Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vue des paysages sans voler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vue des paysages sans voler

    Bonjour,
    Debutant sur x-plane 11 je m'essaie à la création de paysages photo réalistes avec otho4xp. Je n'arrive pas à trouver la ou les touches permettant de survoler les paysages sans efectuer un vol.
    C'est possible ?

  • #2
    Envoyé par vikingvolant Voir le message
    Bonjour,
    Debutant sur x-plane 11 je m'essaie à la création de paysages photo réalistes avec otho4xp. Je n'arrive pas à trouver la ou les touches permettant de survoler les paysages sans efectuer un vol.
    C'est possible ?
    ça serait super !
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Oui. Tu appuies sur C pour désolidariser ta caméra de l'avion ensuite avec les flèche tu navigues. ; et . pour avancer et reculer la caméra. Si tu cliques en même temps sur shift ça va plus vite. Néanmoins il faut démarrer un vol sans pour autant décoller ou allumer le moteur. Va sur les paramètres clavier et cherche caméra, tu auras l'ensemble des possibilités.
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Un tuto sympa sur la gestion des caméras sur X-plane
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'astuce. Je vais essayer ce soir en rentrant chez moi😀

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la vidéo.
            Claire, nette et précise.
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Oui mais ça ne permet pas de se promener au dessus de l'aérodrome sans l'avion...

              marcopol
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par marcopol Voir le message
                Oui mais ça ne permet pas de se promener au dessus de l'aérodrome sans l'avion...
                Pour cela il y a la 'free camera', qui existe depuis au moins XP9. Au sol, il suffit de presser la touche 'C' par défaut pour basculer en vue caméra libre.
                Ensuite, la touche 'flèche haute' pour monter au ciel (en pressant la touche Shift en même temps, on accélère le mouvement). On peut rejoindre l'espace très rapidement de cette façon.
                Les touches 'flèche gauche/droite' pour la rotation. Ou mieux le click droit de la souris pour bouger la caméra une fois en l'air
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par harranssor Voir le message
                  Pour cela il y a la 'free camera', qui existe depuis au moins XP9. Au sol, il suffit de presser la touche 'C' par défaut pour basculer en vue caméra libre.
                  Ensuite, la touche 'flèche haute' pour monter au ciel (en pressant la touche Shift en même temps, on accélère le mouvement). On peut rejoindre l'espace très rapidement de cette façon.
                  Les touches 'flèche gauche/droite' pour la rotation. Ou mieux le click droit de la souris pour bouger la caméra une fois en l'air
                  ha oui ? ben je vais voir ça alors, je n'avais pas intégré cette fonction là , merci Harrensor !
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par marcopol Voir le message
                    ha oui ? ben je vais voir ça alors, je n'avais pas intégré cette fonction là , merci Harrensor !
                    autant pour moi, ok c'est vu et c'est pas mal....!

                    marcopol
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X