Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour la configuration avec X-plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Pour la configuration avec X-plane 11

    bonjour

    je vais me décider à passer à la V 11 et pour cela, tout en limitant mes frais, je passe à la configuration suivante :

    RAM 16 Go sur mon I5, 3,5 mhg
    SSD de 1 tera

    Carte graphique PCI-E NVIDIA GTX 1060 6 Go

    ça devrait suffire je pense ...

    votre avis ?

    merci
    Dernière modification par marcopol, 07 mars 2019, 18h06.
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Hello!

    Ça va dépendre également de ton i5... Quelle génération ? Les i5 de 8 ou 9eme génération sont bien devant un i7 de 4 ou 5eme génération.
    Pour la carte graphique, une 1060 c'est jouable pour peu que tu ne soit pas trop gourmand, surtout s'il s'agit d'une version avec 3Gb de VRAM ( j'avais une 970 dans ma précédente configuration). Entends par là que tu devras mettre les curseurs bien a gauche...
    Dans tous les cas ne t'attends pas a 60fps, mais X-plane, c'est toujours une histoire de compromis entre ce qui important pour toi concernant l'immersion, la performance graphique... et tes moyens !

    G.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

    Commentaire


    • #3
      configuration pour la V 11

      Envoyé par ghandii Voir le message
      Hello!

      Ça va dépendre également de ton i5... Quelle génération ? Les i5 de 8 ou 9eme génération sont bien devant un i7 de 4 ou 5eme génération.
      Pour la carte graphique, une 1060 c'est jouable pour peu que tu ne soit pas trop gourmand, surtout s'il s'agit d'une version avec 3Gb de VRAM ( j'avais une 970 dans ma précédente configuration). Entends par là que tu devras mettre les curseurs bien a gauche...
      Dans tous les cas ne t'attends pas a 60fps, mais X-plane, c'est toujours une histoire de compromis entre ce qui important pour toi concernant l'immersion, la performance graphique... et tes moyens !

      G.
      C'est un I5 Intel core 4440 3.10 Ghz Haswell 22nm Technology.

      Pour la 1060 c'est une GTX 6 Go

      Oui en effet, je fais un compromis en attendant de pouvoir racheter tout un ensemble plus puissant de dernière génération... Ce qui sera prévu pour 2020...

      merci
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        Bon des nouvelles...
        ça fonctionne très bien avec la 6 go. mais en fait lorsque l'on regarde les performance de l'ordi dans le gestionnaire de tâches windows, là où le problème se "cristallise", c'est dans le processeur..Je pense que c'est là où il faut mettre le max de RAM..

        marcopol
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Hello

          Avant de mettre de la RAM, je me poserais la question de passer sur un CPU plus récent. Surtout s'il s'agit d'un Intel Coffee Lake, tu vas être mûr pour changer ta carte mère et passer sur de la DDR4. Au prix de la mémoire en ce moment, pas convaincu qu'en mettant 16Go DDR3 de plus sur ton i5 4440 tu vois la différence.

          G.
          i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ghandii Voir le message
            Hello

            Avant de mettre de la RAM, je me poserais la question de passer sur un CPU plus récent. Surtout s'il s'agit d'un Intel Coffee Lake, tu vas être mûr pour changer ta carte mère et passer sur de la DDR4. Au prix de la mémoire en ce moment, pas convaincu qu'en mettant 16Go DDR3 de plus sur ton i5 4440 tu vois la différence.

            G.
            je suis au max 16 go sur ce DDR3, donc effectivement, va falloir changer et passer au DDR4 sur la carte mère...Ceci étant ça fonctionne plutôt bien pour le moment mais faut pas mettre trop de nuages !
            merci
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire

            Chargement...
            X