Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pilotage automatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème pilotage automatique

    Bonsoir,
    j'ai récemment acheté un A350 de chez Flight Factor.
    J'ai donc programmé un vol Paris-Alger avec tous les points nécessaires. Après le décollage , j'ai légèrement dépassé la vitesse , le pilotage automatique s'est donc désactivé avec le bruit d'avertissement , j'ai cliqué sur le master warn MAIS , une fois cela fait , les trajectoires des points de passage ne sont plus des lignes mais des pointillés et depuis , je n'arrive plus a me remettre en navigation par points de passages (désolé je ne connais pas le nom exact). A noter que la trajectoire du pilote automatique s'est alors mise le point hdg alors que le bouton loc est desactivé.
    Merci d'avance

    PS : Je suppose que les pilotages automatiques de chez Airbus sont a peu près tous pareils non ?

  • #2
    Veinard, ce sera sans doute mon prochain investissement, en es-tu content?
    Sur les B737, je crois quil faut s'aligner dans un angle de +/- 10° sur le pointillé pour que le PA "accroche" la trajectoire. C'est peut être la le souci.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #3
      Salut Mxths957,

      Je ne possède pas cet avion, mais j'ai travaillé sur les essais d'intégration du Pilote Automatique (PA) de l'A350 (avec de nombreuses séances d'essais sur simus chez Airbus), c'est pour ça que je me permets de te donner quelques précisions:

      PS : Je suppose que les pilotages automatiques de chez Airbus sont a peu près tous pareils non ?
      Sur A350 (le vrai), le domaine du PA a été étendu.
      En cas de survitesse par exemple, sur les anciens programmes le PA se déconnectait et si le pilote ne faisait rien, les protections des commandes de vols faisaient cabrer l'avion (entre autre) pour casser la vitesse.
      Sur A350, le PA reste engagé et les protections des commandes de vols travaillent en "sous-main" pour garder l'avion dans le domaine de vol.

      A noter que la trajectoire du pilote automatique s'est alors mise le point hdg alors que le bouton loc est desactivé.
      Dans ton cas, suite à la survitesse et la déco PA, tu as du avoir une réversion en mode de base (VS / HDG), dans ce cas c'est le cap au moment de la déco PA qui est mémorisé/affiché. Tu as donc du passer du mode NAV (=> plan de vol en ligne verte continue) au mode HDG (=> plan de vol en ligne verte pointillée).

      Du coup, pour pouvoir récupérer le mode NAV:

      (1) Il te faut ajuster le HDG de l'avion pour rejoindre la partie active de ton plan de vol (entre BOKNO et AMB dans l'exemple ci dessous):

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NAV1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		37,6 Ko 
ID : 			466527

      (2) Et ensuite appuyer sur le bouton HDG/TRK pour armer le mode NAV:

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NAV2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		37,9 Ko 
ID : 			466528

      Une fois arrivé au pseudo waypoint "INTCPT", le mode NAV devrait s'activer


      Bons vols avec ce bel oiseau,
      « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

      X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
      MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
      Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

      Commentaire


      • #4
        J'ai réussi a me débrouiller le soir ou j'ai posté cette question , mais je te remercie pour cette explication détaillée

        Commentaire

        Chargement...
        X