Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouton Loc A320

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouton Loc A320

    Sur l'a320 sous le bouton de réglage du cap, il y a un bouton "LOC" (Localiser I suppose ,)
    Une âme charitable pourrait il m'expliquer comment s'en servir (si il sert à autre chose que de la déco !!)
    Merci par avance pour votre réponse pédagogique
    PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
    Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
    Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
    Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

  • #2
    Bonsoir,

    Le bouton LOC sert à naviguer sur une radiale ex: 222 Vers 115.50 LFRS NANTES en approche sur la piste 21 avec alignement en finale sur l'axe de piste au 208 : utilisation pour atterrissages sans ILS ni RNAV (GPS)
    approche de non précision
    Ci Joint un lien qui, explique les approches VOR B 737 http://storage.ivao.fr/training_publ...ote_VORDME.pdf

    IDEM Airbus A320 en anglais https://www.ivao.aero/training/docum...roach_A320.pdf

    Les balises VOR restent encore très utilisées malgré l'avènement du GPS ; contrôle d'une route
    On trouve de nombreux Tutos pour appréhender les vols IFR et si le GPS tombe en rade on peut s'en sortir sans problème avec de système de radio balises. c'es le BA Ba du vol IFR
    Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

    Commentaire


    • #3
      Merci Dan4456, c'est en effet ce que je pensais, mais le PA n'accroche pas toujours la radiale sélectionnée sur le FMC.

      Il doit y avoir un truc.Je pense que cela tient dans cette phrase du point 2: "2.Aircraft descent altitude shall be set to the interception altitude of the localizer published on charts"

      C'est amusant de notrer que sur le deuxième lien est noté "6.On Airbus aircraft, you must use the HDGbutton to intercept and manually follow the radial by means of the autopilots" ??? Evidemment sur l'approche VOR A ou B de NICE on a plus vite fait de l'aligner sur le VOR en manuel...

      J'ai vu dans un forum US que les pilotes (?) n’enclenchent l'ILS qu'après la clairance...et seulement à une distance de l'ordre de 10NM pour éviter les interférences et faux alignements. Biens sûr tout est plus facile en RNAV !!! Mais j'ai un certain plaisir à naviguer avec les VOR.

      En tout cas merci pour l'information.
      PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
      Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
      Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
      Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

      Commentaire


      • #4
        (Enfin c'est qd je dis que le Pa n'accroche pas tout le temps, c'est avec le button "Loc " alors que l'avion est bien établi sur la radiale du VOR,7000ft et 30Nm)
        PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
        Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
        Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
        Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas de quel A320 tu parles, mais je sais que sur le Jar, le canal VOR1 ne fonctionne pas. Je te passes le pourquoi de la chose...
          En fait sur cet avion, VOR1 c'est ILS1, et le bouton LOC (à mes derniers essais) ne fonctionnait pas non plus, il faut utiliser APPR.

          Sinon pour faire des VOR, l'A320 n'est pas vraiment l'avion idéal, il n'est pas vraiment fait pour ça. Je te conseil plutôt de te passer du PA pour suivre ta radial et juste suivre les indications sur ton écran en n'oubliant pas de mettre ton sélecteur en mode VOR (ou ILS du coup!)

          Quand aux VOR, ça ne sert pas seulement à suivre une radiale. Ca peut servir entre autre à faire des triangulations, et même certains moustachus qui s'en servent encore pour faire des Arc DME (si si!!)
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Je ne sais pas de quel A320 tu parles, mais je sais que sur le Jar, le canal VOR1 ne fonctionne pas. Je te passes le pourquoi de la chose...
            En fait sur cet avion, VOR1 c'est ILS1, et le bouton LOC (à mes derniers essais) ne fonctionnait pas non plus, il faut utiliser APPR.

            Sinon pour faire des VOR, l'A320 n'est pas vraiment l'avion idéal, il n'est pas vraiment fait pour ça. Je te conseil plutôt de te passer du PA pour suivre ta radial et juste suivre les indications sur ton écran en n'oubliant pas de mettre ton sélecteur en mode VOR (ou ILS du coup!)

            Quand aux VOR, ça ne sert pas seulement à suivre une radiale. Ca peut servir entre autre à faire des triangulations, et même certains moustachus qui s'en servent encore pour faire des Arc DME (si si!!)

            alors en ce qui concerne l' A320 neo de Jardesign le LOC fonctionne correctement chez moi à la condition bien sûr d’être à la bonne altitude pour capter le fréquence de l'ILS préalablement entrée dans le MCDU , je parle donc d'un vol en managed ( la course s'incrémente automatiquement dans le MCDU > controle écran RAD NAV )

            une fois l'alignement horizontal opéré j'enclenche APPR et l'avion descend correctement .

            tous les ratages que j'ai pû rencontrés sont dû à une mauvaise altitude et / ou une trop grande vitesse
            Dernière modification par androl2015, 10 mars 2019, 23h51.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses. Je vole sur le Flight Factor dont je suis super satisfait. D'ailleurs sur les boutons c'est soit APPR ou alors soit LOC.
              Je vais encore faire des tours de piste pour creuser, mais bon sachant que la simulation sur ce point n'est pas forcément le reflet de la réalité de l'avion.
              C'est vrai que les arcs DME ne posent pas trop de problèmes avec le VOR (bien obligé puisque l'approche de Bale en possède une et c'est mon aérodrome d'attache. (Et pourtant je suis loin d'ête un moustachu !!)
              Pour ce qui est des triangulations j'ai vu cela sur le manuel du pilote privé mais bon....je laisse cela quand j'aurais un navigateur sur mon B29 avant de larguer mes bombes . . .Hi Hi Hi
              Merci encore
              PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
              Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
              Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
              Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à tous,
                En fait ce n'est pas tout à fait ça...
                Il faut distinguer l'approche ILS de l'approche LOC.

                Dans le cas de l'ILS, c'est une approche de précision qui vous donne 3 indications:
                - Guidage latéral par le biais du LOC
                - Guidage vertical par le biais du GLIDE
                - Distance par le biais d'un DME

                Que ce soit le LOC ou le GLIDE, ils faut les imaginer comme des faisceaux fixes qui pointent vers la piste. En fonction de votre écart par rapport au faisceau, vous avez une indication sur votre instrument.

                Maintenant certaines approches ILS peuvent avoir l'antenne du LOC (au sol) qui fonctionne mais l'antenne du GLIDE (au sol également) qui ne fonctionne pas car en maintenance par exemple.
                Dans ce cas là, la procédure ILS sera dégradée dans le sens ou vous gardez le guidage horizontal grâce au LOC mais perdez le guidage vertical puisque le GLIDE n'est pas disponible ou peut donner de fausses indications. C'est généralement annoncé dans les NOTAMS.
                Du coup, vous ne devez alors pas engager le mode APPR, qui lui va vouloir capter les 2 (LOC et GLIDE). Vous devez alors n'engager que le mode LOC, afin que votre avion ne suive que le guidage horizontal, en ignorant les indications du GLIDE.
                C'est alors à vous de regarder votre carte d'approche et de mettre l'avion en descente sur le plan publié (généralement 3° en standard). Le point de mise en descente est clairement identifié sur vos cartes d'approches à l'aide d'une distance DME voire d'un point ou d'une balise.

                C'est donc à ça que sert le bouton LOC:
                A n'engager que la fonction de guidage horizontal, en ignorant le signal du GLIDE.

                En résumé:
                Approche ILS complète (LOC+GLIDE+DME) : Mode APPR
                Approche ILS sans GLIDE (LOC+DME) : Mode LOC

                Certains aéroports n'ont d'ailleurs qu'une approche LOC (donc sans antenne GLIDE au sol). Du coup elles s'appellent LOC et non pas ILS.
                Exemple :
                LFPB : LOC Rwy 25
                Notez également que l'axe de l'approche est d'ailleurs désaxé de 26°

                Attention:
                Le LOC ne sert donc pas à suivre la radiale d'un VOR.
                Un ILS est un ILS, un LOC est un LOC et un VOR est un VOR.
                Leur fonction est différente et leur degré de précision est différent.

                Bons vols
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  Clair et précis ... comme dab :-)


                  Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                  ..//..
                  Certains aéroports n'ont d'ailleurs qu'une approche LOC (donc sans antenne GLIDE au sol). Du coup elles s'appellent LOC et non pas ILS.
                  Exemple :
                  LFPB : LOC Rwy 25
                  Notez également que l'axe de l'approche est d'ailleurs désaxé de 26°
                  ou la célèbre LOC 08 de LOWI


                  Bonne descente

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien voilà de la bonne pédagogie !!!! Merci merci...
                    PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                    Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                    Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                    Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X