Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Chti dans le ciel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Chti dans le ciel

    Bonjour à tous ;
    Philippe ; 49 ans Du Nooord , prés de Dunkerque.
    Après être passé sur Il2 , premier du nom, jusqu'à Il2 BOS et ses déclinaisons , que je pratique toujours à mon humble niveau, l'apparition de la VR sous X Plane 11 m'a encouragé à passer le pas.
    Problème , où plutôt challenge , je n'ai que quelques notions basiques d'aéronautique (je tire ça monte, je pousse ça descend), VOR VFR n'avaient pas de signification pour moi il y a peu, rajoutez à cela toutes les manip pour customiser X Plane 11 : bref il y a du boulot, donc je vais écumer le forum et profiter de vos lumières
    J'ai déjà téléchargé les tuiles de ma région et installé sans problèmes ainsi que X Europe 2 de SimHeaven .
    Au plaisir de vous lire.
    I7 8700K ; MB: MSI Z370 Gaming Pro Carbon ; (4*8) Go DDR4 3200 ; CG: 1080TI ; 4 SSD + 1 HDD ; Triple écran 24" ; Win 10 64bits
    Thrustmaster Warthog + Thrustmaster Flight rudder pedals + Logitech Flight throttle quadrant , HTC Vive.

  • #2
    Salut le chti,

    Bienvenue

    C'est quoi I/2?
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

    Vole....... quand je peux

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par FilFatDog Voir le message
      Bonjour à tous ;
      Philippe ; 49 ans Du Nooord , prés de Dunkerque.
      Après être passé sur Il2 , premier du nom, jusqu'à Il2 BOS et ses déclinaisons , que je pratique toujours à mon humble niveau, l'apparition de la VR sous X Plane 11 m'a encouragé à passer le pas.
      Problème , où plutôt challenge , je n'ai que quelques notions basiques d'aéronautique (je tire ça monte, je pousse ça descend), VOR VFR n'avaient pas de signification pour moi il y a peu, rajoutez à cela toutes les manip pour customiser X Plane 11 : bref il y a du boulot, donc je vais écumer le forum et profiter de vos lumières
      J'ai déjà téléchargé les tuiles de ma région et installé sans problèmes ainsi que X Europe 2 de SimHeaven .
      Au plaisir de vous lire.
      Bonjour et bienvenue sur ce forum.
      Je pense que tu es au bon endroit pour progresser sur Xplane.
      Beaucoup d'expert ici et chacun dans sa spécialité donc que du bon je pense.
      Je vole depuis quelques mois en VR mais sur occulus donc si je peux aider.
      - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
      -Synologie 40 To ortho et backup.
      - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
      - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
      - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
      - Raspberry pi 4 air player-
      -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
      - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
      -Quest 3

      Commentaire


      • #4

        Merci les gars
        I7 8700K ; MB: MSI Z370 Gaming Pro Carbon ; (4*8) Go DDR4 3200 ; CG: 1080TI ; 4 SSD + 1 HDD ; Triple écran 24" ; Win 10 64bits
        Thrustmaster Warthog + Thrustmaster Flight rudder pedals + Logitech Flight throttle quadrant , HTC Vive.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nino Voir le message
          C'est quoi I/2?
          La réponse est ici mon cher Nino : https://il2sturmovik.com/

          A+
          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire


          • #6
            Bienvenu sur le forum.
            La VR c'est top
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ingardy Voir le message
              La réponse est ici mon cher Nino : https://il2sturmovik.com/

              A+
              Merci Ingardy
              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
              16GB RAM
              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
              Saïtek Pro 52

              Vole....... quand je peux

              Commentaire


              • #8
                Salut. Bienvenue le Chti !
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Nino Voir le message
                  Salut le chti,

                  Bienvenue

                  C'est quoi I/2?
                  Pardon Nino de ne pas t'avoir répondu , je pensais que tu me charriais (J'aurais du écrire "IL 2" ) et merci à Ingardy d'avoir répondu à ma place
                  Sinon ,c'est vrai la VR est top, mais pour l'instant ayant encore beaucoup de choses à apprendre pour les procédures de vol je me contente du triple écran .
                  D'ailleurs si des personnes (sans lunettes , j'ai peur pour mes lentilles) ,près de Dunkerque , sont intéressées pour voir ce que donne la VR , n'hésitez pas .
                  @ailgorbot Tu te mates un film en vol?
                  I7 8700K ; MB: MSI Z370 Gaming Pro Carbon ; (4*8) Go DDR4 3200 ; CG: 1080TI ; 4 SSD + 1 HDD ; Triple écran 24" ; Win 10 64bits
                  Thrustmaster Warthog + Thrustmaster Flight rudder pedals + Logitech Flight throttle quadrant , HTC Vive.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue au Club et bons vols
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X