Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerobask Falcon 8X, ouaaaahh !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par yoyoz Voir le message
    Oui, dans les limites de ce que SASL3 sait faire (voire dernière mise à jour du D162). Il est aussi possible que l'on nous impose de ne pas autoriser le changement de ratio (4/3) afin de ne pas déformer les visuels. Il faut aussi garder à l'esprit qu'il serait bon de conserver la disposition originale afin d'avoir des mouvements de souris cohérents. Et idéalement un trackball comme le vrai bien sûr!
    Oui, je suis revenu à une ancienne version du da62 à cause de bug avec les écrans du g1000 déportés.
    Pour ceux du 8x, ça devrait être faisable avec des dalles de Pc portables, on attendra d en savoir plus avant de se lancer. Et le trackball est déjà solutionné
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par remi Voir le message
      Oui, je suis revenu à une ancienne version du da62 à cause de bug avec les écrans du g1000 déportés.
      Pour ceux du 8x, ça devrait être faisable avec des dalles de Pc portables, on attendra d en savoir plus avant de se lancer. Et le trackball est déjà solutionné
      N'est-ce pas Remi ?
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #78
        Merci pour la vidéo Jean Pierre !

        -----------------------------------------

        Bonne continuation et bon courage à toute l'équipe , nous avons hâte ...
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par remi Voir le message
          Oui, je suis revenu à une ancienne version du da62 à cause de bug avec les écrans du g1000 déportés.
          La toute dernière mise à jour du DA62 autorise le change de taille arbitraire.
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #80
            Je me permets un hors-sujet car je me suis toujours posé la question (désolé pour ma naïveté!) : est-ce que la licence Dassault fait qu'ils ont un droit de regard sur l'avion? Font-ils des tests du modèle de vol et donnent-ils une "autorisation de mise sur le marché"? ou est-ce juste des sous qu'ils se prennent au passage pour donner le droit d'utiliser leur logo?
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par hawkertempest Voir le message
              Je me permets un hors-sujet car je me suis toujours posé la question (désolé pour ma naïveté!) : est-ce que la licence Dassault fait qu'ils ont un droit de regard sur l'avion? Font-ils des tests du modèle de vol et donnent-ils une "autorisation de mise sur le marché"? ou est-ce juste des sous qu'ils se prennent au passage pour donner le droit d'utiliser leur logo?
              Bonsoir,

              Aerobask a déjà répondu à cette question.
              Les termes de la licence sont bien évidemment confidentiels.
              Mais ce que je peux dire :
              La licence accordée va bien au-delà de la simple utilisation du logo. Toutes les étapes du développement sont supervisées et validées par Dassault. Cela concerne donc le modèle de vol, l'ensemble de l'avionique, la 3D, l'environnement sonore et la documentation fournie.
              L'avion d'Aerobask ne sortira de l'atelier que lorsqu'il répondra au cahier des charges fixé par l'avionneur.


              Envoyé par Eric G
              Bonne continuation et bon courage à toute l'équipe
              Merci !
              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par harranssor Voir le message
                Toutes les étapes du développement sont supervisées et validées par Dassault.
                … ce qui n'est pas trop difficile pour Aerobask … un participant au développement du Falcon et membre actif du forum ici même n'est pas moins que : pilote d'essai chez Dassault pour le Falcon (et autres modèles) ! (je laisserai chercher qui c'est …)
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 30 août 2019, 09h02.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  un participant au développement du Falcon et membre actif du forum ici même n'est pas moins que : pilote d'essai chez Dassault pour le Falcon (et autres modèles) ! (
                  Pas pilote d'essais mais pilote, je pense que j'ai lu ça de sa part.
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #84
                    Il a même des yeux de Faucon le pilote de Falcon !!!
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par temium62 Voir le message
                      Il a même des yeux de Faucon le pilote de Falcon !!!
                      peux tu être un brun sérieux à la veille de cette rentrée où tu devra remettre la France en marche
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par temium62 Voir le message
                        Il a même des yeux de Faucon le pilote de Falcon !!!
                        Un autre indice, il fait d'excellents TUTOS
                        Bons vols
                        Patrick

                        X-PLANE 11.55.r2 Metal
                        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par harranssor Voir le message
                          Bonsoir,
                          Aerobask a déjà répondu à cette question.
                          Désolé je ne viens sur ce forum que très occasionnellement.
                          Ravi de votre réponse. Je serai probablement un futur client si ce n'est pas trop cher (d'Aérobask, pas de Dassault hélas )
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par PATRICK Voir le message
                            Un autre indice, il fait d'excellents TUTOS
                            Vous êtes sur le mauvais forum les amis , le quizz c'est par ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=62255

                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #89
                              Oui, c'est vrais il y a le quizz j’avais oublié, mais je pense qu'un tuto de sa part sera lié car en achetant cet avion, ça ne sera pas pour le piloter en mode débutant en tout automatique, moteurs allumés et sans pannes. Une formation s'impose.
                              Bons vols
                              Patrick

                              X-PLANE 11.55.r2 Metal
                              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                                … ce qui n'est pas trop difficile pour Aerobask … un participant au développement du Falcon et membre actif du forum ici même n'est pas moins que : pilote d'essai chez Dassault pour le Falcon (et autres modèles) ! (je laisserai chercher qui c'est …)
                                Envoyé par PATRICK Voir le message
                                Pas pilote d'essais mais pilote, je pense que j'ai lu ça de sa part.
                                Absolument, j'avais apporté cette précision dans un post précédent. Mais comme c'était hors sujet j'avais ensuite supprimé mon message.
                                Pour être pilote d'essais il aurait fallu que je travaille bien à l'école !
                                Chez Dassault Aviation nous avons des pilotes d'essais et des pilotes qu'on appelle opérationnels. Les premiers effectuent tous les vols sur avions de type expérimental et ouvrent puis explorent le domaine de vol des futurs avions Dassault Aviation (civils et militaires).
                                Les deuxièmes effectuent majoritairement les vols de démonstration au profit de futurs clients de manière à démontrer le range (jusqu'à 14 heures de vol), les perfos, le confort et la souplesse d'emploi de nos Falcon. Ces vols s'effectuent partout dans le monde et peuvent être aussi bien un vol long courrier du genre Singapour - Paris qu'un vol plus court du type Londres - Rome ou Hong Kong - Shanghai.
                                Ces pilotes ont généralement une bonne expérience en compagnie aérienne et maitrisent bien la réglementation aérienne. Ils participent également à l'élaboration des checklists et procédures normales, anormales et d'urgence.
                                J'appartiens à cette deuxième catégorie et ne suis donc pas pilote d'essais.
                                Par contre j’ai effectivement le privilège d’être qualifié et de piloter tous nos types de Falcon actuellement en production : Falcon 8X, 7X, 2000EX EASy et 900EX EASy.

                                Envoyé par PATRICK Voir le message
                                Un autre indice, il fait d'excellents TUTOS
                                Promis les amis, les tutos reviendront !
                                Pour le moment je suis très pris et manque cruellement de temps entre mon activité professionnelle, mon déménagement, des travaux etc...
                                Ma collaboration avec Aerobask demande aussi un peu de disponibilité car avec un Falcon 8X on est bien loin de la modélisation d’un DR401.
                                J’en profite pour tirer mon chapeau à leur équipe de développement car ils font vraiment un travail formidable ! Malgré la complexité à reproduire sur XPlane un jet privé de cette catégorie, ils collent au plus près au vrai Falcon 8X.
                                Certes je les aide dans leur développement mais c'est quand même eux qui font tout le boulot derrière !
                                Lorsqu’il sera releasé je ferai évidemment quelques tutos pour expliquer comment mettre en oeuvre ce bel avion
                                D’ici là il va falloir patienter un peu et vous « contenter » des photos et vidéos distillées par Aerobask...

                                Bons vols à tous
                                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X