Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane 11 Paramètres perdu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xplane 11 Paramètres perdu

    Bonsoir,

    En fermant xplane ce soir il ne pouvait plus écrire les fichiers j'avais des messages d'erreurs pour chaque tentative.
    En ouvrant xplane ensuite il a fait comme si je venais de l'installer et j'ai perdu tout mes paramètre.
    Plus de paramètre joystick par exemple, et il me montre la flèche verte pour m'indiquer ce que je dois faire dans la fenêtre des paramètres.
    Une idée est la bienvenue, j'avais réussi a configurer tout ça au fur et a mesure du temps, je suis un peu vénère là.
    Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

  • #2
    J'ajoute que je trouve bien les fichiers a leurs place.
    Les différents paramètres joy pour les avions avec les paramètre qui vont bien.
    Quand je vais pour charger un plan de vol sur le G1000 la liste est vide mais le dossier FMS contient bien les fichiers.
    Tout ça pour dire que ça semble être un pointage vers un mauvais répertoire.
    Donc je suis preneur d'une assistance si vous avez une idée.
    Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

    Commentaire


    • #3
      Et j'ai trouvé:
      J'ai deux répertoire output.

      Un dans le répertoire ..\Xplane et un dans le répertoire ..\Xplane\Resources
      J'ai donc copié le répertoire ..\Xplane\Ressource\Output vers ..\Xplane\Output et j'ai fais une sauvegarde d'Output sur un disque externalisé.

      Maintenant la question a deux centimes: Est-il normal d'avoir deux répertoire Output ?
      Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par secmast Voir le message
        Et j'ai trouvé:
        J'ai deux répertoire output.

        Un dans le répertoire ..\Xplane et un dans le répertoire ..\Xplane\Resources
        J'ai donc copié le répertoire ..\Xplane\Ressource\Output vers ..\Xplane\Output et j'ai fais une sauvegarde d'Output sur un disque externalisé.

        Maintenant la question a deux centimes: Est-il normal d'avoir deux répertoire Output ?
        Bonjour

        Non, il n'y a qu'un seul répertoire "Output" . Il est dans le dossier X-plane (à la racine) .

        jcdp
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par secmast Voir le message
          Maintenant la question a deux centimes: Est-il normal d'avoir deux répertoire Output ?
          Bien sûr que non !

          La seule cause plausible de cette double occurrence est un drag-drop fait par erreur dans l'explorateur windows (et probablement même pas remarqué) qui a déplacé output depuis la racine de x-plane dans ressources (par exemple un clic avec un petit mouvement de la souris en même temps).
          X-plane ne le trouvant plus, il l'a recréé avec une config vide, comme après la première installation.
          Dernière modification par Pascal, 18 mars 2019, 09h39.

          Commentaire


          • #6
            Hypothèse plus que plausible, mais je n'ai ouvert aucun explorateur de fichier pendant ma session.
            Mystère quand tu nous tiens...
            L'important est que j'ai retrouvé mes paramètres. Car tout perdre après plusieurs semaines de mise au point c'était rageant.
            Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par secmast Voir le message
              Car tout perdre après plusieurs semaines de mise au point c'était rageant.
              D'où la nécessité de faire un backup du dossier préférence.
              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Odevillée Voir le message
                D'où la nécessité de faire un backup du dossier préférence.
                Parfaitement d'accord.
                Mais appeler un dossier de préférence Output, j'ai déjà vu mieux dans le choix de la nomenclature.
                En d'autre terme, j'ignorais totalement que ce répertoire était celui de mes préférences.
                Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                Commentaire

                Chargement...
                X