Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S.O.S. !!! Grand débutant...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re coucou la compagnie !
    Bon bah ça avance plutot pas mal, j'arrive maintenant à bien évoluer, Start up avion, programmation (quasi ok...), inter action avec atc A.I. ok, ...Mais....nouveau problème : Mon B738 en vue intérieure, pendant le vol m'a affiché un screen entièrement noir !!! vol stationnaire fl 330...plus rien d'un coups ! par contre, en vue extérieure : RFAS !

    Euh...comment dire....j'comprend pas là...Zavez déjà eu le tour ?

    Ah et aussi mon A330 jardesign qui me fait des pertes écrans pendant les vols !!!
    Fichiers attachés
    Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
    CH Sim Yoke

    Commentaire


    • #47
      Attention à l'hypoxie lorsque tu es haut. Il faut régler la pression dans ton avion ... ou alors mettre un masque à oxygène
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par dodo5962xp Voir le message
        Ah et aussi mon A330 jardesign qui me fait des pertes écrans pendant les vols !!!
        Les générateurs étaient bien sur ON ? Sinon, normal, tu as vidé la batterie...
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #49
          Tu parles bien de ceci n'est-ce pas ?

          Envoyé par docjl Voir le message
          Les générateurs étaient bien sur ON ? Sinon, normal, tu as vidé la batterie...
          Fichiers attachés
          Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
          CH Sim Yoke

          Commentaire


          • #50
            Oui, sur l'overhead panel ; manifestement, ils sont sur OFF....
            Jean-Luc
            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

            Commentaire


            • #51
              Bon, ça va, j'ai avancé un poil quand même mais me rester encore à vous demander des bricoles...lol

              Pas de palonnier me concernant pour le moment et pour le roulage, mon XP 11.34 m’empêche carrément de rouler correctement...

              Malgré l'utilisation d'un joystick T-Flight Stick, après avoir calibré celui ci et bien réglé le roulis sur un axe (gauche et droite...), impossible de tourner quand je suis en taxiways ! Ya quelqu'un avec une bonne formule magique pour contrer ça ???
              Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
              CH Sim Yoke

              Commentaire


              • #52
                Salut,
                A ma connaissance, c'est le lacet qui fait tourner au roulage.
                Les freins aidant dans plus part des avions.
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par NGS49 Voir le message
                  Salut,
                  A ma connaissance, c'est le lacet qui fait tourner au roulage.
                  Les freins aidant dans plus part des avions.
                  dans beaucoup d'avions, notamment les liners, il y a un bouton qui permet d'accoupler la roue avant aux pédales, ( même si celles ci sont simulées par une fonction du joystick).
                  ce bouton est en principe à coté des boutons de situation des freins.
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #54
                    bonjour
                    je suis un papi aussi et j aimerai me lancer dans XPLANE 11 , je dois acheter un ordi et accessoires (écran, palonnier, etc ) pour un budget de 2000€ , d après ton expérience si tu peux me donner une configuration de qualité et quoi prendre comme écran ainsi achat d un joystick ou yoke etc ; privilégier quoi la carte graphique etc....merci de ta réponsense
                    avatar: makkouk thomas
                    GSKIL DR4 16GB5(2*8);GSKIL DDR4 16GB F4_3200 16s_16GVK
                    CORSAIR ALIM TX850. SEAGATE ST2000DM008 BARRACUDA
                    INTEL BX80684I79700K. MSI MPG Z 390 GAMING PLUS
                    CORSAIR H1151 PLATINIUM. KINGSTON SSD 500G A2000 M.2 2280 NVME
                    MSI GEOFORCE RTX 2070 SUPER VENTUS
                    ECRAN/ SAMSUNG C32HG70.32'' VA WQHD CURVE 1MS 144HZ

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par magnum56 Voir le message
                      bonjour
                      je suis un papi aussi et j aimerai me lancer dans XPLANE 11 , je dois acheter un ordi et accessoires (écran, palonnier, etc ) pour un budget de 2000€ , d après ton expérience si tu peux me donner une configuration de qualité et quoi prendre comme écran ainsi achat d un joystick ou yoke etc ; privilégier quoi la carte graphique etc....merci de ta réponsense
                      Bonsoir,
                      avec un budget de 2000 Euros tu devrais pouvoir obtenir de quoi bien faire tourner X-Plane .
                      X-Plane privilégie la carte graphique avec le plus de mémoire ; une Nvidia 1070 4 ou 6 Go de mémoire serait un très bon choix .
                      Pour le processeur, un Intel du type I7 d'une fréquence avoisinant les 4Ghz serait convenable, je ne suis pas trop au courant des derniers processeurs .
                      La carte mère sera en rapport avec le processeur et avec maximum de mémoire embarquée, Laminar conseille un minimum de 16 Go, si tu peux avoir le double c'est parfait .
                      Pour l'écran, c'est au choix et il y a de quoi faire sur le marché .
                      Pour un maximum de réalisme, je te conseillerais un Yoke et un palonnier . (j'ai du CHProduct depuis dix ans et jamais eu de soucis avec !)

                      Bons achats .

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #56
                        @magnum56,
                        Sans doute la référence à Papi, c'est moi !!!!
                        Je ne connais pas trop dans les prix et configuration.
                        C'est mon fils qui m'avait guidé et orienté pour construire de zéro mon installation et d'investir un peu plus pour être tranquille coté performance et puissance.

                        Je crois que si le budget est juste ce sera mieux de faire sacrifice sur l'écran au début car il est possible d'ajouter un deuxième plus grand/meilleur plus tard.
                        Le système avec multi écran apporte pas mal de bénéfices.


                        Cdlt,
                        Shankar
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #57
                          À noter que tous les écrans en dessous de 24" on souvent une résolution identique (1920x1080) quelque soit leur taille physique. Bien lire l'étiquette!
                          Toutes les cartes vidéo modernes on maintenant 2 ou 3 sorties; Windows 10 gère très bien plusieurs écrans.
                          Tu peux donc dans un premier temps récupérer çà et là de vieux écrans, même des 17" (souvent 1280x1024) et en connecter plusieurs.
                          Même un écran VGA peut être connecté sur un port HDMI, il suffit d'acheter un câble à 10€ (sur A...Z on en trouve plein)

                          Côté machine, un consensus
                          - CPU Intel i7
                          - RAM 16 Go (vérifier les banks de libre et la capacité maxi admissible). Ex: si la machine à 16 Go en 2x8 le jour où tu veux étendre, il faut remplacer.
                          - Carte vidéo Nvidia 1070 et plus (modèle ti encore mieux) 6 Go de VRAM
                          - Certaines cartes mère ont une carte vidéo interne en plus: c'est très bien comme dépannage si la carte principale grille.
                          X-Plane 12 Windows

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par BERDE Voir le message
                            Bonsoir,
                            avec un budget de 2000 Euros tu devrais pouvoir obtenir de quoi bien faire tourner X-Plane .
                            X-Plane privilégie la carte graphique avec le plus de mémoire ; une Nvidia 1070 4 ou 6 Go de mémoire serait un très bon choix .
                            Pour le processeur, un Intel du type I7 d'une fréquence avoisinant les 4Ghz serait convenable, je ne suis pas trop au courant des derniers processeurs .
                            La carte mère sera en rapport avec le processeur et avec maximum de mémoire embarquée, Laminar conseille un minimum de 16 Go, si tu peux avoir le double c'est parfait .
                            Pour l'écran, c'est au choix et il y a de quoi faire sur le marché .
                            Pour un maximum de réalisme, je te conseillerais un Yoke et un palonnier . (j'ai du CHProduct depuis dix ans et jamais eu de soucis avec !)

                            Bons achats .

                            Bernard .

                            Salut, salut
                            d'accord avec Berde sur tout :
                            avec un bémol prend tout de suite une CG de 6 Go tu auras ainsi un peu de marge
                            et un complément le Disque Dur de ta bécane ... soit un SDD en 500 Go soit si tu as les moyens un SSD en 1T

                            voici une config parfaite la CG est une 1080 8Go mais tu peux demander à mette une 1060 ou 1070 et bien sûr fait assembler ta bécane n’achète pas tout fait.. tu pourras ainsi revenir de dessus au cours des années pour changer tel ou tel composant qui aura évolué

                            PC de jeu, Processeur Intel Core i7 7700K, NVIDIA GeForce GTX 1080, SSD 525 Go, 16 Go DDR4,




                            voili
                            Dernière modification par androl2015, 06 août 2019, 00h57.
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #59
                              Ma bécane était livrée avec un SSD de 256 Go et un HDD de 1 To
                              Comme XP peut être déplacé à tout moment et ne voulant pas déplacer windows, j'ai acheté un deuxième SSD 1T (110€) et une carte adaptatrice pour le mettre sur un slot Carte PCI Express M.2 qui était libre (15€)
                              Impeccable. Le prix des SSD devient dérisoire (et pourtant c'est de la marque)
                              X-Plane 12 Windows

                              Commentaire


                              • #60
                                Avec un peu de délais, me revoilà...

                                Pour ta bécane, vois pour 32 Go de DDR 4 en 3000 Mhz, ça devrait te couter moins de 250€.
                                Les cartes mères "correctes" avoisinent les 110/140€... Ton processeur en I7 comme dit mon gourou Bernard... Essayes de le trouver d'occasion si le tarif neuf de 350/400€ fait beaucoup...(un i7 7700k est ujn bon compromis parfois dénichable à 200/250€)
                                Pour la Carte Graphique, elles sont assez cher en dernières version (RTX par exemple...) Mais vises une carte avec 8go de Ram....1070 ou 1080 c'est encore mieux...environ 450€ maxi !!!!
                                Et un bon refroidissement !!!! n'hésites pas sur un water cooling 240 ou 360 All in One !
                                1 petit SSD pour Windows et ton Xplane, 500 Go c'est déjà pas mal pour 90 € environ....et un 2ème ( à minima ) pour tes scènes et autres éléments supplémentaires qui pèsent vite des Giga !!! (Prend un 2 To Sata 3 en 7200 Tr, ça coute à peine 60€ )

                                Voila de quoi te faire une configuration correcte...un petit écran 32 " à moins de 250€....

                                Total rapide ? alors.....moins de 1500€
                                Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
                                CH Sim Yoke

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X