Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sid et Star

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sid et Star

    Si je souhaite faire un ifr entre deux aéroports très proches en cessna 172, suis je obligé de suivre les Sid et les Star?

  • #2
    A priori oui.

    Cet article donne pas mal d'information sur IFR


    Mais je ne crois pas que beaucoup de vol avec un Cessna en réel utilise les règles IFR.
    Attention : je ne connais pas grand chose en aviation

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il y a des vols suivant le régime IFR en C172 si celui ci est équipé IFR et que le pilote est qualifié. Certe, le 172 reste un petit avion sensible aux mauvaises conditions et cet IFR sera respectueux d'élémentaires précautions météo .... C'est ce qu'on peut appeler un IFR de " beau temps " .... Conditions givrantes à éviter par exemple ...

      Pour ce qui est du vol, oui il faut suivre la procédure quelque soit l'avion. Une demande de directe peut être proposée au controle, qui peut accepter ou donner une autre consigne ...

      Amitiés Denis
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire

      Chargement...
      X