Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S.O.S. !!! Grand débutant...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Le mieux à faire est nous transmettre ton "log.txt" : il s'agit d'un journal de bord établi à neuf lors de chaque session de vol et permet d'observer tout ce qui s'est passé depuis le lancement d'X-Plane pour cette session .

    Il se trouve directement dans le dossier X-Plane .
    Pour nous le faire parvenir, il faut le compresser (.zip) et le joindre à ton post en allant dans le mode avancé (en bas de la fenêtre de ton post.)

    Merci du guidage

    voilà le fameux ;-)
    Fichiers attachés
    Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
    CH Sim Yoke

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par dodo5962xp Voir le message
      Merci du guidage

      voilà le fameux ;-)
      C'est un joyeux bordel ton scenery_pack.ini ...
      T'as du boulot

      Bon visionnage ....
      Dernière modification par avid_flyer, 18 mars 2019, 13h45.
      X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par avid_flyer Voir le message
        C'est un joyeux bordel ton scenery_pack.ini ...
        T'as du boulot
        c'est parce que c'est bientot mon anniversaire ! lol
        Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
        CH Sim Yoke

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par dodo5962xp Voir le message
          c'est parce que c'est bientot mon anniversaire ! lol
          Je t'ai ajouté un lien vers une vidéo...
          X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par avid_flyer Voir le message
            Je t'ai ajouté un lien vers une vidéo...
            donc tout ça, c'est trop le bordel, c'est bien ça hein ?
            Fichiers attachés
            Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
            CH Sim Yoke

            Commentaire


            • #21
              Une solution me taraude depuis le début d'après midi : désinstallation complète et ré installation, au fur et à mesure... En ajoutant les éléments 1 par 1 et essayer à chaque fois de comprendre le fichier scenary....Mouais, j'vais attaquer ça demain matin dès 7h00 UTC lol
              Promis, je tien,s au jus et je reviens avec quelque chose de propre
              Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
              CH Sim Yoke

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par dodo5962xp Voir le message
                Une solution me taraude depuis le début d'après midi : désinstallation complète et ré installation, au fur et à mesure... En ajoutant les éléments 1 par 1 et essayer à chaque fois de comprendre le fichier scenary....Mouais, j'vais attaquer ça demain matin dès 7h00 UTC lol
                Promis, je tien,s au jus et je reviens avec quelque chose de propre
                07h50 UTC.....Bon, voilà...tout nouveau tout neuf....le "scenary" est bien vidé lol

                "
                I
                1000 Version
                SCENERY

                SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                "

                Maintenant, en suivant les conseils et ce que j'ai réussi à comprendre, j'installe les éléments les uns après les autres

                07h56 UTC... les Essentiels en terme de library
                " - CDB Library

                - Flags of the World: Real Flag II

                - MisterX Liberary

                - NAPS Liberary

                - Open SceneryX

                - RD_Library

                - RE Library

                - Handy Objects Library " Euh, jusque là, on est bien d'accord....?.

                08h06 UTC : ajout du fichiers image copie d'écran de mon installation en cours.... J'suis toujours bon là ?
                Fichiers attachés
                Dernière modification par dodo5962xp, 19 mars 2019, 08h07.
                Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
                CH Sim Yoke

                Commentaire


                • #23
                  bon, j'ai l'impression d'avoir déjà pas mal rempli mon "dossier" library....Voyez mon fichier, c'est correct ?

                  Du coups, maintenant, je veux installer MESH V4....donc...euh....Avant de faire des conneries, vous me confirmeriez pas la manip exact de comment ksé kil fo faire exactement ? Siouplé les amis...

                  Après tout ça, j'vous embêterais plus avec ces détails, promis
                  Fichiers attachés
                  Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
                  CH Sim Yoke

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par dodo5962xp Voir le message
                    bon, j'ai l'impression d'avoir déjà pas mal rempli mon "dossier" library....Voyez mon fichier, c'est correct ?

                    Du coups, maintenant, je veux installer MESH V4....donc...euh....Avant de faire des conneries, vous me confirmeriez pas la manip exact de comment ksé kil fo faire exactement ? Siouplé les amis...

                    Après tout ça, j'vous embêterais plus avec ces détails, promis
                    Bonjour,

                    tu lis le "read me" fourni, ou bien les explications d'installation sur le site de Alpilotx, et tu t'en tiens à çà ; c'est simple et clair . (création d'un dossier nommé..............)
                    Si tu préfères, comme d'autres, faire à ta façon, ou bien suivre les conseils plus ou moins avisés de personnes qui ont leurs propres manières de procéder, faudra pas t'étonner d'avoir un jour des soucis avec tes scènes .
                    Et je ne dis pas ça méchemment, juste que j'ai remarqué que bien souvent les procédures simples expliquées dans les documentations ne sont jamais lues .

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Bernard. Aucn soucis, je comprend ta remarque...
                      Je vais tenter de bien comprendre ce qui est noté à chaque fichier Read Me et je reviendrais au besoin. T'as certainement raison de me freiner dans mes requêtes à ce sujet. A bientôt.
                      Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
                      CH Sim Yoke

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour à tous...
                        Après avoir ré-installé XPlane dans son ensemble, les plugins testés 1 par 1 = ok...Concernant mes plugins, c'est donc ok.

                        Malgré le fait d'avoir respecté ce qui est noté dans les ReadMe de chaque MESH, aucun ne se charge...Pourtant, j'ai respecté à 100% le comment nommer le dossier pour qu'il se charge en dernier ect...

                        J'ai donc fais un test : LFPO...Je m'explique

                        Je suis allé directement dans le dossier Earth nav data pour remplacer le fichier *.dsf d'origine par celui téléchargé dans la série MESH HD V4. Et forcément, à ce moment là, je suis bien avec le dsf hd... mais pourquoi xplane ne met il pas lui même la chose sans passer par cette manipulation ?

                        J'appel donc au secours pour de l'aide, une vraie...

                        Juste une petite histoire aussi que je voulais évoquer quant à l'aide demandée...Je suis coach en bodybuilding et comme vous vous en doutez, le débutant débute et ne connais pas grand chose à la bio mécanique, l'équilibre musculo-squelettique et j'en passe !!

                        Pourtant, en indiquant comment chercher et aussi où chercher dans un langage compréhensible, ce que j'appel le Level 1, les choses évoluent...
                        Merci déjà à tous qui prenez le temps de répondre à mes requêtes. Un jour prochain, je ferais moi aussi (j'espère en tout cas) parti des personnes qui pourront aider les nouveaux dans ce domaine que vous connaissez déjà fort bien XPLANE.
                        Fichiers attachés
                        Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
                        CH Sim Yoke

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          je crois que tu es parti dans la complication !

                          En premier, pour mieux comprendre le principe d'installation de compléments, (scènes, mesh ...) tu devrais retirer les plugins de gestions des scènes .
                          Donc, on fait simple et c'est toujours mieux comme çà !(personnellement je n'ai aucun plugin de gestion de scènes )


                          Dans le dossier Custom Scenery tu vas avoir en gros, les scènes, les bibliothèques complémentaires, que tu as téléchargées, les meshs et un dossier Global airports .
                          (Le dossier Global airports contient les scènes par défaut de X-Plane ; pour l'instant tu laisses en place .)

                          Puisque tu as installé un mesh HD V4, tu as certainement créé un dossier nommé : zzz_hd_global_scenery...!
                          Pourquoi les "zzz" devant le nom du dossier ?
                          Tout simplement pour que ce dossier qui contient les meshs HD se retrouve en fin de liste des scènes .

                          Ceci pour te faire comprendre qu'il faut respecter une hiérarchie dans le dossier Custom Scenery .

                          Cette hiérarchie sera bien établie à deux conditions :

                          1 - les dossiers sont bien nommés, généralement ils le sont d'origine et ce n'est pas utile de les modifier .
                          2 - il faut supprimer obligatoirement le fichier "scenery_packs.ini" qui se trouve tout en bas dans la liste .
                          Ce fichier va automatiquement mettre tes scènes dans le bon ordre ; et il se régénérera d'office au prochain chargement de X-Plane .

                          Donc si je peut me permettre de te donner un conseil, ne touches pas aux "dsf", "AptDat" qui se trouvent dans les dossiers de scènes ; ça ne t'apportera rien dans la gestion des scènes .

                          A suivre .

                          Bernard .

                          Il y a dans le forum des explications clairs à ce sujet .
                          Dernière modification par BERDE, 20 mars 2019, 15h27.
                          Windows 10-64
                          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                          Ventirad Noctua NH-U 12S
                          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par BERDE Voir le message
                            Bonjour,

                            je crois que tu es parti dans la complication !

                            En premier, pour mieux comprendre le principe d'installation de compléments, (scènes, mesh ...) tu devrais retirer les plugins de gestions des scènes .
                            Donc, on fait simple et c'est toujours mieux comme çà !(personnellement je n'ai aucun plugin de gestion de scènes )


                            Dans le dossier Custom Scenery tu vas avoir en gros, les scènes, les bibliothèques complémentaires, que tu as téléchargées, les meshs et un dossier Global airports .
                            (Le dossier Global airports contient les scènes par défaut de X-Plane ; pour l'instant tu laisses en place .)

                            Puisque tu as installé un mesh HD V4, tu as certainement créé un dossier nommé : zzz_hd_global_scenery...!
                            Pourquoi les "zzz" devant le nom du dossier ?
                            Tout simplement pour que ce dossier qui contient les meshs HD se retrouve en fin de liste des scènes .

                            Ceci pour te faire comprendre qu'il faut respecter une hiérarchie dans le dossier Custom Scenery .

                            Cette hiérarchie sera bien établie à deux conditions :

                            1 - les dossiers sont bien nommés, généralement ils le sont d'origine et ce n'est pas utile de les modifier .
                            2 - il faut supprimer obligatoirement le fichier "scenery_packs.ini" qui se trouve tout en bas dans la liste .
                            Ce fichier va automatiquement mettre tes scènes dans le bon ordre ; et il se régénérera d'office au prochain chargement de X-Plane .

                            Donc si je peut me permettre de te donner un conseil, ne touches pas aux "dsf", "AptDat" qui se trouvent dans les dossiers de scènes ; ça ne t'apportera rien dans la gestion des scènes .

                            A suivre .

                            Bernard .

                            Il y a dans le forum des explications clairs à ce sujet .
                            Merci pour ta réponse rapide bernard.

                            Les plugin de gestion de scènes, il s'agit bien des éléments tels que "XPEM - Elements Manager" ou encore "X Addon Manager" ?

                            Voici pourtant l'arborescence que j'ai créé "C:\Games\X-Plane 11\Custom Scenery\ZZZ_hd_global_scenary4\Earth nav data"

                            J'ai, après avoir relu le "post aide" concernant les couches, revu qu'effectivement, ce dossier "zzz" sert à être reconnu en dernier dans le fichier Custom Scenary.
                            L'histoire des couches successives...
                            Je vais me refaire le Wiki complet, je pense que cela m'aidera d'insister sur cette étape obligatoire à la compréhension. Encore merci.
                            Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
                            CH Sim Yoke

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vais me permettre aussi d'intervenir, car je vois que tu ne semble pas trop arriver à tes fin. Pas d’inquiétude, c'est normal, on est tous passé par là.

                              Si je peux me permettre un bon conseil, conseil qu'on donne souvent, et qu'on devrait donner plus souvent au débutant comme toi qui débute sur XP:

                              Pour commencer, ne perds pas ton temps à chercher à installer tout un tas de choses, de décors, de plugin ect... Le mieux pour un débutant serai de commencer à faire quelque vols, avec un XP de base sans rien dessus, histoire de te familiarisé avec le simulateur, et voir de quoi il en retourne.

                              J'imagine que comme beaucoup de récent débutant, tu as dû voir de nombreuses vidéos époustouflantes, et que tu espères, comme les vidéos te le promettent, d'avoir la même chose très facilement. Sache que les vidéos c'est comme la pub, il ne faut pas tout prendre au sérieux.
                              Je passerai outre les vidéos "mise en scènes" qui font bon effet, je rajouterai juste que avoir un réalisme aussi poussé, il faut impérativement avoir de une très grosse machine, et puis surtout une expérience assez avancée quand au fonctionnement et à l'utilité des add-on proposé. Pas d’inquiétude, l’expérience s’acquière avec le temps, c'est pourquoi je te conseil de commencer petit, et de rajouter des chose au fur et à mesure que tes connaissances s'agrandissent.

                              Je te conseillerai donc, maintenant que tu sembles avoir pigé l'installation des librairy (sache que pour ma part, à part Open scenery, je n'ai aucune librairy d'installée, trop de problème avec) de commencer par choisir un aéroport de départ et d'arriver, et d'installer les scènes correspondant à ces 2 aéroports (là normalement c'est simple). Puis, tu fais un vol entre ces deux aéroports, et tu vois ce qui apparait ou pas, et surtout si ce que tu as installé fonctionne. Puis tu fais la même chose sur 2 autre aéroport, ect... ET comme Bernard, je te conseil d'oublier les gestionnaires de scènes, pour un débutant comme toi, il n'y en a pas besoin.

                              Je fait ici un petit aparté: Il est très important quand tu installes un truc, avant de l'installer, , au moins de bien savoir de quoi il s'agit, et qu'est ce que ça va t'apporter. Je ne te dis pas le nombre de personne qui installent des add-on sans même savoir à quoi ils servent. Il n'y a quand sachant l'utilité d'un add-on qu'on sait par la suite si il fonctionne et/ou comment le faire fonctionner, et puis surtout si il est utile.

                              Une fois que tu te seras familiarisé avec les scènes, tu passeras à l'installation de mesh plus détaillé que celui d'Xplane.

                              Je vois que tu batailles avec le mesh HD. Sais tu au moins de quoi il s'agit et ce que ça va t'apporter? Je te dit ça, car là aussi bon nombre de personne se laisser appâter par le terme HD V4, sans même comprendre de quoi il s'agit, et finissent souvent par être soit déçu, soit carrément ne pas se rendre compte qu'il fonctionne (comme ils ne savent pas à quoi il sert)

                              Personnellement, je te conseillerai (au moins dans un premier temps) de laisser tomber le HD mesh V4, et de plutôt opter pour une couverture orthophoto, bien plus facile à installer et utiliser, et à mon goût bien plus intéressant et plus joli et réaliste.
                              Il suffit alors de télécharger les tuiles de ton choix (par exemple chez zone-photo), de les placer dans ton custum scenery tel quel, de supprimer le scenry pack.ini et de lancer X-plane. C'est très simple. Dans l'avenir tu pourras peut être toi aussi faite tes propres ortho si tu aimes ça.

                              Je te dis tout ça juste pour t'aider, voir même aider d'autre personne dans ton cas. Ne surtout pas y voir autre chose!
                              Dernière modification par jojo64, 20 mars 2019, 16h27.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut , salut Dodo 5962xp

                                tout a fait d'accord avec ce qui est écrit avant ne met pas les haltères avant le tapis ni avant le local .... ;)


                                en complément et juste pour comprendre le custom scenery , voici un topo de l'ami Glah , ici : à copier coller et relire chaque soir avant de s'endormir pas de limite de temps

                                Dernière modification par androl2015, 20 mars 2019, 21h09.
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X