Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Premier Vol] Piloter un Boeing 737-800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par MasterSinge Voir le message
    Bonjour androl2015,

    Non, je n'ai pas de discontinuité, comme le prouve les screenshots, que j'ai réalisé sur mon FMC:


    Est-ce que la vitesse peut contraindre l'avion à filer tout droit et rater le waypoint ?

    Je suis vraiment maudit
    Est-ce que vous pouvez m'indiquer un itinéraire ou sur quel waypoint dois-je passer pour un trajet sûre ?
    J'aimerais faire un trajet : [Toulouse] LFBO (Runway 32r) - [Bordeaux]LFBD (peu importe la piste atterrissage)

    Merci,
    ok je suis allé lire le tuto que tu indiques concertant le plan de vol , il y avait bien une discontinuité mais le gars l'a corrigée et tu l'a corrigée aussi ;)

    ... si ton PA se désactive cela peut avoir plusieurs raisons dont un OVERSPEED...dans ce cas l'avion ne suit plus le plan de vol ...et tu files ''tout droit'ou plutôt ailleurs....

    dans quelle phase de vol ton PA se désengage : en CLIMB, en CRUISE ou DESCENT ? Et quelle est ta vitesse au moment du désengagement ? et sur la page F-FPL ou LEGS regarde entre quel et quel wyapoint tu es ? vitesse et Altitude sont indiqués...sur le PFD aussi tu peux lire cela ...

    tout ça pour te dire que de multiples raisons peuvent en être la cause... encore une fois difficile de te répondre avec précision...sans avoir tous les tenants et aboutissants de ton vol....
    Dernière modification par androl2015, 10 avril 2019, 14h17.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      ok je suis allé lire le tuto que tu indiques concertant le plan de vol , il y avait bien une discontinuité mais le gars l'a corrigée et tu l'a corrigée aussi ;)

      ... si ton PA se désactive cela peut avoir plusieurs raisons dont un OVERSPEED...dans ce cas l'avion ne suit plus le plan de vol ...et tu files ''tout droit'ou plutôt ailleurs....

      dans quelle phase de vol ton PA se désengage : en CLIMB, en CRUISE ou DESCENT ? Et quelle est ta vitesse au moment du désengagement ? et sur la page F-FPL ou LEGS regarde entre quel et quel wyapoint tu es ? vitesse et Altitude sont indiqués...sur le PFD aussi tu peux lire cela ...

      tout ça pour te dire que de multiples raisons peuvent en être la cause... encore une fois difficile de te répondre avec précision...sans avoir tous les tenants et aboutissants de ton vol....
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      ok je suis allé lire le tuto que tu indiques concertant le plan de vol , il y avait bien une discontinuité mais le gars l'a corrigée et tu l'a corrigée aussi ;)

      ... si ton PA se désactive cela peut avoir plusieurs raisons dont un OVERSPEED...dans ce cas l'avion ne suit plus le plan de vol ...et tu files ''tout droit'ou plutôt ailleurs....

      dans quelle phase de vol ton PA se désengage : en CLIMB, en CRUISE ou DESCENT ? Et quelle est ta vitesse au moment du désengagement ? et sur la page F-FPL ou LEGS regarde entre quel et quel wyapoint tu es ? vitesse et Altitude sont indiqués...sur le PFD aussi tu peux lire cela ...

      tout ça pour te dire que de multiples raisons peuvent en être la cause... encore une fois difficile de te répondre avec précision...sans avoir tous les tenants et aboutissants de ton vol....
      Bonsoir,

      Je viens de reproduire mon vol LFBO - LFBD.

      1. Departure :


      2. Arrival :


      J'ai bien supprimé ma discontinuité.
      Donc lorsque je me rends sur LEGS, j'ai différent waypoint :
      Code:
      D33JW
      LACOU
      MIRBA
      CNA51
      BMC39
      LIBRU
      BE
      D166J
      D203J
      D213J
      FD05
      RW05
      BMC
      (BMC-3)
      (JNTC)
      BMC28@
      ETPAR
      ETPAR
      Le problème, comme je vous disais dans mon précedent post, c'est lorsque je dois aller vers le waypoint FD05 qu'il y'a un problème.
      Donc de D213J vers FD05.
      Comme le prouve ces 3 images :
      1. https://www.zupimages.net/up/19/15/ywxb.png
      2. https://www.zupimages.net/up/19/15/xsa4.png
      3. https://www.zupimages.net/up/19/15/4rca.png (on peut y voir le waypoint fd05)

      Je n'ai pas eu de problème de décrochage; voici les informations concernant la vitesse, l'altitude :


      J'espère vraiment qu'un jour, je pourrai atterrir à l’aéroport de Bordeaux

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par MasterSinge Voir le message
        Bonsoir,

        Je viens de reproduire mon vol LFBO - LFBD.

        1. Departure :


        2. Arrival :


        J'ai bien supprimé ma discontinuité.
        Donc lorsque je me rends sur LEGS, j'ai différent waypoint :
        Code:
        D33JW
        LACOU
        MIRBA
        CNA51
        BMC39
        LIBRU
        BE
        D166J
        D203J
        D213J
        FD05
        RW05
        BMC
        (BMC-3)
        (JNTC)
        BMC28@
        ETPAR
        ETPAR
        Le problème, comme je vous disais dans mon précedent post, c'est lorsque je dois aller vers le waypoint FD05 qu'il y'a un problème.
        Donc de D213J vers FD05.
        Comme le prouve ces 3 images :
        1. https://www.zupimages.net/up/19/15/ywxb.png
        2. https://www.zupimages.net/up/19/15/xsa4.png
        3. https://www.zupimages.net/up/19/15/4rca.png (on peut y voir le waypoint fd05)

        Je n'ai pas eu de problème de décrochage; voici les informations concernant la vitesse, l'altitude :


        J'espère vraiment qu'un jour, je pourrai atterrir à l’aéroport de Bordeaux

        salut, salut,

        he bien tout cela n' a pas l'air mal du tout ...si un point pose probleme tu peux aussi le supprimer ( quand je dis cela je ne résonne pas en voulant coller à la réalité , personnellement je ne vole pas au plus près des procédures du réel )...
        ensuite tu as fait le choix d'arriver par la 05 et donc en sens inverse de la 23 qui possède une ILS au 110.30 -CRS 026 qui t'aurai permis d'arriver en AUTOLAND c'est à dire 'entièrement '' au pilote automatique et d'utiliser le LOCALIZER et le GLIDE SLOPE . C'est une autre porcédure mais au moins tu aurai eu la satisfaction d'atterrir ... je pense...

        les puristes te diront que rien ne vaut une approche et un atterro au manche ce que tu as dû tenter de faire... mais c'est plus coton...

        jette un oeil sur un tuto video atterrissage en MANAGED donc avec PA... rien que pour faire le tour de la question et des différentes fonction du MCP , le panel où se trouve tous les bouttons...

        après tu feras ton choix...
        j'espere que d'autres simeurs interviendront pour te donner leur avis sur la question...car chacun à sa personnalité , son expérience et donc sa façon de voler....

        Bons vols
        Dernière modification par androl2015, 11 avril 2019, 21h15.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          Salut

          Ayant les AIRAC à jour je n'ai pas trouvé les points que tu cite.

          Si les points D213J et FD05 sont les derniers avant la piste, au vue des images que tu fournies, tu est trop haut trop vite (7900 ft à 250 kts) et c'est peut être pour cela que ton avion ne suit pas la route prévue.

          Hervé
          Dernière modification par djetdail, 12 avril 2019, 21h27.
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #20
            Effectivement vous avez raison, je volais trop haut et rapidemment, une fois que j'allais à un vitesse correcte, l'avion suit bien les points
            1\ Comment savoir à quel vitesse et l'altitude, pour chacun des points que l'avion passe ?
            2\ Pour mon trajet LFBO-LFBD, le dernier point que passe l'avion est ETPAR, je pensais que l'avion à allait correctement s'aligner sur la piste, mais enfaîte,c 'est à nous de s'aligner par rapport à la piste d’atterrissage ?

            Merci

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par MasterSinge Voir le message
              1\ Comment savoir à quel vitesse et l'altitude, pour chacun des points que l'avion passe ?
              Il faut apprendre à lire les cartes de procédures

              Un pdf générique dans le dossier Tutos cartes aéronautiques http://serv-rv.eu/tuto_vpi/?documents
              IVAO https://www.ivao.fr/fr/pages/training/instruction
              VATSIM https://www.vatfrance.org/?option=af...id_article=241


              Envoyé par MasterSinge Voir le message
              2\ Pour mon trajet LFBO-LFBD, le dernier point que passe l'avion est ETPAR, je pensais que l'avion à allait correctement s'aligner sur la piste, mais enfaîte,c 'est à nous de s'aligner par rapport à la piste d’atterrissage ?
              Dans la vraie vie "c'est les pilotes qui pilotent" ... :-)

              Tous les trucs automatiques c'est pour alléger les muscles des bras et les neurones des pilotes.

              Ils vérifient et modifient (ensemble) tout au long du vol les paramètres de leurs plan de vol.

              Les modes HDG, VS, IAS sont leurs amis.


              Bonnes procédures

              Hervé
              Dernière modification par djetdail, 22 avril 2019, 10h10.
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #22
                Merci djetdail,

                J'ai compris mon erreur, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas au piste d’atterrissage :
                D33JW
                LACOU
                MIRBA
                CNA51
                BMC39
                LIBRU
                BE
                D166J
                D203J
                D213J
                FD05
                RW05 => Piste d’atterrissage
                BMC
                (BMC-3)
                (JNTC)
                BMC28@
                ETPAR
                ETPAR
                LE RW05 correspondait au piste d’atterrissage, mais moi je continuais jusqu'à ETPAR
                A quoi sert les waypoints après RW05 ?

                Commentaire


                • #23
                  Ça correspond à ta trajectoire de remise de gaz.
                  Si en arrivant aux minima (juste avant de te poser) tu n'es pas en vue de la piste, alors tu dois remettre les gaz et suivre une procédure qui est publiée.
                  Les FMS actuels étant bien faits, ils intègrent cette procédure afin de pouvoir te guider durant cette phase critique.

                  Donc, tu suis ta procédure d'approche jusqu'à tes minima. En les atteignant :
                  - Soit tu es en vue de la piste et tu te poses
                  - Soit tu n'es pas en vue et tu remets les gaz pour suivre cette trajectoire

                  A noter qu'il faut généralement appuyer sur un bouton pour initier cette phase de remise de gaz. Ça permet au FMS de séquencer la liste des points en allant "pointer" directement vers le premier point de la procédure (BMC dans ton cas).
                  Ce bouton est habituellement situé sur le stick ou sur les manettes de gaz (logique car il faut que ce soit immédiatement accessible au pilote...)
                  Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                  Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                  Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X