Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Quand le SABHC côtoie le SHACK !

Utilisateur enregistré Avatar de Eric G
    Total Downloaded
    0

Cool Quand le SABHC côtoie le SHACK !

Bonjour les amis ,

J'ai le plaisir de vous présenter mon SABHC (terme emprunté à l'ami androl2015 Roland et qui veut dire : Small And Beautiful Home Cockpit . )
    Pour moi ça va être la version 1.00 car la simulation est encore très récente dans la vie du bonhomme ...

Ce SABHC a la particularité de se trouver dans mon SHACK , nom donné au local de l'Amateur Radio que je suis , une vieille passion débutée celle-là par contre il y a un peu plus de 43 ans .
    Cette station me permet de discuter avec des opérateurs du mon entier et de faire de l'écoute sur des sources radios variées (par exemple les conversations entre certains aéroports et les avions en vol) .

Merci pour votre petit moment d'arrêt sur cette page !

(A ma gauche , la station radio)

Dernière modification par Eric G ; 26/02/2019 à 22h53.
    i7 32 Go DDR4 SSD 2To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.40
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Mes aéronefs
    Airspaces (REU974)

"L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par lebelge Voir le message
    Hou là là... quel matos ?!!!!

Note 1 :
    C'est normal, le clavier qui ondule ?
    Peut-être les températures élevées de la Réunion ?

Bon, ok, c'est une blague hein..

Note 2 :
    Tu sais qu'on a les mêmes passions.
    Moi aussi, à une certaine époque, je faisais de la CB. J'ai encore deux émetteurs/récepteurs CB opérationnels et un récepteur multibande (qui j'utilise encore parfois pour écouter le trafic aérien).

Entre nous : Chuuut... Malheureusement, depuis le numérique, plus possible d'écouter les bandes de la Police, Pompiers, GSM, ... juste les bandes des radios amateurs, de la navigation fluviale et du trafic aérien.

lebelge
    HI pour le clavier Thierry !

Sinon merci pour ton petit compliment et tu as raison , la radio n'est plus celle des années 70-95
    Internet et le téléphone cellulaire y sont pour beaucoup .

Oui Shuuut ! mais à la Réunion , les pompiers et le SAMU sont encore en fréquence ... mais plus pour longtemps .

Comme tu es un ancien opérateur radio , alors 73 l'ami !
    Dernière modification par Eric G ; 26/02/2019 à 23h24.
    i7 32 Go DDR4 SSD 2To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.40
    Mes aéronefs
    Airspaces (REU974)

"L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    ha ben voilà on va pouvoir discuter peinardos !

Affirmatif je valide l'appellation SABHC version V1.1 car il y en aura d'autre ( pour le chaque on verra plus tard )

bon je finis un vol là et je prépare mes questions... a plus et encore félicitions
    2 PC en réseau X-plane 11.40 :
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écrans 1-24 "et 1-34 " en 21:9
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écrans 1-17'' et 1-24 ''
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel- FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Total Downloaded
    0
    Merci Roland , bonne journée .
    Mes aéronefs
    Airspaces (REU974)

Total Downloaded
    0
    Salut Eric
    mes p'tites questions comme prévues :

alors je suppose que tes commandes en double d'instruments : Yoke et throttle d'un coté / HOTAS Warthog de l'autre sont utilisées selon le type d'avion : petits avions ou liners .
    Tout comme moi mais avec du matériel différent . X 52 d'un coté et Quadrant Throttle de l'autre

ton écran 3 ( 1 >2 > 3 ) te sert à lire les gauges via quels utilitaires ? panel Builder ? Air Manager ? ainsi que ND et PFD via ZHSI / XHSI ou autre ? de mon coté j'ai des FIP et deux écrans 10 pouces pour ND et PFD

ton écran 2 ? les cartes ?

ton ipad ?

j'ai pour ma part acheté AIR FMC qui me permet d'avoir sur IPAD autant un MCU pour Boeing qu' un MCDU pour Airbus , le problème est que ne n'ai plus de place privilégiée pour une bonne position ergonomique du Ipad...

voilà, voilà
    Dernière modification par androl2015 ; 27/02/2019 à 18h33.
    écrans 1-17'' et 1-24 ''
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel- FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Total Downloaded
    0
    Oui , c'est bien cela !

J'utilise mon joystick sur mon A320 par exemple (ou tout autre avion se rapprochant de ce type de commande) , le yoke c'est pour tous les autres avions , le TQ6 pour les monos ou bi-moteur nécessitant ses commandes (mon avion préféré est le Kingair C90) etc ...
    J'ai un autre Joystick qu'on ne voit pas , un vieux SideWinder Force Feedback que j'utilise pour l'hélico car il n'y a plus de retour de force et très peu de rappel au centre , c'est ce qui me convient le mieux pour les voilures tournantes ...

Le petit écran de 15" est exclusivement réservé au ND et le 24" c'est pour toutes les cartes (Goodway et skyvector en ce qui me concerne ) , les checklists , les Cold and Dark , XHSI , ZHSI ... etc ...
    Concernant les Saitek , j'utilise Xsaitekpanels pour le MD80 et XSaitekProFlight pour tous les autres avions , cela répond plutôt bien à mes attentes , même pour le Zibo .

Enfin , je ne pilote pas des tonnes d'avions , que ceux qui sont dans ma signature , j’essaie de ne pas trop me gaspiller ailleurs et me concentrer que sur les modèles que je chéris le plus (j'ai encore tellement à apprendre ...)

Voilà , voilà , rien d'extraordinnaire .
    C'est tout ... pour le moment !
    Mes aéronefs
    Airspaces (REU974)

Total Downloaded
    0
    okay l'ami ,

merci pour ces infos , je troue que c'est sympa de décrire et partager son installation et ses add on de la sorte, ça peut donner des idées à certains membres du forum

j'attends mon FCU et je ferai une photo ou deux de la dernière version de mon SABHC

à plus dan l'bus
    écrans 1-17'' et 1-24 ''

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut Eric et Roland,

Je suis assidument votre discussion.
    Oui, ça donne des idées.
    Sans doute j'adopterai la solution d'Eric en ce qui concerne la position de mes trois Saitek Panels.

Merci

cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.40 - r2
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!
    Carte graphiques de localisation de nos amis de forum (vous pouvez vous localiser aussi) : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64488

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par NGS49 Voir le message
    Salut Eric et Roland,

Je suis assidument votre discussion.
    Oui, ça donne des idées.
    Sans doute j'adopterai la solution d'Eric en ce qui concerne la position de mes trois Saitek Panels.

Merci

cdlt,
    Shankar
    ben oui...partageons, partageons...

voici qq photos de mon SAHC en attendant les prochaines

https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=56352
    écrans 1-17'' et 1-24 ''

Total Downloaded
    0
    Salutations les amis ,

C'est un peu prématuré , mais cette année je prends les devants concernant ma lettre au père noël .
    Je vous fais part de cette petite missive :
    " Bonjour Père Noël ,
    Je m'appelle Eric et j’ai presque 59 ans .
    Cette année je vais beaucoup pensé à toi et je tâcherais de faire moins de bêtises pour que j'ai un peu plus de cadeaux .
    Ma petite femme est très étonnée que je sois si sage !

Il y a un an de cela j'ai découvert un magnifique simulateur et un des pratiquants nous a offert un joli 737 Zibo .

Je voudrais l'enjoliver et donc voici ma petite liste de cadeaux pour noël prochain :
    - 1 MCP737EL
    - 1 EFIS737EL

Tu trouveras ces beaux joujoux ici : https://www.cpflight.com/en/flight-s...737-series.php

Tu peux en choisir un , mais si tu as de la place dans ton monospace , les deux me feraient bien plaisir ...
    Bon , eh bien bon courage à toi pour la prochaine distribution à tous les enfants du monde .

Je t’embrasse fort ! "

Qu'il est bon de rêver !

Mes aéronefs
    Airspaces (REU974)

Règles de messages