Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi correspond xxxxx-xxxxx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par hawkertempest Voir le message
    Connaitre la position est utile pour corriger un défaut que tu remarquerais au sol quand tu es en vol par exemple,
    Par exemple quand tu voles, tu remarques la texture d'un nuage plaqué sur le sol d'un champ!
    Mets toi a la verticale et note tes coordonnées (actives-les dans le menu "données sortantes" comme pour afficher les fps).
    Ensuite utilise mon tableur pour retrouver la numérotation de la tuile fautive et la retrouver plus facilement dans ton dossier textures (le niveau de zoom ZL figure dans les 2 derniers chiffres avant le ".dds")
    Après je ne sais pas si tu peux la télécharger individuellement avec Ortho4XP... moi je refais un dossier entier à part et je pioche dedans...
    plus simplement, après réalisation de ma tuile , dans un logiciel d'image (Graphic Converter sous Mac ) j'ouvre simultanément toutes les images obtenues (en zoom 17 il y en a environ 800) de façon à jeter rapidement un coup d'oeil et repérer les images "parasites".
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Images tuile.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		204,2 Ko 
ID : 			466569
    Ayant la chance d'avoir un 2ème écran en parallèle, j'ouvre sur ce 2ème écran les images obtenues avec un autre fournisseur d'image.
    Je défini quelle est la meilleure "collection" et en cas d'image parasite , je l'élimine j'y glisse, directement à l'écran, l'image correspondante de l'autre fournisseur …

    Pas oublier en fin de remplacement de renommer (voir post n° 6) toutes les nouvelles images, de façon à ce qu'elles le même suffixe que celles de la première série. (Sur Mac, avec "renommer" on peut corriger d'un seul clic en prenant toutes les images et indiquant le changement de nom désiré : seules les images concernées seront modifiées les autres restant intactes)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Bonjour

      Je reviens sur la question svp, mais cette fois pour les tuiles ZonePhotos de type : g2xpl_8_16_33672_42216.dds

      Comment faire pour connaitre les coordonnées de cette tuile svp? à quel coin de l'image cela correspond-il?

      (ps: grâce à notre discussion ci-dessus, j'ai préparé un petit script en Python pour générer des ascendances thermiques à des endroits précis, mais il ne fonctionne qu'avec les Orthophotos d'Ortho4XP, et j'aimerais qu'il fonctionne aussi avec des fichiers G2XPL avant de le rendre public)
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #18
        tu tapes: g2xpl.exe /? en ligne de commande et tu sauras tout.
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par AIME43 Voir le message
          tu tapes: g2xpl.exe /? en ligne de commande et tu sauras tout.
          bizarre impossible de le trouver nulle part, on dirait qu'il a été retiré d'Internet! que s'est-il passé avec ce logiciel? menaçait-il la sécurité nucléaire mondiale? :-) (ou pire: menaçait-il Google???)
          bon tant pis, on dirait qu'Ortho4XP l'a supplanté, donc je ne vais plus développer pour G2XPL...
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par hawkertempest Voir le message
            bizarre impossible de le trouver nulle part, on dirait qu'il a été retiré d'Internet! que s'est-il passé avec ce logiciel? menaçait-il la sécurité nucléaire mondiale? :-)
            G2XPL est l'ancêtre de Ortho4XP !
            C'est le premier logiciel qui nous a permis nos tuiles photos ! (dont la majorité de celles que l'on trouve sur "Zone photos") . Avec Ortho4XP , nous avons fait un bond en avant , ce qui fait que G2XPL est devenu suffisamment obsolète au point de disparaître .
            Ses "lacunes" …
            • Il ne tournait que sous le monde Windows
            • La gestion des transparences de l'eau, ainsi que la découpe des divers littorals (bord de rivières, bords de lacs, plages maritimes,…) n'est pas à la hauteur de ortho4XP (dans les tuiles de Zones photos réalisées avec G2XPL, les rivières sont "taillées à la hache" )
            • Le Mesh était repris à partir de X-Plane alors que Ortho4XP permet d'utiliser d'autres sources d'élévation, souvent bien plus précises
            • Il était "payware" (ou plutôt donationware forcé) : il fallait s'affranchir d'une donation à son concepteur pour recevoir les fichiers de configuration nécessaires à son utilisation …

            … tous éléments qui ont favorisé sa disparition …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X