande Ourse, à 39' de cette dernière
                              Pour l'astre lumineux, ce n'est pas une super novæ de M109, mais une étoile en avant plan appartenant à notre galaxie. Je n'ai pas sa dénomination: c'est dure d'en trouver pour les étoiles de notre galaxie situées en avant plan des objet du ciel profond suffisamment lumineux.

                              C'est cool de voir des astrams ici. X-Plane même à tout !


                              Envoyé par ailgorbot Voir le message
                              Possible. Est-ce que les étoiles d'x-plane sont à leur bonne place ou est-ce des étoiles au pif pour faire joli ?
                              Les étoiles dans X-Plane ne me semblent pas être placées au hasard, nous reconnaissons les constellations principales. Je suppose que Laminar a utilisé une base de données stellaire pour injecter ses étoiles aux coordonnées équatoriales justes. Si nous volons de nuit vers le nord, nous reconnaissons bien Cassiopée et la Grande Ourse, deux constellations Circum polaire. Reste à vérifier si elles sont bien positionnées en ascension droite en fonction de l'heure simulée dans X-Plane...
                              Pourquoi ne pas essayer une navigation aux étoiles ? Joli challenge, mais il faut disposer des éphémérides actuelles pour faire de la navigation astrale et avoir un artifice qui puisse nous servir de sextant dans X-Plane pour faire des relevés azimut/hauteur des astres...
                              Dernière modification par Goofy, 28 février 2019, 00h55.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X