Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerobask Falcon 8X, ouaaaahh !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et donc ? vous êtes pour la burka?
    Non mais c'est quoi ce délire?

    Il faudrait donc dire à cette charmante hôtesse qui probablement aime son travail, surtout sur ce genre de vol, et très probablement apprécie sa tenue élégante que pour combattre le sexisme elle n'a plus rien à foutre ici et qu'elle peut enfiler un bleu de travail et aller gonfler des pneus?

    On doit le plus grand respect au personnel féminin comme au personnel masculin, mais pas au prix de tomber dans la connerie.

    A ajouter quand même que je ne sais pas pour ce cas particulier mais les hôtesses d'Air France, notamment, ont le choix de porter la jupe ou le pantalon. Maintenant si votre idée est de leur interdire de s'habiller comme elles le souhaitent, peut-être vous êtes-vous trompé de pays.

    Désolé mais je ne supporte absolument pas ce nouveau courant d'autoritarisme.

    Alain

    xPlane 11.33, JarDesign A330, JarDesign A320, Aerobask Eclipse 550NG Skyview, Aerobask EPIC 1000 Garmin 1000, RWDesign DHC6-300.
    xEnviro, xChecklist, JarDesign Copilot, Better Pushback.
    Windows 10 64 bits, 16 Gb DDR3 2400, MSI G45 Z87 Gaming, nVidia 1060 6GB

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par harranssor Voir le message
      ...
      Nous avons signé un contrat avec Dassault Aviation. Aerobask est sous licence officielle. En conséquence, nous avons - notamment - une obligation qualitative.
      Nous travaillons sur ce projet depuis un an déjà.

      Heureux d'apprendre cela, je ne suis client d'encore aucuns de vos addons, mais je connais votre travail et je serais surement client pour celui-ci.
      Pour la licence officielle, un autre éditeur sur un autre simu coté obligation qualitative, il a fait l'impasse...

      Prenez votre temps, il y a déjà de quoi faire et patienter en attendant la sortie de votre produit

      ++

      ps: question technique: XP11 permet l'implémentation de l'EVFS ?
      Dernière modification par TheFuchs, 12 mai 2019, 13h07.

      Commentaire


      • #63
        Même si ça me démange, il ne m’appartient pas de dévoiler quelque information sur le statut du développement
        En revanche, je travaille en étroite collaboration avec Aerobask et je peux vous dire sans aucune hésitation qu’ils font un travail remarquable et que c'est un vrai plaisir de travailler avec eux.
        Du côté Dassault Aviation, nous avons placé la barre très haut quant au degré de réalisme attendu, et portons une attention toute particulière à la qualité du produit développé.
        Très franchement il y a des moments où je ne vois même plus la différence entre ce qu’ils arrivent à reproduire et ce que je vois lorsque je pilote un de nos Falcon 8X en réel…
        Marcel Dassault avait pour habitude de dire que pour qu’un avion vole bien il faut qu’il soit beau.
        Le produit d’Aerobask qui prend forme petit à petit est déjà très beau, et volera tout aussi bien…

        Soyez patients...
        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

        Commentaire


        • #64
          Salut

          Est il prévu que le Falcon soit "cockpit partageable" ?
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par djetdail Voir le message
            Salut
            Est il prévu que le Falcon soit "cockpit partageable" ?
            Salut,

            Si tu penses à SmartCopilot, c'est quasiment impossible car l'état interne de l'avionique est très complexe et nécessiterait d'exposer énormément de datarefs et d'ajouter un mécanisme de synchronisation, tout ça très coûteux en matière de perfs sans pour autant apporter une solution pour par exemple le plan de vol. Je passerai néanmoins l'avion à @docpan en temps utile, mais je doute qu'il arrive à en tirer quelque chose. Il y a un équivalent commercial à venir qui proposera à terme une API pour justement permettre ce genre de synchro, mais là je verrai quand ce sera prêt.

            Par contre il est prévu que le cockpit soit partageable IRL, avec chacun son joystick et la gestion réaliste qui va avec (addition des inputs concurrents, prise de priorité, etc..), mais une seul souris/trackball. Les popups sont détachables et sans bezel (en option pour le SFD) pour une intégration facile dans un home cockpit. Toutes les annonciateurs sont exposées via des datarefs, tous les boutons utilisent des commandes (à l 'exception des températures cabines), et l'intégration est facile pour qui sait faire marcher un Arduino.
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir Lionel,

              J'ai écrit quelques fichiers de configuration pour des avions un peu complexes, bien sur avec plus de succès si les dévelopeurs collaborent. (TU154, IXEG, Ultimate, Zibo).

              Tout n'a pas besoin d'être synchronisé, chaque plugin faisant sa part de boulot de chaque coté. Ex: beacon ON (Il faut bien sur une commande activée par un click dans le cockpit 3D, ou une dataref "writable"). Nul besoin de synchroniser las datarefs qui vont faire clignoter les beacons, ni celles qui calculent l'ampérage utilisé si c'est simulé.

              De meme, FMC ou MCDU, G530 ou G1000, une action sur les boutons est à synchroniser, pas plus. Le reste est calculé et affiché de chaque coté.

              Le plus gros problème concerne les axes, si ils sont customs. Il leur faut alors des customs override, ce que zibo a fait pour son mod, Félis pour son 154, FJS par pour des axes, mais pour le CIVA du 737-200.

              L'API de jsnapp traine depuis des lustres.J'ai bossé avec lui sur le 737-200 lorsqu'il est passé en version 3, puis il a disparu des écrans radar.
              Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

              Commentaire


              • #67
                Bonjour Birdy,

                je sais comment fonctionne SmartCopilot, je collabore avec leurs auteurs sur leur serveur Discord quand ils ont des soucis avec nos avions. Pour les axes, j'utilise thrust ratio et carb head, qui peuvent être assignés via XP et être manipulés sans interférer avec le reste de l'avion et sans override. Par contre sur le Falcon, tout se configure au trackball, avec des clicks qui ne se font pas sur des boutons ou commandes X-Plane, qui affectent des variables internes et non pas des datarefs, des valeurs qui peuvent se taper au clavier ou être modifiées à roulette, etc... Transformer tout ce bazar pour être compatible avec 2 souris, utiliser des commandes et des datarefs coûte cher, en temps de développement comme en perfs, et n'est clairement pas la priorité pour le moment même si la porte n'est pas définitivement fermée. Mauvaise nouvelle pour Jack si Justin a disparu de la circulation, je l'avais aidé à déboguer sa communication interplugins...
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #68
                  Understood,

                  Anecdote sur le sujet (smartco).

                  Le message de NILS (un des développeurs du IXEG), ici le 29 avril 2016: http://forums.x-pilot.com/forums/top...#comment-99572

                  Puis le 16 mai 2016: http://forums.x-pilot.com/forums/top...opilot/?page=2

                  Le fichier a été téléchargé plus 17.000 fois.
                  Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                  Commentaire


                  • #69
                    Salut Lionel,

                    il suffisait d'en parler, je viens de recevoir un message de Justin.

                    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                    Commentaire


                    • #70
                      Peut-être envisager le plugin copilot de JarDesign, Je l'utilise sur l'A330 en échangeant avec eux pour quelques améliorations ça marche plutôt pas mal.



                      Alain

                      xPlane 11.33, JarDesign A330, JarDesign A320, Aerobask Eclipse 550NG Skyview, Aerobask EPIC 1000 Garmin 1000, RWDesign DHC6-300.
                      xEnviro, xChecklist, JarDesign Copilot, Better Pushback.
                      Windows 10 64 bits, 16 Gb DDR3 2400, MSI G45 Z87 Gaming, nVidia 1060 6GB

                      Commentaire


                      • #71
                        Le partage de cockpit n'est pas une priorité pour l'instant, nous verrons ça une fois l'avion fini, selon les technologies qui seront disponibles à ce moment là (et probablement pas JarDesign qui ne fournit pas de plugin pour Linux).
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • #72
                          Un teaser sur la Falcon 8X - Aerobask

                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #73
                            Je vais le prendre, mais juste pour les croissants
                            Bons vols
                            Patrick

                            X-PLANE 11.55.r2 Metal
                            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                            Commentaire


                            • #74
                              Petite question par rapport aux écrans du cockpit, seront ils tous deportables sur des écrans supplémentaires ?
                              Merci
                              Remi
                              Bordeaux
                              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par remi Voir le message
                                Petite question par rapport aux écrans du cockpit, seront ils tous deportables sur des écrans supplémentaires ?
                                Merci
                                Oui, dans les limites de ce que SASL3 sait faire (voire dernière mise à jour du D162). Il est aussi possible que l'on nous impose de ne pas autoriser le changement de ratio (4/3) afin de ne pas déformer les visuels. Il faut aussi garder à l'esprit qu'il serait bon de conserver la disposition originale afin d'avoir des mouvements de souris cohérents. Et idéalement un trackball comme le vrai bien sûr!
                                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X