Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: FFS2Play migre vers le format CSL

Utilisateur enregistré Avatar de Ypsos
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par fgp76 Voir le message
    Merci pour votre engouement autour des CSL. Pour le moment et je le rappelle, xffs2play est au stade expérimental pour la gestion des CSL. Avec mes propres essais, je peux confirmer que les animations fonctionnent avec des CSL compatibles libxplanemp, c'est à dire avec les datarefs commençant par libxplanemp dans les obj pour les animations par exemple :

"ANIM_hide -1.0 0.0 libxplanemp/controls/landing_lites_on"
    Merci pour les explications claires, précisent, complètent pour....les initiés .

Pour la grande majorité des autres c'est incompréhensible

je fais mes essais avec les CSL de IVAO via l'utilitaire x-csl-updater

Pour le moment xffs2play se base sur la résolution des AI normales pour mapper un joueur. Seul le code ICAO, par exemple "B738" dans le cas du boeing laminar est transmis à la lib xplanemp. Si un CSL qui répond au code ICAO est trouvé par cette dernière, le CSL est affiché. Je travaille ce weekend pour rendre FFS2Play compatible avec sa base de remplacement, ce qui permettra de choisir manuellement le mapping avec les CSL sans se préoccuper des AI installés.
    Bonne initiative .? Est ce que on pourra sauvegarder le mapping pour éviter à chaque connexion de refaire le mapping et affecter l'avion au participant ?.

Si les CSL donnent de bons résultats, je pense que XFF2Play migrera complètement dessus. Les AI multijoueurs posent trop de problèmes en terme de performance et limitent le nombre de joueurs à 19.
    Fort de notre expérience de 8 ans de multijoueur sur X-Plane, je suis obligé de me porter en contraire. ,)

En terme de performances pour les utilisateurs on ne peut pas les réduire aux seuls AI.

Déjà l'administrateur réseau devrait gérer les avions en fixant les limites et conditions de connexion et des Addon utilisables .

De fait en autorisant tout le monde de participer à un réseau sans cadre 'utilisation" il est certain que l'on s'expose à un capharnaüm multi participants et que l'informatique à elle seule ne peut réguler.

La contrainte est qu'il faut énormément de rigueur des participants.

Aussi après tests, essais, depuis 8 ans pour notre réseau , nous fixons les limites des installations de PlugIn, de scènes et de toutes chose qui peuvent avoir une amélioration "cosmétique" mais qui plombent X-Plane

Pour étayer mon témoignage de cette surcharge pondérale "Addoniennes" , je répète la réponse de Laminar qui lorsque je les ai contacté sur les performances quasi inférieure de X-Plane 11 par rapport a X-Plane10 en réseau. Veuillez desinstaller tout Addon externe au leur.

Je devrais donc comprendre cette réponse que si je souhaite un X-Plane performant je dois me contenter de la version de base .?

Pour revenir sur la perte des performance les AI ne seraient( conditionnel) pas seuls en cause. En effet la réponse est une responsabilité collégiale

- celles de Laminar,
    - celle les développeurs des scènes qui surchargent pour satisfaire les appétits des utilisateurs,
    - celles des utilisateurs avec leur boulimie tout azimut de téléchargement et d'installation.
    - celles des développeurs des avions avec par exemple de belle texture lourde en 4 k. Un exemple simple : afficher 4 avions en réseau avec 4 textures 4K cela va fatalement plomber X-Plane. Quel intérêt d'une texture 4K alors que l'avion est à plus de 5 NM?
    - celles des gestionnaires de réseau.

Aussi la réponse d'une meilleure performance viendra de nous tous .

La genèse du réseau multijoueur avec AI est justement que pour certains, la richesse du mode multijoueur avec utilisation d'Un AI est bien liée au comportement avionique en réseau entre plusieurs pilotes.

Un CSL inerte n'apportera pas ce même plaisir. Mais il est certain que X-Plane veut dire X usage donc chacun répondra selon son usage.

Ce post est un challenge

Répondre aux préoccupations de X Usages

L'équipe méritante de FFS2Play fait un remarquable travail.

Saura-t-elle révolutionner le fonctionnement réseau , adapter le compromis pour porter réponse multi modal pluri comportemental?

Ce défi est entre leur main.

Mais ils ont aussi leurs contraintes.

On verra à quel point cette "révolution" va maintenant ce faire.
    Dernière modification par Ypsos ; 17/03/2019 à 15h09.
    iMac Retina 5K: 4GHz Intel Core i7, 32Go Ram, 4096 Mo de Vram
    Xplane11.30
    Ipad avec Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight Rudder Pedals, Divers modules GoFlight

Débuter sur xPlane et en réseau multijoueur?
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Souvenir des vols en réseau

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Je n'avais pas répondu au début du post, ne voulant pas donner une réponse négative à l'initiative prise par l'équipe FFS2play, qui fait un formidable boulot, d'autant plus que je comprend tout à fait l'initiative qui est prise.
    Mais vu que le sujet est engagé, je suis moi aussi de l'avis que les CSL, tel que je l'ai ai connus sur IVAO (peut être que cela a évolué depuis?) sont une très mauvaise chose (même si encore une fois, je comprend tout à fait la raison de leur utilisation).

Outre le simple fait, relativement important certes, que beaucoup d'animations ne sont pas ou pas bien affichées (lumières, volets, ect...), mois c'est surtout la gestion des turbulences de sillages qui m'ont toujours offusqués avec l'utilisation de CSL. Déjà qu'avec les avions AI, XP à vraiment du mal à proposer des turbulences qui soit convaincante, alors avec les CSL c'est vraiment une grosse blague. Adapte des vols en formation notamment, ce serai vraiment dommage de perdre ce facteur. Et encore, j'aurai d'autre exemple pour décrire le manque de ces CSL.

Concrètement, en ce qui me concerne personnellement (je ne parle que pour moi), l'utilisation des avions AI à la place des CSL était justement un des gros point fort de FFS2play par rapport à ce qui se fait ailleurs. Toujours à mon simple avis, tant que le système CSL n'est pas amélioré, je pense que ce serai un sacrés bon en arrière que d'abandonner les avions AI.

Il s'agissait là de simplement de contribuer en donnant mon avis d'utilisateur. Encore une fois, je comprend tout à fait votre problématique, et n'ayant pas mieux à vous proposer, je ne peux que comprendre votre initiative, saluer votre excellent travail sur FFS2play et vous souhaitez bon courage.
    Xplane 10.50 - Mac Book Pro 13'' (début 2011)
    Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo ( !) / DD 1To / OSX High Sierra
    Membre et développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)
    Faire un don pour soutenir les prochains développements: https://paypal.me/Jojo64XP

Règles de messages