Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Efass sur un autre écran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Efass sur un autre écran

    Bonjour, je me demande s'il est possible d'avoir Efass sur un autre ordinateur pour avoir la map sur un autre écran et suivre le trajet de l'avion par rapport au plan de vol créé. Et si oui comment faire ? Merci
    Ordinateur portable HP Pavilion 17 Notebook PC -Windows 8.1 64-bit - Intel i7 2.66 Ghz -NVIDIA GeForce 840M- 6 GB de RAM-

  • #2
    Salut
    Vas jeter un œil ici :

    Download XHSI - glass cockpit for X-Plane 10 & 11 for free. XHSI (eXternal High-resolution Simulator Instruments) is an add-on for the X-Plane flight simulator. It displays the PFD, ND, EICAS, Flaps and Gear indicator, Clock/Chronometer, etc...
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Merci temium62 pour ta réponse mais cela concerne Xhsi que j'avais installé à une époque sur un autre ordi je ne sais plus comment (il faudrait que je revois cela) Cependant ma question concerne Efass que je ne sais pas déporter sur un autre écran.
      Intel(R) Core (TM) i7-7700K cpu-4.20GHz- RAM 16Go-Nvidia GeForce GTX 1080-SSD samsung 850 EVO M.2 500 GB- hdd 2to SEAGATE BARACUDA ST2000DM006- xplane 11 et xplane 10

      Commentaire


      • #4
        Bonjour;

        Il me semble qu'il faut paramétrer et lancer un utilitaire (fourni avec EFASS) réseau.

        Regarde dans la liste des applications installées ou dans le répertoire d'EFASS.
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Bonjour;

          Il me semble qu'il faut paramétrer et lancer un utilitaire (fourni avec EFASS) réseau.

          Regarde dans la liste des applications installées ou dans le répertoire d'EFASS.
          Merci djetdail pour ta réponse rapide mais j'ai beau cherché je ne trouve pas. J'ai regardé dans Xpuipc et dans le répertoire d'Efass mais rien qui me donne la solution. Cela dépasse mes compétences.
          Ordinateur portable HP Pavilion 17 Notebook PC -Windows 8.1 64-bit - Intel i7 2.66 Ghz -NVIDIA GeForce 840M- 6 GB de RAM-

          Commentaire


          • #6
            AU temps pour moi

            Il faut indiquer à XUIPC l'adresse IP du PC qui fait tourner EFASS
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Oui mais si j'installe Efass sur autre ordinateur et que je le lance il me demande quel simulateur de vol or j'ai pas X plane sur cette machine. Faut que je revois cela lundi. Merci pour les conseils
              Ordinateur portable HP Pavilion 17 Notebook PC -Windows 8.1 64-bit - Intel i7 2.66 Ghz -NVIDIA GeForce 840M- 6 GB de RAM-

              Commentaire


              • #8
                Sur le second PC (Celui sur lequel tourne EFASS), il te faut installer et paramétrer XPWideClient.

                Cette page du WIKI est un peu ancienne, mais tu devrais y trouver to compte: http://xplanewiki.fr/149
                Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                  Sur le second PC (Celui sur lequel tourne EFASS), il te faut installer et paramétrer XPWideClient.

                  Cette page du WIKI est un peu ancienne, mais tu devrais y trouver to compte: http://xplanewiki.fr/149
                  Merci Birdy.dma pour ta réponse sur laquelle je reviens après quelques jours d'absence. Je dois mal m’y prendre
                  Dans mon dossier xplane-ressources-plugins-xpuipc- je modifie xpuipc ini pour inidiquer l’adresse IP de cet ordinateur local où tourne xplane11
                  Dans l’avion*: je vais dans les plugins et dans XPUIPC performance Settings je laisse à 00 le Tune (réglage)

                  Sur un autre ordinateur portable j’installe XPWIDECLIENT
                  Je modifie le fichier ini xpwideclient
                  dans IP adress of this pc j’indique l’adresse IP locale de cet ordinateur
                  dans Adress of server j’indique l’adresse IP locale de l’ordinateur où tourne Xplane

                  Je lance Efass et prépare plan de vol sur ordinateur distant
                  j’exécute en tant qu’administrateur Xpwideclient (sur ce même ordinateur distant) cela m’affiche la fenêtre de l’application
                  Dans Efass j’ouvre Setup &options et un clic sur «* Connect simulator*»
                  Une fenêtre m’indique qu’Efass va se connecter à mon simulateur et rien ne se passe. L’avion n’apparaît pas sur ma carte.
                  Bref je n'y arrive pas.
                  Ordinateur portable HP Pavilion 17 Notebook PC -Windows 8.1 64-bit - Intel i7 2.66 Ghz -NVIDIA GeForce 840M- 6 GB de RAM-

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est plutôt l'inverse. Il faut croiser les adresses: PC de vol = adresse WideClient, PC AFASS = adresse PC de vol.
                    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                      C'est plutôt l'inverse. Il faut croiser les adresses: PC de vol = adresse WideClient, PC AFASS = adresse PC de vol.
                      Désolé malgré ta volonté de m’aider c’est pas clair*:

                      1/ Faut-il que je modifie Fpuipc en indiquant l’adresse IP du PC où tourne xplane*ou celle de l’ordianateur Efass ?
                      2/ Dois-je sur ce PC de vol ouvrir wpwideclient et modifier dans le fichier ini de xpwideclient l’adresse IP*:
                      IP Address of THIS PC = quelle adresse mettre*? Celle de cet ordi ou celui d’Efass*?
                      IP Address of server = quelle adresse mettre*? Et c’est quoi le server*?
                      Et une fois fait, faut-il lancer xpwideclient sur ce même ordinateur*?

                      3/ Ou sur l’ordi où tourne Efass, faut-il modifier ini xpwideclient pour changer l’adresse IP et si oui
                      IP Address of THIS PC = quelle adresse mettre*?
                      IP Address of server = quelle adresse mettre*?

                      4/ Une fois les bons paramètres rentrés, je vais dans Efass, setup et connect simulator*pour que cela marche*?
                      Dans Efass il y a l’onglet Plugin installer. Si je l’ouvre (mais est-ce utile?) Il faut que je lui donne le chemin du simulateur. Mais comme le simulateur est sur l’autre ordinateur je ne peux rien rentrer.
                      Ordinateur portable HP Pavilion 17 Notebook PC -Windows 8.1 64-bit - Intel i7 2.66 Ghz -NVIDIA GeForce 840M- 6 GB de RAM-

                      Commentaire


                      • #12
                        XPUIPC est déjà installé parmi les plugins de X plane: tu peux ignorer le point 4.

                        Fichier .ini de XPUIPC: IP de l'ordinateur sur lequel se trouve EFASS et WideClient.

                        Fichier .ini de WideClient: IP de l'ordinateur sur lequel se trouve X Plane.

                        Si nécessaire, mettre le répertoire X Plane en exclusion dans ton pare feu, idem pour l'exe de WideClient de l'autre ordinateur.

                        PS: faire les modifications des fichiers .ini, avant de lancer X Plane et WideClient.
                        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                          XPUIPC est déjà installé parmi les plugins de X plane: tu peux ignorer le point 4.

                          Fichier .ini de XPUIPC: IP de l'ordinateur sur lequel se trouve EFASS et WideClient.

                          Fichier .ini de WideClient: IP de l'ordinateur sur lequel se trouve X Plane.

                          Si nécessaire, mettre le répertoire X Plane en exclusion dans ton pare feu, idem pour l'exe de WideClient de l'autre ordinateur.

                          PS: faire les modifications des fichiers .ini, avant de lancer X Plane et WideClient.
                          Dans le fichier ini d’xpuipc (dans plugins xplane) j’ai mis l’adresse de l’ordinateur où se trouve Efass et wideclient*: ok
                          Dans le fichier ini de wideclient je mets l’IP de l’ordinateur sur lequel se trouve x plane*: ok
                          Mais que dois-je rentrer dans la ligne au dessous «*IP Address of server*»*?
                          Ordinateur portable HP Pavilion 17 Notebook PC -Windows 8.1 64-bit - Intel i7 2.66 Ghz -NVIDIA GeForce 840M- 6 GB de RAM-

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai plus ni EFASS, ni XpWideClient depuis quelques temps.

                            Aussi, je viens de faire une restauration de ma mémoire non artificielle. Si celle ci s'est bien déroulée:

                            PC X Plane: l'adresse du PC sur lequel il est installé.

                            PC distant (XpWideClient): IP adress server est l'IP du PC X Plane (donc la meme que ci dessus), IP adress of this PC est l'adresse du PC XpWideClient.
                            Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                              Je n'ai plus ni EFASS, ni XpWideClient depuis quelques temps.

                              Aussi, je viens de faire une restauration de ma mémoire non artificielle. Si celle ci s'est bien déroulée:

                              PC X Plane: l'adresse du PC sur lequel il est installé.

                              PC distant (XpWideClient): IP adress server est l'IP du PC X Plane (donc la meme que ci dessus), IP adress of this PC est l'adresse du PC XpWideClient.
                              Super ! ça marche. Merci beaucoup Birdy.dma ta mémoire est bonne

                              Je te remercie pour ta patience et ta disponibilité. Et surtout ton efficacité.
                              Ordinateur portable HP Pavilion 17 Notebook PC -Windows 8.1 64-bit - Intel i7 2.66 Ghz -NVIDIA GeForce 840M- 6 GB de RAM-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X