Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alignement ilS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Alignement ilS

    Bonjour,
    Après vaines recherches sur le site, peut-on réaligner manuellement les ILS sur xplane 11 lorsqu'ils sont désaxés comme on pouvait le faire sur XPlane 10
    Cdl
    Carlades15
    Linux-Ubuntu 20.04.2 LTS --IS-7400@3,00 GHZ-- Nvidia GE Force GTX 1050 TI -- CH Product Yoke Pro pédals -- 16 GB ram-- Xplane 11.55

  • #2
    Envoyé par Carlades15 Voir le message
    Bonjour,
    Après vaines recherches sur le site, peut-on réaligner manuellement les ILS sur xplane 11 lorsqu'ils sont désaxés comme on pouvait le faire sur XPlane 10
    Cdl
    Carlades15
    Salut,
    Non on ne peut plus le faire avec XP11.
    Moi j'ai gardé XP10 et je continue à faire mes motifs ILS avec XP10 pour XP11.
    Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

    Commentaire


    • #3
      En fait si tu peux toujours le faire avec xp11 mais plus de façon graphique. Il faut aller modifier directement le fichier texte qui contient les données des ILS (Localizer et Glide slope).

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        En fait si tu peux toujours le faire avec xp11 mais plus de façon graphique. Il faut aller modifier directement le fichier texte qui contient les données des ILS (Localizer et Glide slope).

        Daniel
        Ca m’intéresse, est ce qu’il existe un tuto pour cette methode avec xp11 ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Merci a vous deux pour vos réponses qui engendrent deux questions :
          1: a l'attention de Janpiro : techniquement comment fait-on ?
          2 : a l'attention de Daniel_L : le cheminement pour accéder au fichier ILS ?
          Cdl
          Carlades15
          Linux-Ubuntu 20.04.2 LTS --IS-7400@3,00 GHZ-- Nvidia GE Force GTX 1050 TI -- CH Product Yoke Pro pédals -- 16 GB ram-- Xplane 11.55

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Carlades15 Voir le message
            Bonjour,
            Merci a vous deux pour vos réponses qui engendrent deux questions :
            1: a l'attention de Janpiro : techniquement comment fait-on ?
            Carlades15
            Voici la marche à suivre si on possède XP10 : https://drive.google.com/open?id=1WQ...gb3LHIHqEpqVHN
            Dernière modification par JANPIRO, 09 mars 2019, 15h15.
            Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

            Commentaire


            • #7
              Pas possible de le faire sur XP11 ? Perso j’ai tout viré ma version 10 mais bon si il n’y a pas d’autres soluce...

              Commentaire


              • #8
                Bien sûr que c'est possible mais plus aussi simple car il n'y a pas d'interface graphique
                D'autre part les formats de données pour XP11 ont beaucoup changé et il faut donc commencer par comprendre la nouvelle nomenclature des fichiers earth_nav.dat pour créer un fichier user_nav.dat (ne jamais toucher aux fichiers originaux sous peine de faire planter XP)

                Ainsi on peut créer/modifier n'importe quel NAVAID (NDB, ILS, ILS/DME, LOC, GS etc.)

                Il est difficile d'expliquer cela en peu de mots.
                Sans vouloir te décourager, voici une explication pour ce qui concerne la création (ou la modification) d'un ILS

                Création d'ILS

                ILS simple

                Pour créer un ILS, on a besoin d'un LOC(alizer) — code 4— couplé à un Glideslope (code 6) ; le GlideSlope se situe peu après le seuil de piste et le LOC après la fin de la piste.
                Cet ILS va être défini pour la 09 de LFMU.
                Toujours à l'aide de Google Maps, je définis :

                LAT/LON du LOC : 43.322552 3.368117


                LAT/LON du GS (Glide Slope) : 43.323334 3.343920


                Les deux lignes ci-dessous attribuent une fréquence de 110.10 avec une portée de 20 Nm et un QFU (axe vrai de la piste) de 94.9



                Dans la ligne codée 6, la 7e colonne (300094.39) signifie la pente (3 degrés) 300 et l'axe vrai de la piste 094.39

                Résultat dans la carte de X-Plane :
                Note : Pour voir le graphique de l'ILS, assurez-vous d'être en mode IFR Route bas (sinon il ne s'affichera pas)
                Et pour voir tout particulièrement cette ILS, décochez la case Désactive les ILS vent arrière.
                Dernière modification par milan, 10 mars 2019, 08h41.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JANPIRO Voir le message
                  Voici la marche à suivre si on possède XP10 : https://drive.google.com/open?id=1WQ...gb3LHIHqEpqVHN
                  Bonjour, j'ai lu les onze pages de ton PDF mais rien concernant le passage de xplane 10 à xplane 11. (Modifier ou créer des ILS sur xplane 10 je connais.) Ma question initiale était de savoir si c'était possible avec xplane 11. La réponse est Non, mais j'ai bien compris selon toi, Milan et Daniel-L que c'était possible mais pas de façon graphique.
                  Cdl
                  Carlades
                  Linux-Ubuntu 20.04.2 LTS --IS-7400@3,00 GHZ-- Nvidia GE Force GTX 1050 TI -- CH Product Yoke Pro pédals -- 16 GB ram-- Xplane 11.55

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Carlades15 Voir le message
                    Bonjour, j'ai lu les onze pages de ton PDF mais rien concernant le passage de xplane 10 à xplane 11. (Modifier ou créer des ILS sur xplane 10 je connais.) Ma question initiale était de savoir si c'était possible avec xplane 11. La réponse est Non, mais j'ai bien compris selon toi, Milan et Daniel-L que c'était possible mais pas de façon graphique.
                    Cdl
                    Carlades
                    Salut,
                    La réponse est OUI.
                    Le dossier que j'ai partagé n'est pas pour transférer de XP10 vers XP11 mais simplement pour créer un ILS.
                    Ensuite Il suffit de copier les 2 lignes qui se trouvent dans le dossier : XP10/Custom Data/earth_nav.dat dans le dossier XP11/Resources/default data/earth_nav.dat
                    en faisant les motifs indiquées.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,9 Ko 
ID : 			466562
                    Dernière modification par JANPIRO, 11 mars 2019, 13h56.
                    Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                    Commentaire


                    • #11
                      Alignement ilS

                      Envoyé par milan Voir le message
                      Bien sûr que c'est possible mais plus aussi simple car il n'y a pas d'interface graphique
                      D'autre part les formats de données pour XP11 ont beaucoup changé et il faut donc commencer par comprendre la nouvelle nomenclature des fichiers earth_nav.dat pour créer un fichier user_nav.dat (ne jamais toucher aux fichiers originaux sous peine de faire planter XP)

                      Ainsi on peut créer/modifier n'importe quel NAVAID (NDB, ILS, ILS/DME, LOC, GS etc.)

                      Il est difficile d'expliquer cela en peu de mots.
                      Sans vouloir te décourager, voici une explication pour ce qui concerne la création (ou la modification) d'un ILS

                      Création d'ILS

                      ILS simple

                      Pour créer un ILS, on a besoin d'un LOC(alizer) — code 4— couplé à un Glideslope (code 6) ; le GlideSlope se situe peu après le seuil de piste et le LOC après la fin de la piste.
                      Cet ILS va être défini pour la 09 de LFMU.
                      Toujours à l'aide de Google Maps, je définis :

                      LAT/LON du LOC : 43.322552 3.368117


                      LAT/LON du GS (Glide Slope) : 43.323334 3.343920


                      Les deux lignes ci-dessous attribuent une fréquence de 110.10 avec une portée de 20 Nm et un QFU (axe vrai de la piste) de 94.9



                      Dans la ligne codée 6, la 7e colonne (300094.39) signifie la pente (3 degrés) 300 et l'axe vrai de la piste 094.39

                      Résultat dans la carte de X-Plane :
                      Note : Pour voir le graphique de l'ILS, assurez-vous d'être en mode IFR Route bas (sinon il ne s'affichera pas)
                      Et pour voir tout particulièrement cette ILS, décochez la case Désactive les ILS vent arrière.
                      Super merci pour les infos. Je vais regarder il faut donc changer les coordonnées. Le fichier earth_nav du custom data ou celui du dossier ressources/default data ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bloggisit Voir le message
                        Super merci pour les infos. Je vais regarder il faut donc changer les coordonnées. Le fichier earth_nav du custom data ou celui du dossier ressources/default data ?
                        Celui du Resources/default data. Il n'y en a plus dans le Custom data.
                        Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bloggisit Voir le message
                          Super merci pour les infos. Je vais regarder il faut donc changer les coordonnées. Le fichier earth_nav du custom data ou celui du dossier ressources/default data ?
                          ni l'un, ni l'autre

                          Il faut créer un fichier user_nav.dat à placer dans le dossier Custom data
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par milan Voir le message
                            ni l'un, ni l'autre

                            Il faut créer un fichier user_nav.dat à placer dans le dossier Custom data
                            Je m'excuse de te contredire, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
                            Moi quand je fais une modification d'ILS c'est dans le fichier earth_nav.dat qui se trouve Resources/default data.
                            Dans le dossier Custom data je n'ai aucun fichier.
                            Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui signifie qu'il te faudra garder tes corrections en double quelque part, sinon elle seront écrasées lors d'une prochaine maj


                              D'autre part si tu étais abonné à Navigraph ou Aérosoft et que, donc, se trouverait un fichier earth_nav.dat dans le dossier Custom data, celui-là écraserait celui par défaut de X-Plane et tes corrections ne seraient plus valables.

                              Et, si tu modifiais le earth_nav.dat du dossier Custom data, X-Plane risquerait fort de ne plus s'ouvrir.


                              C.Q.F.D

                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X