Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerobask Falcon 8X, ouaaaahh !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Stéphane

    Tout cela est prometteur, soyons patient :-)

    Envoyé par harranssor Voir le message
    Le cockpit partagé : ce n'est pas une priorité à ce stade. Lionel sera le mieux placé pour répondre à cette question.
    Nous restons Claude et moi attentifs à ce point.


    Bonne continuation.

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • Envoyé par ange Voir le message
      On attend avec impatience, Hubert ça va être bientôt pour toi...
      Salut ange,
      Oui et je suis comme un gamin !
      J'essaie d'assister Aerobask comme je le peux car c'est un avion complexe mais en fait ce ne sera bientôt plus la peine car ils vont finir par connaître l'avion mieux que moi !!!
      Leur travail est remarquable et collaborer avec eux est un réel plaisir.
      Je ne m'avance pas en disant que vous ne serez pas déçus...
      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

      Commentaire


      • Envoyé par remi Voir le message
        Y aura t'il possibilité de faire du cockpit partage ? Ou l'avionique risque de bloquer cela comme le skyview ?
        Ça coincera, l'avionique n'est pas synchronisable en l'état actuel et l'adaptation risque d'être difficile (et très coûteuse en ressources).
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • Envoyé par harranssor Voir le message

          Pour le mode multijoueur d'X-Plane, je ne sais pas.
          Ah, ça on aimerait bien que ça marche



          Envoyé par Ypsos Voir le message

          Solution à ce jour .


          Il faut toujours avoir l’équivalent du même avion chez tous les participants :

          - soit que l’avion générique peut faire l’affaire (ce qui ne semble pas être possible au regard de l’énorme travail est les différences technique embarquées de développement avec ce futur falcon),
          - soit qu’aérobask livre une coquille vide non pilotable avec des textures dégradées à seul usage de réseau multijoueur.



          Faisable, non?

          Même si on va être plusieurs dans le groupe à l’acheter, ça évitera de jeter dehors celui qui ne l’a pas, ou de le voir en Cessna
          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
          16GB RAM
          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
          Saïtek Pro 52

          Vole....... quand je peux

          Commentaire


          • Magnifiques ces images ! Un travail de taré, assurément !
            Il me tarde comme vous tous, mais l'attente sera récompensée !

            Je me suis dit : "tant pis en attendant je m'en achète un IRL" ; j'ai regardé les annonces de 7X/8X... puis finalement je sais pas pourquoi j'ai décidé de prendre mon mal en patience
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Romainrc, 16 mai 2020, 13h23.
            Matériel Simulation:
            W10, Intel i7 9700k, Nvidia RTX 2080 Super Gigabyte, 32 Go DDR4, 512 Go NVMe, HDD 1To , Ecran MSI 32" 2K MAG322CQRV, Ecran Benq 24" XL2420Z
            Xplane 11 / Logitech X52 Pro

            Commentaire


            • Envoyé par harranssor Voir le message
              Heureux que ces quelques images titillent vos sens





              J'en profite pour signaler que ce projet concentre des compétences multiples, au-delà du cercle Aerobask habituel.
              Citons bien évident Falcon Eye qui supervise en temps réel le projet pour Dassault.
              Je pense aussi à Oscar Pilote qui apporte toute son expertise du code. Il a développé quelques nouveautés en avant première pour le Falcon 8X. Dont une Synthetic Vision de grande qualité que vous pouvez apercevoir sur le premier screen. Il en parlera mieux que moi.
              Quant à la longue phase de mise au point précédant la release, elle sera assurée notamment par une dizaine de pilotes réels certifiés 7X/8X à travers le monde, qui ont manifesté leur envie de participer au projet.

              A suivre.

              Bonjour à tous.

              Et bien avec toutes ces précisions, (qui donnent encore plus l'eau à la bouche), je remercie alors tous ces intervenants, une sacré équipe comme dit Goofy qui en fait un peu parti si je ne m'abuse, et effectivement Falcon eye, qui nous régale avec ses vidéos qui m’apprenne pleins de choses qui font progresser à chacune d'elle. Bref pour moi ce projet est une vrai Révolution.
              Encore merci à tous.

              Bon vols.
              Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
              Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

              Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

              Commentaire


              • Envoyé par jmeleanor Voir le message
                Bonjour à tous.
                Et bien avec toutes ces précisions, (qui donnent encore plus l'eau à la bouche), je remercie alors tous ces intervenants, une sacré équipe comme dit Goofy qui en fait un peu parti si je ne m'abuse, et effectivement Falcon eye, qui nous régale avec ses vidéos qui m’apprenne pleins de choses qui font progresser à chacune d'elle. Bref pour moi ce projet est une vrai Révolution.
                Encore merci à tous.
                Bon vols.
                Non, je n'en fais pas partie. L'équipe Aerobask est constituée de 5 personnes, dont la direction est tenue par harranssor (stéphane) et yoyoz (lionel) : voir en bas de cette page https://aerobask.com/about.php
                Je ne suis qu'un modeste beta testeur. Je fais cela pour Aerobask parce que j'apprécie cette équipe ainsi que la qualité de leurs réalisations
                Dernière modification par Goofy, 16 mai 2020, 19h10.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • Hello hello
                  cet avion est magnifique, bravo à toute l'équipe Aerobask.
                  Nous sommes tous très impatients.
                  Amicalement
                  Oncle Seb
                  Sébastien

                  XPLANE 12
                  PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                  Windows 10 pro 64
                  Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                  Commentaire


                  • @FalconEye, est-il possible d'avoir les FCOM du Falcon8x??

                    xPlane 11.33, JarDesign A330, JarDesign A320, Aerobask Eclipse 550NG Skyview, Aerobask EPIC 1000 Garmin 1000, RWDesign DHC6-300.
                    xEnviro, xChecklist, JarDesign Copilot, Better Pushback.
                    Windows 10 64 bits, 16 Gb DDR3 2400, MSI G45 Z87 Gaming, nVidia 1060 6GB

                    Commentaire


                    • Envoyé par AlainBo26 Voir le message
                      @FalconEye, est-il possible d'avoir les FCOM du Falcon8x??
                      Sur ce site, tu trouvera pas mal de doc sur le Falcon 7X http://www.smartcockpit.com/plane/DA...LCON%207X.html
                      Je ne sais pas si c'est très éloigné du 8X

                      Remi
                      Remi
                      Bordeaux
                      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                      Commentaire


                      • Les différences entre le Falcon 7X et le Falcon 8X sont mineures.
                        En gros :
                        - le Falcon 8X fait un peu plus d'1m de plus en longueur que le Falcon 7X
                        - le circuit carburant est légèrement différent sur le Falcon 8X. Il y a notamment un bouton additionnel sur l'overhead panel, permettant d'équilibrer automatiquement la quantité de carburant dans les différents réservoirs
                        - Quelques changements relativement mineurs au niveau de l'avionique
                        - Les performances sont un peu différentes (logique puisque moteurs un peu plus puissants, plus de fuel et distance maximale possible sur Falcon 8X = 6450 Nm contre 5950 Nm pour le Falcon 7X)

                        Bref, quelqu'un qui sait comment mettre en oeuvre et piloter un Falcon 7X saura mettre en oeuvre et piloter un Falcon 8X.
                        D'ailleurs du point de vue réglementaire c'est la même qualification de type sur nos licences. Lorsqu'un pilote est déjà qualifié sur Falcon 7X il lui suffit de suivre 1 journée de cours au sol dans un centre de formation agréé pour être ensuite qualifié sur Falcon 8X.

                        Pour des raisons de copyright, je ne peux pas partager la doc officielle de Dassault Aviation. En revanche le lien fourni par Rémi semble pointer vers de la documentation Falcon 7X. Compte tenu de ce que j'ai écrit plus haut, ça devrait donc répondre à la question

                        Bonne lecture !
                        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                        Commentaire


                        • Ok je comprends, merci bien pour ces infos.

                          xPlane 11.33, JarDesign A330, JarDesign A320, Aerobask Eclipse 550NG Skyview, Aerobask EPIC 1000 Garmin 1000, RWDesign DHC6-300.
                          xEnviro, xChecklist, JarDesign Copilot, Better Pushback.
                          Windows 10 64 bits, 16 Gb DDR3 2400, MSI G45 Z87 Gaming, nVidia 1060 6GB

                          Commentaire


                          • Une petite vidéo de la part d'Aerobask pour nous faire patienter :



                            Seul défaut, trop court et on en voit pas assez ! J'ai hâte.
                            Remi
                            Bordeaux
                            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                            Commentaire


                            • Quand FalconEye tente d'affamer yoyoz.

                              Aerobask - Dassault Aviation Falcon 8X Dassault Aviation and Aerobask are proud to announce they have entered into a partnership agreement for the development of Dassault Aviation’s Falcon 8X for the X‑Plane 11 platform from Laminar Research. The Falcon 8X is Dassault Aviation’s flagship and best...
                              Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                              Commentaire


                              • Oui le week-end dernier aura été très très productif !
                                Dans le cadre du partenariat entre Aerobask et Dassault Aviation, yoyoz a pu passer le week-end dans notre Falcon 8X de démonstration. L'air de rien on a bossé le samedi de 08h15 à 19h30 et le dimanche de 08h15 à 15h00.
                                On s'est certes octroyé un petit break pour le déjeuner le samedi, mais ça n'a pas été le cas le dimanche car on a bossé non stop.
                                Donc oui, un peu affamé le yoyoz (et moi aussi)

                                Au final yoyoz connait la machine aussi bien que moi !
                                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X