Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SID et STAR A-350

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SID et STAR A-350

    Bonsoir , je voudrait savoir comment avoir les SIDS et les STARS sur l'A350 de Flight Factor (on paye quand même 50 euros pour ne pas les avoir -_-) j'ai essayé la technique du simple FMC mais celle-ci n'a pas marché (aucune piste ou SID/STAR s'affiche quand je sélectionne l'aéroport en question...). Quelqu'un aurait-il une solution gratuite (parce que 30 euros pour mettre a jour la base de donnée d'un avion avec NaviGraph ca coûte cher vu le prix de l'avion).

    Merci d'avance

  • #2
    Salut, salut
    tout d'abord permet moi de rectifier mais l'abonnement de 30 € ( 27.48 exactement ) dit ''FMS'' si on parle de la meme chose permet de mettre a jour mensuellement pendant 1 an, les airac's aeronautical information regulation and control , pour les systemes de navigation des avions utilisant ces données + Xplane + Littlenavmap etc.. donc cet abonnement n'est pas payant que pour un seul avion ...

    Quant aux 50 € don tu parles , je ne sait pas à quoi ils correspondent..

    Ces airac's comprennent les Navaids ou aide à la navigation suivants :

    quelle manip as tu fait pour les rentrer manuellement ?

    pour info :

    I.L.S (Instrument Landing System)
    V.O.R Stations ( VHF Omnidirectional Radio Range)
    D.M.E Stations (Distance Measuring Equipment )
    N.D.B Stations (Non Directional Beam)
    TACAN (Tactical Air Navigation
    SID : Standard Instrument Departure
    STAR : Standard Terminal Arrival Routes


    Qu'entends tu par ''avoir les ''Sid et les Star '' les avoir où ?
    les chercher dans le MCD dans la liste proposée en rapport à une ILS déterminée ?
    Selon quelle procédure ?


    voilà ces questions pour essayer de t'aider précisément ..

    ensuite tu peux aussi t'adresser directement à Flight Factor si tu penses que c'est un ''défaut'' de l'avion

    enfin peux tu mettre ta config. ( tableau de bord ) en signature cela peut aider en cas de problème machine ou graphique par rapport à xplane




    Dernière modification par androl2015, 04 mars 2019, 10h42.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut, salut
      tout d'abord permet moi de rectifier mais l'abonnement de 30 € ( 27.48 exactement ) dit ''FMS'' si on parle de la meme chose permet de mettre a jour mensuellement pendant 1 an, les airac's aeronautical information regulation and control , pour les systemes de navigation des avions utilisant ces données + Xplane + Littlenavmap etc.. donc cet abonnement n'est pas payant que pour un seul avion ...

      Quant aux 50 € don tu parles , je ne sait pas à quoi ils correspondent..

      Ces airac's comprennent les Navaids ou aide à la navigation suivants :

      quelle manip as tu fait pour les rentrer manuellement ?

      pour info :

      I.L.S (Instrument Landing System)
      V.O.R Stations ( VHF Omnidirectional Radio Range)
      D.M.E Stations (Distance Measuring Equipment )
      N.D.B Stations (Non Directional Beam)
      TACAN (Tactical Air Navigation
      SID : Standard Instrument Departure
      STAR : Standard Terminal Arrival Routes


      Qu'entends tu par ''avoir les ''Sid et les Star '' les avoir où ?
      les chercher dans le MCD dans la liste proposée en rapport à une ILS déterminée ?
      Selon quelle procédure ?


      voilà ces questions pour essayer de t'aider précisément ..

      ensuite tu peux aussi t'adresser directement à Flight Factor si tu penses que c'est un ''défaut'' de l'avion

      enfin peux tu mettre ta config. ( tableau de bord ) en signature cela peut aider en cas de problème machine ou graphique par rapport à xplane




      Quand je parle de SID et STAR , c'est que j'ai acheté l'A350 (50 euros) mais le seul défaut de cet avion est qu'on peut seulement mettre les pistes d'arrivée et de départ, aucun SID ou STAR est proposé , on peut seulement les charger , j'ai donc cherché une solution sur internet avec quelqu'un qui proposait une technique en installant le plugin SimpleFMC, celle-ci consiste à mettre notre oaci de départ et d'arrivée puis de rentrer dans la route le premier point après le SID et le dernier point avant le(la ?) STAR exemple: (LATRA DCT NISAR). Il faut ensuite aller dans departure et arrival pour entrer nos fameux SID et STAR et en théorie le plugin me les proposerait comme n'importe quel FMC, j'aurais juste a l'enregistrer et le charger dans la partie "load SID" de mùon FMC inclut dans l'avion (pas le plugin). Sauf que c'est encore pire avec SimpleFMC vu que aucune piste de départ ou arrivée est proposée. D'autre techniques sont proposés pars des américains mais en mettant a jour les airacs avec le dossier GNS (j'ai pas très bien compris). J'ai donc suivit à la lettre la vidéo mais navigraph est payant... Je cherche donc une technique gratuite pour avoir ces fameux SID et STAR gratuits sur mon A350.
      Dernière modification par Mxths957, 04 mars 2019, 18h37.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mxths957 Voir le message
        Quand je parle de SID et STAR , c'est que j'ai acheté l'A350 (50 euros) mais le seul défaut de cet avion est qu'on peut seulement mettre les pistes d'arrivée et de départ, aucun SID ou STAR est proposé , on peut seulement les charger , j'ai donc cherché une solution sur internet avec quelqu'un qui proposait une technique en installant le plugin SimpleFMC, celle-ci consiste à mettre notre oaci de départ et d'arrivée puis de rentrer dans la route le premier point après le SID et le dernier point avant le(la ?) STAR exemple: (LATRA DCT NISAR). Il faut ensuite aller dans departure et arrival pour entrer nos fameux SID et STAR et en théorie le plugin me les proposerait comme n'importe quel FMC, j'aurais juste a l'enregistrer et le charger dans la partie "load SID" de mùon FMC inclut dans l'avion (pas le plugin). Sauf que c'est encore pire avec SimpleFMC vu que aucune piste de départ ou arrivée est proposée. D'autre techniques sont proposés pars des américains mais en mettant a jour les airacs avec le dossier GNS (j'ai pas très bien compris). J'ai donc suivit à la lettre la vidéo mais navigraph est payant... Je cherche donc une technique gratuite pour avoir ces fameux SID et STAR gratuits sur mon A350.

        ok ok je comprends bien mieux...ton histoire et en plus je n'ai pas cet avion alors je suis allé faire un tour sur le net et j'ai trouvé cela :

        [X-Plane] Flight Factor A350 SID and STAR Tutorial for X-Plane 11







        cela peut, peut être t'aider...


        bons vols
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          ok ok je comprends bien mieux...ton histoire et en plus je n'ai pas cet avion alors je suis allé faire un tour sur le net et j'ai trouvé cela :

          [X-Plane] Flight Factor A350 SID and STAR Tutorial for X-Plane 11







          cela peut, peut être t'aider...


          bons vols
          merci bien , le premier lien nécessite navigraph (il faut le dossier GNS430) mais dans le 2e lien , ils montrent un certain "LOAD FLIGHTPLAN" que je ne trouve pas peut etre que cette technique marche mais elles utilisent la technique du simplefmc qui n'avait pas marché pour moi

          Commentaire


          • #6
            Avec la version x-plane 10.51, nous pouvions utiliser XFMC qui est une extension gratuite et avec laquelle nous pouvions ajouter les SID et les STAR sans problème.
            Avec la version 11 d'X-Plane, cela n'est malheureusement pas possible. Personnellement, lorsque je vole avec l'A350, je rentre à la main tous les points des STAR et SID, à condition bien sur d'utiliser des cartes à jour (Je suis abonné à Navigraph)
            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

            Commentaire


            • #7
              Oh je ne savais pas qu'on pouvais rentrer les points manuellement, tu m'apprends un truc

              Commentaire

              Chargement...
              X