Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alignement ilS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Apres quelques test sur ebci/24 (par exemple) quand je supprime la scene de l’aéroport du dossier custom scenery, je me retrouve donc avec l’aeroport de xplane (mais j’ai pas les immeubles) et la l’ils est bien alignée sur la piste 24. On dirait donc que le problème vienne des coordonnées de la scene elle même.

    Commentaire


    • #17
      Une scène, quelle qu'elle soit, ne comporte pas d'indications de navaid (VOR, DME,ILS,NDB) ; toutes les navaids sont répertoriées dans le(s) fichier(s) earth_nav.dat :
      Par défaut dans celui de X-Plane situé dans Resource -> default data ou, si tu es abonné à Navigraph ou Aérosoft, dans celui situé dans Custom data (ce dernier "écrasant" les données de X-Plane.

      ------------------------
      Tu devrais mettre ton matériel et la version de XP que tu utilises en signature (via le lien Tableau de bord situé en haut à droite de cette fenêtre, puis en cliquant sur Modifier ma signature situé dans le cartouche de gauche)
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #18
        Alignement ilS

        Justement, lorsque ma scene EBCI est active et que je demarre moteurs allumé en bout de piste 25, je suis donc aligné sur la piste de la scène, mais pas sur le loc qui lui est dans un fichier différent, on es d’accord. 2e test fait sans la scene de l’airport donc en utilisant la scene par defaut de xplane, la toujours en demarrant en bout de piste je suis aligné sur le loc. j’ai utilisé WED pour ouvrir la scene EBCI en question puis la scene par defaut de xp, je vois bien un décalage entre la scene EBCI dans custom scenery et celle par defaut de xp. J’ai un abonnement navigraph pour les airacs, mais je vais pas changer les coordonnées de l’airport a chaque mise a jour des airacs. Pour moi il faudrait pouvoir changer les coordonnées de la scene EBCI pour qu’elle match avec celle par defaut dans xplane. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre au pire je ferais des copie d’ecran.

        Je regarde aussi cette histoire de signature [emoji106]
        Dernière modification par Bloggisit, 14 mars 2019, 09h33.

        Commentaire


        • #19
          Le problème ne vient donc pas d'un décalage de l'ILS mais d'un décalage d'une scène par rapport à l'autre (car il se pourrait que ce soit la scène de XP qui soit décalée, mais comme tu dis être calé avec cette dernière, on peut raisonnablement penser que c'est la scène personnalisée qui a un problème, notamment si elle a été faite pour XP10)
          Donc, le moyen le plus pratique est d'utiliser Wedomaker pour recaler la scène (https://wedomaker.wordpress.com/download/)
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #20
            @milan merci je vais regarder a ca et ce qu’il est possible de faire. Mais j’ai remarqué que certaines scènes externes (parfois payantes) ne sont pas bien calé sur la piste d’origine. Certainement que la scene vient de xp10 vu que je l’utilisai deja a l’epoque. Les concepteurs ne font pas de mise a jour dans ce cas ?

            Commentaire


            • #21
              Les concepteurs ne font pas de mise a jour dans ce cas ?
              Rarement. XPFR, c'est un peu l'auberge espagnole ; les gens (de talent, il faut le dire) vont et viennent ou disparaissent 😋
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par milan Voir le message
                Rarement. XPFR, c'est un peu l'auberge espagnole ; les gens (de talent, il faut le dire) vont et viennent ou disparaissent [emoji39]
                Yes c’est ce que j’ai compris. Donc j’ai réaligner la piste et le reste sur le loc, (il y avait bien un decalage) avec WED et c’est nickel. Sauf qu’on voit un morceau de la piste en ortho (bing) en arriere plan, mais c’est pas tres grave au moins je peux utliser la scene de xpfr et l’approche est parfaitement alignée.

                Commentaire


                • #23
                  si tu vois un morceau de piste en ortho, c'est que cette orthophoto est probablement dans la scène et tu peux donc la désactiver dans WED
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X