Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taches rouges défilant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taches rouges défilant

    Je suis surpris de voir des taches rouges qui défilent aléatoirement, mais comme des oiseaux passant en surimpression de mon avion, et pas calquées sur le sol.
    Quelqu'un a t-il vu cela et d'ou cela peux il venir ?
    Marius05
    Fichiers attachés

  • #2
    ta RTX 2070 est en train de rendre l'âme ! LOL ;-)
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que pilotes de la cartes graphique sont bien à jour ?

      Commentaire


      • #4
        Les pilotes sont bien à jour.
        Mais cela,selon toute logique, ne pourrait venir d'un pilote de la carte qui fonctionne normalement.
        Mais cette tache rouge ne reste pas comme sur la capture, mais passe en 1 sec dans le sens inverse du vol de mon avion, puis disparait, pour réaparaitre (ou pas) seule ou en groupe quelques minutes après, et pas sur toutes les scènes.
        Je ne l'ai vu pour l'instant qu'à l'ouest de Sacramento (USA) et après le départ de MPPA (Panama), et même lorsque je vole sans dalle Ortho4xp.
        Je n'ai jamais vu rien de pareil.

        Commentaire


        • #5
          Cela arrive avec tous les avions ou un seul uniquement ?
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par marius05 Voir le message
            Les pilotes sont bien à jour.
            Mais cela,selon toute logique, ne pourrait venir d'un pilote de la carte qui fonctionne normalement.
            Pourtant, contre toute logique, ce genre de chose est déjà arrivé, à cause de problèmes de driver ou de prise en charge d'une image par la carte graphique. Ne négligez pas le potentiel de sournoiseries de l'informatique !

            Cette grille de taches rouges me rappelle assez fortement une texture, je crois en rapport avec les "puff" de nuages ou de fumées, de feu ou d'explosion.

            Après, déterminer si le problème vient de x-plane, d'une de ses extensions, de la carte graphique ou de son driver est une autre histoire.
            A noter toutefois que les cartes AMD/ATI ont plus souvent posé problèmes sous X-Plane que les nVidia (je n'ai d'actions ni dans l'une ni dans l'autre).

            A tenter :
            - relancer l'installeur x-plane pour s'assurer qu'aucun fichier n'a été abîmé
            - supprimer provisoirement tous les plugins et addons (ou effectuer une installation minimale dans un autre répertoire), avec seulement les tuiles de la région et l'appareil utilisé,
            afin d'exclure tout plugin ou extension tiers.
            Si le problème disparaît, il faudra rechercher l'indésirable parmi les addons. Sinon il faudrait le transmettre à Laminar via un raport de bug.
            Dernière modification par Pascal, 14 mars 2019, 12h57.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              je pense qu'il s'agit d'un fichier de textures de feux qui se trouve mal placé (placé par erreur ...!)
              Dernièrement tu as sans doute ajouté des éléments à X-Plane et un fichier se serait égaré .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire

              Chargement...
              X