Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de Ortho4XP v1.20b à v1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passage de Ortho4XP v1.20b à v1.30

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'installation d'Ortho4XP v1.30. Tout va bien de ce côté.

    Par contre, j'ai déjà plein de tuiles créées en v1.20b. Ma capacité disque étant limitée, est-ce que je peux récupérer / copier des données déjà présentes dans les répertoires de la v1.20b vers les répertoires v1.30 ? Est-ce que ces données seront compatibles ?

    J'ai cherché sur le forum par mot clé mais je n'ai pas trouvé de sujet là dessus.

    Merci
    Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

  • #2
    Salut,

    J'ai commencé avec V1.20b et maintenant en V1.30.
    Je n'ai pas passé par la moulinette pour changer les tuiles crées en V1.20b.
    Donc elles co-existes. Aussi elles sont tous dans le même répertoire avec un lien dans le "custom scenery".
    Je n'ai pas rencontré des problèmes

    Mais, c'est vrai que je ne suis pas très regardant sur le choix de la qualité des tuiles.

    voilà mon grain de sel.

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ncc1701e Voir le message
      Par contre, j'ai déjà plein de tuiles créées en v1.20b. Ma capacité disque étant limitée, est-ce que je peux récupérer / copier des données déjà présentes dans les répertoires de la v1.20b vers les répertoires v1.30 ? Est-ce que ces données seront compatibles ?
      Des tuiles sous Ortho4XP 1.20 et 1.30 (de géolocalisation bien sur différentes) peuvent sans autre coha****r dans ton Custom scenery, et même des tuiles de "Zones photos" réalisées avec le vieux "G2XPL"
      Ceci dit si tu conserves le même niveau de zoom pour tes tuiles sous 1.30 , tu peux très bien réutiliser les données de travail (les fichiers .jpeg) de tes tuiles 1.20 pour les faire passer sous Ortho Photo 1.30 : tu éviteras ainsi tout le problème de téléchargement .
      Mais tu ne vas pas y gagner grand chose, à moins que tes tuiles soient des zones de montagne : avec la 1.30 tu auras des routes plus cohérentes.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Des tuiles sous Ortho4XP 1.20 et 1.30 (de géolocalisation bien sur différentes) peuvent sans autre coha****r dans ton Custom scenery, et même des tuiles de "Zones photos" réalisées avec le vieux "G2XPL"
        Ceci dit si tu conserves le même niveau de zoom pour tes tuiles sous 1.30 , tu peux très bien réutiliser les données de travail (les fichiers .jpeg) de tes tuiles 1.20 pour les faire passer sous Ortho Photo 1.30 : tu éviteras ainsi tout le problème de téléchargement .
        Mais tu ne vas pas y gagner grand chose, à moins que tes tuiles soient des zones de montagne : avec la 1.30 tu auras des routes plus cohérentes.
        OK merci pour l'info
        Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

        Commentaire

        Chargement...
        X