Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marchetti SF-260 , votre avis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marchetti SF-260 , votre avis !

    Bonjour les amis ,

    Je vole de temps en temps sur un Marchetti SF-260 (un modèle gratuit) et c'est pas mal .
    S'il vous plait j'aimerais savoir si le modèle payant de JRollon ( https://store.x-plane.org/SIAI-March...60-_p_901.html ) apporte un vrai plus
    (à mon avis oui , vue les nombreuses vidéos , mais ... ) .

    Il coute quand même $44.95 et vos remarques me permettraient de prendre une décision réfléchie .

    Merci à tous .
    Eric
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Excellent avion, je l'utilise beaucoup.
    Par contre il vient avec le reality expansion pack.
    En résumé il faut faire attention au paramètres sous peine d'avoir des pannes a répétition.
    C'est un avion qu'il faut maîtriser, mais une fois l'animale dompté c'est un plaisir.
    Il est par exemple très sujet a l'effet de sol, donc a l'atterrissage, au début, privilégier une longue piste.
    Je fais de la voltige légère avec (looping, tonneau, barique, Immelmann, huit paresseux) sans dépasser les 5g positif.
    Chez nos amis d'outre atlantique il est considéré comme un des, si pas, le meilleur GA pour Xplane11.
    En plus le support est excellent, ce qui n'est pas sans intérêt.
    Je le recommande chaudement.
    Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas essayé le modèle freeware, mais j'utilise le modèle payant de Javier Rollon.
      Le Marchetti SF-260 JRollon est graphiquement sympa et au niveau modélisation des systèmes et du comportement en vol il est vraiment bien.

      Nota:
      - JRollon à réalisé des avions qui sont maintenant livrés avec X-Plane,
      - Pour utiliser correctement cet avion j'avais réalisé une checklist dynamique (à priori non compatible avec la version freeware en ce qui concerne le fonctionnement dynamique de la checklist):
      => https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=63609
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        @secmast
        Ok pour le REP , cela me convient bien car je possède déjà 2 modèles avec cette excellente extension (Cessna et Baron) .
        Je suis donc prévenu pour les quelques difficultés qui m'attendent et je t'en remercie ...

        @Goofy
        Merci pour le lien et pour ton expérience sur cette avion !
        J'utilise quelques checklists de ta grande collection , c'est de l'excellent travail et soit assuré de toute ma gratitude pour l'aide que tu nous apportes .


        Un grand merci à vous deux !
        Cela me conforte grandement dans ce choix ...
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Je m'amuse comme un fou avec >> https://www.youtube.com/watch?v=m-rCqStMp6U

          Je vol avec le trackir de connecté.

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Tu m'as donné le coup de grâce Hervé , je n'ai maintenant plus le choix que de le prendre .
            Cette démonstration avec le trackir est plutôt immersive , belle prestation et quel sans froid pour la remise en route du moteur après callage ...

            Il ne me reste plus qu'à appeler mon banquier demain et réunir les quelques centaines de milliers d'euros .
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Bonjour ,

              L'avion est maintenant sous mon hangar , magnifique modélisation !
              Du réalisme tu en veux , du réalisme en voilà , la liste est vraiment très complète de toutes les fonctionnalités impératives à un avion .

              Elle est coriace la petite bête et demande un peu de pratique et certaines compétences , j'adore .
              Mes mots : promenade , qualité , sublime , époustouflant ... mais aussi vigilance .
              Le REP est particulièrement bien adapté et plus réaliste que jamais sur ce modèle .

              Bravo aux concepteurs !

              Bon , eh bien moi j'ai encore quelques heures de vol avant d'emmener en toute sécurité les quelques touristes visiter les beaux paysages paradisiaque de La Réunion .

              Bon weekend à tous et bons vols ! :
              Dernière modification par Eric G, 23 mars 2019, 11h59.
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Bon vol avec, j'adore cet avion.
                Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,
                  Comme il est en promo à 39$, je pense m'offrir, en plus de l'Eclipse 550 ce bel italien.
                  Je ne doute pas qu'il soit joueur en VFR ou en voltige. Bien que je fasse du VFR de temps en temps, je ne pratique pas (pour le moment) de voltige.
                  Donc pour ceux qui l'ont, il vaut aussi le coup en vol aux instruments ? J'ai lu qu'il est compatible GTN750.
                  Je vole surtout en tour de piste, pour améliorer mes décollages et atterrissages et en IFR en Europe.
                  Sa vitesse de croisière permet-elle de faire un Barcelone / Nice sur une durée raisonnable (en général, je m'installe pour 2 heures cold and dark inclus).
                  Merci de vos retours et bons vols à tous.
                  Dernière modification par Maverick51, 25 mai 2019, 08h37.
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Maverick51 Voir le message
                    Bonjour à tous,
                    Comme il est en promo à 39$, je pense m'offrir, en plus de l'Eclipse 550 ce bel italien.
                    Je ne doute pas qu'il soit joueur en VFR ou en voltige. Bien que je fasse du VFR de temps en temps, je ne pratique pas (pour le moment) de voltige.
                    Donc pour ceux qui l'ont, il vaut aussi le coup en vol aux instruments ? J'ai lu qu'il est compatible GTN750.
                    Je vole surtout en tour de piste, pour améliorer mes décollages et atterrissages et en IFR en Europe.
                    Sa vitesse de croisière permet-elle de faire un Barcelone / Nice sur une durée raisonnable (en général, je m'installe pour 2 heures cold and dark inclus).
                    Merci de vos retours et bons vols à tous.
                    Pour le temps à passer pour un vol, tu as l'option " alt t " qui te permet d'accélérer la vitesse sol...

                    marcopol
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par marcopol Voir le message
                      tu as l'option " alt t " qui te permet d'accélérer la vitesse sol...
                      C'est quoi ça ! c'est anti réaliste ...
                      Petite plaisanterie bien sûre .

                      En tout cas , c'est un avion de bon goût tant ses qualités sont évidentes .
                      De temps en temps je fais un allez-retour FMEE-FIMP , cela fait bien 2 heures de vol , démarrage et arrêt compris ( pensez à bien faire la checklist arrêt sinon on ne retrouve pas un avion dans un état normal pour le prochain démarrage ).

                      Pour le reste , je n'ai pas expérimenté (simple utilisation avec le plugin "Simple FMC" et "XHSI") , mais il ne devrait pas avoir de raisons qu'il soit "handicapé" dans les vols que tu souhaites ...

                      Bon vol !
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à tous les 2. Je sais que toi Éric tu l'aimes beaucoup cet avion. Je crois que je vais me faire plaisir.
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #13
                          y va s'emmerder ton Marchetti en IFR :-)

                          il est plus fait pour l'entrainement à la manœuvre.

                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            y va s'emmerder ton Marchetti en IFR :-)

                            il est plus fait pour l'entrainement à la manœuvre.

                            Hervé
                            Trop tard j'ai acheté. Peut-être l'occasion de tester autre chose. En plus je me fais une partie de l'Europe en orthophotos. Peut-être que le VFR et un peu de voltige vont me plaire aussi....

                            Hervé
                            Hervé

                            PC monté par mes soins (en 2023) :

                            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                            - CPU Intel i5 13600K
                            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                            - HDD 1To pour addons ORBX
                            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                            Version : 12.09 RC5

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X