Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypoxie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypoxie

    Bonjour a tous, il y a un moyen de mettre un masque à oxygène dans un petit avion? Que ce soit un C172 ou 182, ils sont capables de voler à plus de 12500ft, xp11 gère bien l'hypoxie, j'entend le pilote soufflé fort à cause du manque d'oxygène, mais on ne peux pas mettre un masque pour évité ces effets?

    Merci

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    XP11.34 - WIN10 64Bits
    I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
    RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
    Alienware 34' 3440x1660

  • #2
    Cela dépend de ce qu'à implémenté le concepteur de l'avion avec lequel tu voles. S'il n'y a pas de gestion de l'oxygène (le masque à oxygène étant juste un plus graphique), point de salut. Dans ce cas tu voleras en-dessous de 10 000 ft.

    Regarde par exemple le DA62 de chez Aerobask: la gestion de l'oxygène est gérée: remplissage de la bouteille d'oxygène et son utilisation, la pression d'oxygène diminuant au fur et à mesure de son utilisation. Quand on active l'oxygène, graphiquement les pilotes portent un masque à oxygène. Dans de telles conditions, on peut voler au-dessus de 12 500 ft.

    Il y a bien d'autres exemples d'avions gérant l'oxygène...
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Haaaaaaaaaaaaaaaaahahaahaaaaaaaaaaaaaaa je meurs..........................
      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
      Invite Discord
      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Patbest Voir le message
        Haaaaaaaaaaaaaaaaahahaahaaaaaaaaaaaaaaa je meurs..........................
        ho non... et Littlenavmap alors


        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          On vient de l'a ressuscité pour la communauté.
          Ouf...La bouche à l'oreille a marché.........
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Cela dépend de ce qu'à implémenté le concepteur de l'avion avec lequel tu voles. S'il n'y a pas de gestion de l'oxygène (le masque à oxygène étant juste un plus graphique), point de salut. Dans ce cas tu voleras en-dessous de 10 000 ft.

            Regarde par exemple le DA62 de chez Aerobask: la gestion de l'oxygène est gérée: remplissage de la bouteille d'oxygène et son utilisation, la pression d'oxygène diminuant au fur et à mesure de son utilisation. Quand on active l'oxygène, graphiquement les pilotes portent un masque à oxygène. Dans de telles conditions, on peut voler au-dessus de 12 500 ft.

            Il y a bien d'autres exemples d'avions gérant l'oxygène...
            Alors le concepteur n'a pas mis la gestion de l'oxygène.

            Merci Goofy
            XP11.34 - WIN10 64Bits
            I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
            RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
            Alienware 34' 3440x1660

            Commentaire


            • #7
              Je reprends au vol ce post plutôt que d'en ouvrir un nouveau …

              Petite incohérence constatée dans X-Plane dans les cas d'Hypoxie (survol du Cervin avec un avion non pressurisé ) …
              à 15'000 pieds l'écran devient progressivement noir , ce qui est correct, mais les action sur les commandes de vol persistent alors que le pilote devrait … être évanoui !
              Plus choquant encore : il suffit de passer en vue extérieure pour continuer à piloter librement et même à continuer à prendre de l'altitude (pour autant que l'avion le permette !)
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X