Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS2Play migre vers le format CSL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faudrait voir avec notre ami GODA qui en avait créé une flopée à l'époque ​👀
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #17
      Goda tu nous lis?

      Une piste?

      J'ai trouvé sur le site de marginal les codes sources non compilé d'un outil export Cel et export objet8 et il me semble relativement à complexe il faut passer par Blender.
      Dernière modification par Ypsos, 17 mars 2019, 08h42.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #18
        Je vais envoyer ce lien à Goda
        Mais de toute façon il faut passer par un logiciel 3D (Blender, AC3D, etc)
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par milan Voir le message
          Je vais envoyer ce lien à Goda
          Mais de toute façon il faut passer par un logiciel 3D (Blender, AC3D, etc)

          Merci

          espérons qu'un script compilé va exister pour X Plane11
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #20
            Merci pour votre engouement autour des CSL. Pour le moment et je le rappelle, xffs2play est au stade expérimental pour la gestion des CSL. Avec mes propres essais, je peux confirmer que les animations fonctionnent avec des CSL compatibles libxplanemp, c'est à dire avec les datarefs commençant par libxplanemp dans les obj pour les animations par exemple :

            "ANIM_hide -1.0 0.0 libxplanemp/controls/landing_lites_on"

            je fais mes essais avec les CSL de IVAO via l'utilitaire x-csl-updater

            Pour le moment xffs2play se base sur la résolution des AI normales pour mapper un joueur. Seul le code ICAO, par exemple "B738" dans le cas du boeing laminar est transmis à la lib xplanemp. Si un CSL qui répond au code ICAO est trouvé par cette dernière, le CSL est affiché. Je travaille ce weekend pour rendre FFS2Play compatible avec sa base de remplacement, ce qui permettra de choisir manuellement le mapping avec les CSL sans se préoccuper des AI installés.

            Si les CSL donnent de bons résultats, je pense que XFF2Play migrera complètement dessus. Les AI multijoueurs posent trop de problèmes en terme de performance et limitent le nombre de joueurs à 19.
            Il faut rendre le marteau au petit homme qui gémit dans le moteur 2 ...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fgp76 Voir le message
              Merci pour votre engouement autour des CSL. Pour le moment et je le rappelle, xffs2play est au stade expérimental pour la gestion des CSL. Avec mes propres essais, je peux confirmer que les animations fonctionnent avec des CSL compatibles libxplanemp, c'est à dire avec les datarefs commençant par libxplanemp dans les obj pour les animations par exemple :

              "ANIM_hide -1.0 0.0 libxplanemp/controls/landing_lites_on"
              Merci pour les explications claires, précisent, complètent pour....les initiés .

              Pour la grande majorité des autres c'est incompréhensible


              je fais mes essais avec les CSL de IVAO via l'utilitaire x-csl-updater

              Pour le moment xffs2play se base sur la résolution des AI normales pour mapper un joueur. Seul le code ICAO, par exemple "B738" dans le cas du boeing laminar est transmis à la lib xplanemp. Si un CSL qui répond au code ICAO est trouvé par cette dernière, le CSL est affiché. Je travaille ce weekend pour rendre FFS2Play compatible avec sa base de remplacement, ce qui permettra de choisir manuellement le mapping avec les CSL sans se préoccuper des AI installés.
              Bonne initiative .? Est ce que on pourra sauvegarder le mapping pour éviter à chaque connexion de refaire le mapping et affecter l'avion au participant ?.

              Si les CSL donnent de bons résultats, je pense que XFF2Play migrera complètement dessus. Les AI multijoueurs posent trop de problèmes en terme de performance et limitent le nombre de joueurs à 19.
              Fort de notre expérience de 8 ans de multijoueur sur X-Plane, je suis obligé de me porter en contraire. ,)

              En terme de performances pour les utilisateurs on ne peut pas les réduire aux seuls AI.

              Déjà l'administrateur réseau devrait gérer les avions en fixant les limites et conditions de connexion et des Addon utilisables .

              De fait en autorisant tout le monde de participer à un réseau sans cadre 'utilisation" il est certain que l'on s'expose à un capharnaüm multi participants et que l'informatique à elle seule ne peut réguler.

              La contrainte est qu'il faut énormément de rigueur des participants.

              Aussi après tests, essais, depuis 8 ans pour notre réseau , nous fixons les limites des installations de PlugIn, de scènes et de toutes chose qui peuvent avoir une amélioration "cosmétique" mais qui plombent X-Plane

              Pour étayer mon témoignage de cette surcharge pondérale "Addoniennes" , je répète la réponse de Laminar qui lorsque je les ai contacté sur les performances quasi inférieure de X-Plane 11 par rapport a X-Plane10 en réseau. Veuillez desinstaller tout Addon externe au leur.

              Je devrais donc comprendre cette réponse que si je souhaite un X-Plane performant je dois me contenter de la version de base .?


              Pour revenir sur la perte des performance les AI ne seraient( conditionnel) pas seuls en cause. En effet la réponse est une responsabilité collégiale

              - celles de Laminar,
              - celle les développeurs des scènes qui surchargent pour satisfaire les appétits des utilisateurs,
              - celles des utilisateurs avec leur boulimie tout azimut de téléchargement et d'installation.
              - celles des développeurs des avions avec par exemple de belle texture lourde en 4 k. Un exemple simple : afficher 4 avions en réseau avec 4 textures 4K cela va fatalement plomber X-Plane. Quel intérêt d'une texture 4K alors que l'avion est à plus de 5 NM?
              - celles des gestionnaires de réseau.

              Aussi la réponse d'une meilleure performance viendra de nous tous .

              La genèse du réseau multijoueur avec AI est justement que pour certains, la richesse du mode multijoueur avec utilisation d'Un AI est bien liée au comportement avionique en réseau entre plusieurs pilotes.

              Un CSL inerte n'apportera pas ce même plaisir. Mais il est certain que X-Plane veut dire X usage donc chacun répondra selon son usage.

              Ce post est un challenge

              Répondre aux préoccupations de X Usages

              L'équipe méritante de FFS2Play fait un remarquable travail.

              Saura-t-elle révolutionner le fonctionnement réseau , adapter le compromis pour porter réponse multi modal pluri comportemental?

              Ce défi est entre leur main.

              Mais ils ont aussi leurs contraintes.

              On verra à quel point cette "révolution" va maintenant ce faire.
              Dernière modification par Ypsos, 17 mars 2019, 15h09.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #22
                Je n'avais pas répondu au début du post, ne voulant pas donner une réponse négative à l'initiative prise par l'équipe FFS2play, qui fait un formidable boulot, d'autant plus que je comprend tout à fait l'initiative qui est prise.
                Mais vu que le sujet est engagé, je suis moi aussi de l'avis que les CSL, tel que je l'ai ai connus sur IVAO (peut être que cela a évolué depuis?) sont une très mauvaise chose (même si encore une fois, je comprend tout à fait la raison de leur utilisation).

                Outre le simple fait, relativement important certes, que beaucoup d'animations ne sont pas ou pas bien affichées (lumières, volets, ect...), mois c'est surtout la gestion des turbulences de sillages qui m'ont toujours offusqués avec l'utilisation de CSL. Déjà qu'avec les avions AI, XP à vraiment du mal à proposer des turbulences qui soit convaincante, alors avec les CSL c'est vraiment une grosse blague. Adapte des vols en formation notamment, ce serai vraiment dommage de perdre ce facteur. Et encore, j'aurai d'autre exemple pour décrire le manque de ces CSL.

                Concrètement, en ce qui me concerne personnellement (je ne parle que pour moi), l'utilisation des avions AI à la place des CSL était justement un des gros point fort de FFS2play par rapport à ce qui se fait ailleurs. Toujours à mon simple avis, tant que le système CSL n'est pas amélioré, je pense que ce serai un sacrés bon en arrière que d'abandonner les avions AI.

                Il s'agissait là de simplement de contribuer en donnant mon avis d'utilisateur. Encore une fois, je comprend tout à fait votre problématique, et n'ayant pas mieux à vous proposer, je ne peux que comprendre votre initiative, saluer votre excellent travail sur FFS2play et vous souhaitez bon courage.
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #23
                  J'ai pris en compte vos avis et considérations. J'ai compris que le choix entre CSL et AI natifs sur x-plane est très partagé. Certains recherchent la performance, au détriment de la qualité du model et d'autres préfèrent la qualité de l'AI même si le chargement fait laguer le simu lors du chargement (pour cela j'ai une astuce : prévoir dans la liste d'AI , les models les plus probables , ainsi lors du chargement de X-plane, les AI seront déjà en mémoire lorsque ffs2play spawnera les joueurs) .
                  J'ai donc fait un choix : garder les deux. Je vais dans un premier temps créer et maintenir deux versions du plugin. FFS2Play saura reconnaître si il s'agit de CSL ou des AI. Dans un second temps , j’essaierai de créer un seul plugin qui donnera le choix du fonctionnement. Par contre ce sera l'un ou l'autre et pas les deux en même temps.
                  Dernière modification par fgp76, 03 avril 2019, 20h28.
                  Il faut rendre le marteau au petit homme qui gémit dans le moteur 2 ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fgp76 Voir le message
                    J'ai pris en compte vos avis et considérations. J'ai compris que le choix entre CSL et AI natifs sur x-plane est très partagé. Certains recherchent la performance, au détriment de la qualité du model et d'autres préfèrent la qualité de l'AI même si le chargement fait laguer le simu lors du chargement (pour cela j'ai une astuce : prévoir dans la liste d'AI , les models les plus probables , ainsi lors du chargement de X-plane, les AI seront déjà en mémoire lorsque ffs2play spawnera les joueurs) .
                    J'ai donc fait un choix : garder les deux. Je vais dans un premier temps créer et maintenir deux versions du plugin. FFS2Play saura reconnaître si il s'agit de CSL ou des AI. Dans un second temps , j’essaierai de créer un seul plugin qui donnera le choix du fonctionnement. Par contre ce sera l'un ou l'autre et pas les deux en même temps.
                    Si ça, ce n'est pas écouter tous les utilisateurs, quitte à se compliquer un peu la tâche et non pas que la majorité, quelques payware pourraient en prendre de la graine !!! .
                    Chapeau bas FFS2Play même si je ne vous connait que depuis peu .
                    W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fred35 Voir le message
                      Si ça, ce n'est pas écouter tous les utilisateurs, quitte à se compliquer un peu la tâche et non pas que la majorité, quelques payware pourraient en prendre de la graine !!! .
                      Chapeau bas FFS2Play même si je ne vous connait que depuis peu .
                      Je plussoie.
                      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fgp76 Voir le message
                        . Par contre ce sera l'un ou l'autre et pas les deux en même temps.
                        Juste par curiosité pourquoi tu ne peux pas adresser en même temps à un AI et à un CSL ? À l'utilisateur de déterminer et "flaguer"quel simmeur est en AI et lesquels sont en CSL(par défaut) ?
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon travail et bon choix de décision fgp76

                          Le réseau est multi usage comportemental. Se limiter à une forme d'usage en limiterait l'utilisation de FFS2play. B avril aux chois d'ouverture malgré la charge de travail.
                          Dernière modification par Ypsos, 04 avril 2019, 14h04.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ailgorbot Voir le message
                            Juste par curiosité pourquoi tu ne peux pas adresser en même temps à un AI et à un CSL ? À l'utilisateur de déterminer et "flaguer"quel simmeur est en AI et lesquels sont en CSL(par défaut) ?
                            Pour mémoire en réseau et afficher les autres avion exactement , c'est comme en comptabilité :

                            Toute somme dans la colonne débit doit se retrouver dans la colonne crédit.

                            En absence du même appareil CSL on peut se retrouver avec un A320 par défaut se comportant visuellement chez les copains comme un hélicoptère.

                            En multijoueur n'utilisant pas les CSL, XPlane affichera un cessna 172 par défaut.(je me suis "bataillé" 2 ans avec eux pour intégrer cette "sécurité" car avant, X-plane plantait d'office)

                            Les administrateurs réseau le savent bien.

                            Chez IVAZO est VatFrance, dans leur Plugin, il existe un dossier CSL avec une collection d'avions génériques portant le nom de code que chaque pilote entre à la connexion.

                            Si l'avion n'existe pas on prend le code du plus proche (Exemple A350 acheté et on sélectionnerait chez Ivao et VatFrance le CSL A330 par exemple)

                            En multijoueur ( xplane pilote contrôle par exemple, ) je fais comme Ivao, et Vatfrance, je gère non pas un dossier d'avion CSL, mais le dossier avions opérationnels utilisés en réseau et communiqués aux participants .

                            Dans le cadre de FFS2Play

                            Je pense qu'il va aussi intégrer une série de CSL générique multi-simulateur.

                            L'utilisateur va devoir pouvoir :

                            - sélectionner les CSL de IVAO lorsque il volera chez IVAO

                            - sélectionner le dossier CSL VatFrance lorsque le pilote vole chez VatFrance

                            - sélectionner le CSL FFS2Play lorsqu'il volera sur les serveurs FFS2Play.

                            Dans FFS2 Play on sélectionne donc le chemin vers les Plugin /CSL correspondant à chaque réseau.

                            Or ce chemin va changer et n'est pas figé.

                            En effet un seul Plugin de connexion réseau peut se trouver dans le dossier ressources/plugin.

                            Pourquoi?

                            Si le pilote met tous les plugin de connexion réseau dans le dossier ressource Plugin, aucune connexion ne se fera car ils vont tous se "c.." dessus .

                            Il faudrait donc que FGP76 fasse énormément preuve d'ingéniosité pour prévoir toutes les possibilités et utilisations réseau et( que les chemins des différents dossier CSQL restent opérationnels
                            malgré les manipulations de déplacement des dossiers.

                            Je pense qu'il peut y arriver. Mais il va surement passer quelques nuits blanches pour prévoir et gérer tous les cas de figure.

                            Si en plus il lui faut automatiser les AI (déjà pour les rendre plus performants sur leur aspect vivants des option n'étant pas encore reproduits) avec des CSL le pauvre il va s'arracher tous ses cheveux.

                            Prenons l'exemple suivant :

                            LE A400M décliné en différentes versions dans mon dossier Vol IOPV11F et utilisé comme comme AI en réseau multijoueur
                            le pilote va voler sur les serveurs des FFS2Play = trouver et réaliser un CSL A400M
                            pareil pour Ivao et VatFrance mais il faudra demander les administrateurs de ces deux réseaux pour les intégrer s'il n'existe pas.

                            Si ce n'est pas faisable, FGP756 devra inventer de fameuses pirouettes pour notre A400M

                            d'un coté en AI,
                            chez FFS2Play un CSL A400M existerait
                            pas de CVSL chez Ivao et VatFrance ou un équivalent serait affecté . Cet équivalent étant un choix n on prévisible car tributaire du choix du pilote qui entre le code de l'avion avec lequel il souhaite être affiché chez les autres.
                            Dernière modification par Ypsos, 04 avril 2019, 14h06.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ailgorbot Voir le message
                              Juste par curiosité pourquoi tu ne peux pas adresser en même temps à un AI et à un CSL ? À l'utilisateur de déterminer et "flaguer"quel simmeur est en AI et lesquels sont en CSL(par défaut) ?
                              Je compte me servir des AI en mode "invisible" pour permettre la visualisation radar des CSL , comme le fait livetraffic, ce qui empêche leur utilisation pour un autre usage. Le choix CSL ou AI se fera uniquement via le plugin dans un menu de configuration.

                              @Ypsos : Les CSL seront à la charge de l'utilisateur. Certain sont sous copyright, ffs2play permettra de pointer via sa base de donnée de remplacement, vers les répertoires d'une éventuelle installation IVAO ou VATSIM.
                              Seul le CSL de l'avion par défaut sera fourni avec le plugin , je pense mettre un C172.
                              Dernière modification par fgp76, 04 avril 2019, 14h45.
                              Il faut rendre le marteau au petit homme qui gémit dans le moteur 2 ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour l'explication.
                                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                                https://ailgorbot.wordpress.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X