Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane 11 sur iMac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par milan Voir le message
    Étonnant qu'il n'y ait pas d'emplacement accessible

    Regarde ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201191
    Sur ton lien APPLE, c'est bien spécifié que ce n'est pas remplaçable par les utilisateurs.
    Sur le mien pas de trappe.

    iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2017)*
    iMac (21,5 pouces, 2017)*
    iMac (21,5 pouces, mi-2014)*
    iMac (21,5 pouces, fin 2013)*
    iMac (21,5 pouces, fin 2012)*

    * La mémoire n’est pas remplaçable par les utilisateurs sur les iMac (21,5 pouces, fin 2012), iMac (21,5 pouces, fin 2013), iMac (21,5 pouces, mi-2014), iMac (21,5 pouces, 2017) et iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2017). Si la mémoire de l’un de ces ordinateurs doit être réparée, contactez un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple. Si vous souhaitez mettre à niveau la mémoire de l’un de ces modèles, un centre de services agréé Apple peut vous y aider. Avant de programmer un rendez-vous, vérifiez que le centre de services agréé Apple en question propose un service de mise à niveau de la mémoire.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par PATRICK Voir le message
      * La mémoire n’est pas remplaçable par les utilisateurs sur les iMac (21,5 pouces, fin 2012), iMac (21,5 pouces, fin 2013), iMac (21,5 pouces, mi-2014), iMac (21,5 pouces, 2017) et iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2017). Si la mémoire de l’un de ces ordinateurs doit être réparée, contactez un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple. Si vous souhaitez mettre à niveau la mémoire de l’un de ces modèles, un centre de services agréé Apple peut vous y aider. Avant de programmer un rendez-vous, vérifiez que le centre de services agréé Apple en question propose un service de mise à niveau de la mémoire.
      En fait, il suffit d'ouvrir le capot avec un tournevis fin et de changer la mémoire de la même façon. C'est encore très simple.
      Mais il me semble que les Apple store font la manip gratuitement, ils font juste payer (très chère) les barrettes mémoires.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #18
        J'ai ouvert tous mes mac (remplacement DD, etc) sauf le dernier dont l'écran est collé.
        Il semble Jojo64, que ce soit un tantinet plus coton de mettre de la ram dans les nouveaux Imac.
        Voir l'excellent site Ifixit.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Sarkis Voir le message
          J'ai ouvert tous mes mac (remplacement DD, etc) sauf le dernier dont l'écran est collé.
          Il semble Jojo64, que ce soit un tantinet plus coton de mettre de la ram dans les nouveaux Imac.
          Voir l'excellent site Ifixit.
          https://www.ifixit.com/Guide/iMac+In...lacement/92288
          J'ai connu ça après mon achat. C'est toujours faisable ce démontage un peut plus complexe, mais pour moi pas question, j'ai encore plus de 2 ans de garantie.
          Je suis coincé jusqu'en 06/2021 ou je paye cher.
          Je pense que ça sera mon dernier MAC
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par PATRICK Voir le message
            Je pense que ça sera mon dernier MAC
            M'étonne pas, la marque à la pomme ferme de plus en plus son matériel à nos possibilités de faire évoluer le matériel.
            Je suis également très déçu.
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #21
              Donc vous me dites que le imac avec 8Go de ram ne sufit pas ? même en étant pas gourmand au niveau graphisme ?
              Imac 27.5 5K retina
              3,4 GHZ inter core i5
              16 GO 2400 MHZ DDR4
              Radeon pro 570 4GO

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Dap57 Voir le message
                Donc vous me dites que le imac avec 8Go de ram ne sufit pas ? même en étant pas gourmand au niveau graphisme ?
                Mais oui, depuis le début.
                Mais à l'achat sur le store de la pomme, tu dois pouvoir faire une configuration qui te suffira.
                PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Sarkis Voir le message
                  J'ai ouvert tous mes mac (remplacement DD, etc) sauf le dernier dont l'écran est collé.
                  Il semble Jojo64, que ce soit un tantinet plus coton de mettre de la ram dans les nouveaux Imac.
                  Voir l'excellent site Ifixit.
                  https://www.ifixit.com/Guide/iMac+In...lacement/92288
                  Apparemment! Je ne connaissait pas ces modèles là!
                  J'ai juste connus les anciens Imac qui s'ouvraient avec un simple tournevis, et le dernier 5K (que mes parents se sont offert) et qui dispose d'un boitier ouvrable à l'arrière pour changer la RAM. Idem sur mon Macbook pro, le capot s'ouvre facilement avec un tournevis et la Ram et juste derrière (les anciens c'était encore plus simple, sous la batterie qui était interchangeable avec 2 clics) et idem pour mes très anciens MacMinis.
                  Dommage que tu ne puisses pas y toucher, je comprend que pour la garantie ça refroidisse un peu, j'en aurai fait de même.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Dap57 Voir le message
                    Donc vous me dites que le imac avec 8Go de ram ne sufit pas ? même en étant pas gourmand au niveau graphisme ?
                    Pour avoir essayé XP11 avec le dernier Imac 5K (8go de RAM), je peux te dire que ça suffira à peine.
                    Déjà avec la résolution 5K, tu peux tout de suite oublier, ça ne marchera pas.
                    En baissant la résolution de moitié (ce qui est largement suffisant), ça roule, mais dès que tu pousse un peux sur des grosses scènes ou avec beaucoup de nuage, on atteint la limite.

                    Concrètement, je pense que c'est plus la carte graphique qui peine, comme toujours sur les Macs.
                    Le système compense alors on pompant sur la mémoire RAM, donc peut être qu'en l'augmentant du double ça pourra faire jambe de bois, mais quoiqu'il arrive il y aura toujours un moment où ça va être limite. Tout dépend de tes exigences.
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #25
                      Donc si je pars sur une ram 16GO ça doit le faire ?
                      Imac 27.5 5K retina
                      3,4 GHZ inter core i5
                      16 GO 2400 MHZ DDR4
                      Radeon pro 570 4GO

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X