Annonce

Réduire
Aucune annonce.

askystory Alps 1 : doutes sur l'agencement du scenery_packs.ini...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • askystory Alps 1 : doutes sur l'agencement du scenery_packs.ini...

    Bonsoir à tous,

    Histoire d'échapper un moment à Orbx GB South TE, j'ai téléchargé (~50 Go !) Alps 1 photoreal de askystory.com

    Utilisant xOrganizer, j'ai neutralisé temporairement Orbx GB.

    Mais j'ai des doutes sur la façon dont mon scenery_packs.ini est réorganisé : l'agencement ne me semble pas très cohérent...
    Et j'avoue être un peu paumé sur la place exacte et pertinente des 5 fichiers Alps photoreal, notamment par rapport aux SimHeaven_X_Europe2.
    Si j'ai bien compris, Europe2, c'est de l'overlay ? Mais Alps 1, c'est considéré comme de l'overlay ou de l'orthophotos ?
    J'ai peut-être loupé quelque chose...


    Voici la photo d'écran concernée :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture-190306-2015.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		110,0 Ko 
ID : 			475472
    Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
    Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
    OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

  • #2
    Envoyé par antier92 Voir le message
    Histoire d'échapper un moment à Orbx GB South TE, j'ai téléchargé (~50 Go !) Alps 1 photoreal de askystory.com
    Utilisant xOrganizer, j'ai neutralisé temporairement Orbx GB.
    Hello !

    Désolé, … sur Mac, je n'ai pas XOrganiser …

    par contre je ne comprends pas : " j'ai neutralisé temporairement Orbx GB" … Pour quelle raison et qu'as-tu à y gagner ?
    X-Plane n'utilisant que ce dont il a besoin, si tu voles dans les Alpes , ton Orbx ne sera pas chargé, quand bien même il figure dans ton Custom scenery !
    (dans mon cas : un Custom scenery toujours entier et complet : 2127 scènes pour l'Europe, dont 500, tuiles , pour une taille de 2,16 To)

    Pour ce qui est de "Alps 1" à voir la taille (50 GO) c'est assurément de la tuile photo (je ne l'ai pas téléchargé !) ! Tu peux t'en assurer en observant son contenu ! :
    si tu as 2 dossiers "terrain" et "textures" . Si en plus tu n'as pas de dossier "objets" cela confirme le fait d'une tuile photo .
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 08 mars 2019, 10h20.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Hello !

      Désolé, … sur Mac, je n'ai pas XOrganiser …

      par contre je ne comprends pas : " j'ai neutralisé temporairement Orbx GB" … Pour quelle raison et qu'as-tu à y gagner ?
      X-Plane n'utilisant que ce dont il a besoin, si tu voles dans les Alpes , ton Orbx ne sera pas chargé, quand bien même il figure dans ton Custom scenery !
      (dans mon cas : un Custom scenery toujours entier et complet : 2127 scènes pour l'Europe, dont 500, tuiles , pour une taille de 2,16 To)

      Pour ce qui est de "Alps 1" à voir la taille (50 GO) c'est assurément de la tuile photo (je ne l'ai pas téléchargé !) ! Tu peux t'en assurer en observant son contenu ! :
      si tu as 2 dossiers "terrain" et "textures" . Si en plus tu n'as pas de dossier "objets" cela confirme le fait d'une tuile photo .
      Pour xOrganizer : vieux - et probablement inutile - réflexe consistant à ne pas vouloir surcharger la RAM et allonger le temps de chargement...
      alors que tu dis que ce n'est pas le cas (pas plus de 6 tuiles chargées autour d'un point). *

      Pour Alps 1, je peux me tromper mais je trouve que les explications d'askystory pour installation sont un peu courtes et peuvent prêter à confusion pour un newbie.
      En effet, après dézippage, il faut aller à la pêche aux dossiers et surtout aux s/dossiers à insérer utilement dans Custom Scenery.
      C'est ce que j'ai compris en lisant ton intervention, Glah. En fait, c'est bien de la tuile photo ("terrain" et "textures") pour les 5 fichiers, accompagnée d'un seul dossier overlay commun pour les 5.
      Accompagné d'une librairie pour forêts denses (HD_Forests par exemple), le rendu est très acceptable (le survol du Mont Blanc au coucher du soleil est vraiment pas mal !).


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MtBlanc.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,3 Ko 
ID : 			466558

      * C'est vrai que la lecture attentive du wiki francophone http://http://xplanewiki.fr/475 devrait être un point de passage obligé pour les débutants (dont je suis) sur XP
      Dernière modification par antier92, 09 mars 2019, 22h14.
      Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
      Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
      OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par antier92 Voir le message
        Pour xOrganizer : vieux - et probablement inutile - réflexe consistant à ne pas vouloir surcharger la RAM et allonger le temps de chargement...
        alors que tu dis que ce n'est pas le cas (pas plus de 6 tuiles chargées autour d'un point). *
        Oui, sauf que sur XP 11 , c'est devenu 9 tuiles et leur contenu ! 6 tuiles c'était du temps de XP 10 .
        Et d'ailleurs certains nostalgiques, ou ayant une relativement petite bécane , on trouvé l'astuce pour re-obliger X-Plane à ne charger que 6 tuiles ! On en parle longuement sur le forum .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          @antier92 :
          Tu peux regarder cette vidéo d'EFPV ( https://www.youtube.com/watch?v=GbPZaALL-Is )
          L'exemple est donné pour la Corse , mais le principe de classement est le même
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Djoser Voir le message
            @antier92 :
            Tu peux regarder cette vidéo d'EFPV ( https://www.youtube.com/watch?v=GbPZaALL-Is )
            L'exemple est donné pour la Corse , mais le principe de classement est le même
            Je te remercie pour ton intervention, qui tombe à pic.
            J'avais déjà visionné cette vidéo plusieurs fois avec intérêt...
            mais je ne comprends vraiment pas pourquoi au dézippage de CORSE.v.11-334_(122).zip, je n'obtiens pas la même chose que sur la vidéo.
            Au lieu d'avoir Custom Scenery/A Sky Story Sceneries - Corsica photoreal, j'obtiens ceci :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CaptureCORSICA.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		25,4 Ko 
ID : 			466561

            ce qui n'est pas tout à fait la même chose !
            Du coup, je n'ai rien dans Orthophotos (alors que j'ai bien Alps)...
            Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
            Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
            OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par antier92 Voir le message

              Au lieu d'avoir Custom Scenery/A Sky Story Sceneries - Corsica photoreal, j'obtiens ceci :

              [ATTACH=CONFIG]20807[/ATTACH]

              ce qui n'est pas tout à fait la même chose !
              Du coup, je n'ai rien dans Orthophotos (alors que j'ai bien Alps)...
              Bonjour (re)

              Il serait utile d'avoir le contenu de ton Custom Scenery en entier ou mieux comme tu utilises XOrganizer, mets-nous copie de ton log.txt (se trouve directement dans le dossier X-Plane)

              A voir ton image, tu n'as pas installé les photos sceneries "Corsica", mais uniquement les Overlay, c'est à dire routes, bâtiments, forêts,…
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Glah,

                Voici mon Log.txt en PJ

                Ah, ben non : les PJ en .txt ne sont pas autorisées quand elles dépassent 19,5 Ko (mon Log.txt fait 55,3 Ko)

                En voici donc un extrait (NB : en 52, c'est moi qui ai dû créer un répertoire Custom Scenery/A Sky Story Sceneries - Corsica photoreal/ en regroupant les 3 répertoires dézippés) :

                [XJet] 00:54:06,155 INFO [GlobalPlugin] XJet plugin enabled.


                I found the following scenery packages (prioritized in this order):
                0 Custom Scenery/_LFLY Lyon Bron_v1.1/
                1 Custom Scenery/Corsica_OBJ/
                2 Custom Scenery/LFKB tdg/
                3 ... (suite effacée, problème réglé)
                Dernière modification par antier92, 11 mars 2019, 17h56.
                Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par antier92 Voir le message
                  Bonjour Glah,
                  Voici mon Log.txt en PJAh, ben non : les PJ en .txt ne sont pas autorisées quand elles dépassent 19,5 Ko (mon Log.txt fait 55,3 Ko)
                  pour joindre ton log.txt, il te faut le compresser (format .zip) et ainsi tu pourras le joindre …

                  Envoyé par antier92 Voir le message
                  En voici donc un extrait (NB : en 52, c'est moi qui ai dû créer un répertoire Custom Scenery/A Sky Story Sceneries - Corsica photoreal/ en regroupant les 3 répertoires dézippés) :
                  Malheureusement cet extrait n'est pas très utile … ici il ne fait que présenter ce qu'il trouve à disposition …
                  Dans la suite de ton log.txt, X-Plane indiquera ce qu'il chargera vraiment et où il y a eu des problèmes . C'est bien entendu cette partie qui est utile …

                  Quant à : "c'est moi qui ai dû créer un répertoire Custom Scenery/A Sky Story Sceneries - Corsica photoreal/ en regroupant les 3 répertoires dézippés)", je n'ai pas compris le sens de ta démarche ?
                  Pourquoi as-tu regroupé les 3 dossiers obtenus en un seul ?

                  A partir du dossier obtenu : A Sky Story Sceneries - Corsica photoreal , et après décompression

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Corsica.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,0 Ko 
ID : 			466564

                  il faut en extraire les 2 dossiers utiles qui y figurent :
                  • A Sky Story Sceneries - Overlay
                  • A Sky Story Sceneries - Corsica photoreal
                  et les glisser séparément dans Custom Scenery (en aucun cas les regrouper dans un même dossier ! )

                  ( A Sky Story Sceneries - Overlay XP 10 : seulement si tu es sous XP 10 encore)



                  X-Plane ne prend pas en compte un dossier utile s'il est caché (regroupé) dans un dossier plus général !

                  Par exemple, s'il me venait l'idée de regrouper toutes mes scènes d'aérodromes avec un dossier par pays : AéroFrance pour tous les terrains français, AéroSuisse pour tous les terrains suisses, AéroItalie …, aucun des terrains regroupés à l'intérieur de leur dossier respectif ne serait vu par X-Plane !
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 11 mars 2019, 15h16.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Résolu !

                    Résolu !

                    Le problème venait de ce que le dossier zippé téléchargé sur XFPR (http://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=229) n'était pas du tout le bon !
                    Et cela vient de ce que sur sa page Corsica photoreal, le site askystory.com (http://askystory.com/corsica-photoreal) sème un peu la confusion en proposant deux téléchargements différents de cette scène :
                    1- "Télécharger le pack Corse sur le site XPFR" en milieu de page, et on obtient CORSE.v.11-334_(122).zip
                    2- " Télécharger en Zoom Level 17 (7,6 Go à télécharger et 9,8 Go à installer) " en fin de page, et on obtient bien A Sky Story Sceneries - Corsica photoreal.rar

                    Il y a de quoi dérouter les vieux newbies !

                    J'ai fini par comprendre mon erreur en visionnant de près la vidéo proposée par Djoser et en comprenant qu'il fallait à la fin de la page pour télécharger le bon fichier (en suivant la procédure indiquée).

                    Merci à vous deux !

                    Edit : et ça fonctionne parfaitement bien, décollage de Ste Catherine que je connais plutôt bien...
                    Dernière modification par antier92, 11 mars 2019, 17h59.
                    Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                    Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                    OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait il faut les deux, mais la base photo est dans la deuxième partie.
                      La première partie (sur xpfr) c'est les aérodromes et autres objets.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daniel_L Voir le message
                        En fait il faut les deux, mais la base photo est dans la deuxième partie.
                        La première partie (sur xpfr) c'est les aérodromes et autres objets.

                        Daniel
                        Ah, ben voilà !

                        Là, le tableau est très complet, et particulièrement agréable à contempler (mention spéciale pour les créatures de rêve en bord de plage )

                        Merci à toi aussi, Daniel !
                        Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                        Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                        OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois que tu as trouvé les autres objets...

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous

                            Cela fait près de quinze jours que j'essaie de télécharger les cinq parties des Alpes sur Askystory , sans succès !
                            J'accède au site mais dès que lance le download de la première partie j'ai un message d'erreur : site inaccessible.

                            Constatez vous le même problème ?
                            Une âme charitable pourrait elle partager les fichiers sur google drive ?

                            Merci à tous pour votre aide ( ce sont les cinq dernière tuiles qu'il me manque pour la France ... )
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #15
                              idem et je n'avais pas remarqué qu'il y avait 5 parties dispo mais seulement la 1ere lol
                              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                              XP11.51

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X