Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carenado SAAB 340 - effet de pluie réaliste sur les vitres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Carenado SAAB 340 - effet de pluie réaliste sur les vitres

    Bonjour,

    Nativement, il n'y a pas d'effet de pluie sur les vitres du SAAB 340 de chez Carenado par temps de pluie...

    Pour obtenir un effet de pluie particulièrement réaliste sur les vitres du SAAB 340 de Carenado par temps de pluie :
    1 - Télécharger le fichier "librain.plugin.zip" depuis ce site : https://github.com/skiselkov/librain/releases
    2 - Dézipper ce fichier dans le dossier "plugins" du SAAB 340 Carenado : "\Carenado S340_v1.1\plugins\ "
    Vous obtenez alors ceci : "\Carenado S340_v1.1\plugins\librain.plugin\ ".

    C'est tout, il n'y a rien d'autre à faire et c'est fonctionnel

    Cela fonctionne très bien sur les vitres du SAAB 340 par temps de pluie et c'est compatible avec les essuie-glace du SAAB 340.
    Les effets de pluie évoluent avec la vitesse de l'avion au roulage.

    Cela génère aussi du givrage sur les vitres lors de vols en conditions givrantes (utiliser les systèmes "Anti-ice" appropriés du SAAB 340 dans ce cas)

    Cette librairie "librain" est réalisée par le talentueux Skiselkof. C'est le même effet de pluie que l'on trouve sur le TBM900 (X-Aviation) et l'Epic E1000/G1000 (Aerobask).


    Dernière modification par Goofy, 19 mars 2019, 03h06.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    Superbes effets !
    Zut pour moi , je carbure à l'X-Aviation ...
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Et ça peut fonctionner sur d'autres avions ? Comme le DA62 par exemple.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Yves Voir le message
        Et ça peut fonctionner sur d'autres avions ? Comme le DA62 par exemple.
        Cela ne fonctionnera pas nativement (ou alors j'ai raté un épisode récent dans l'évolution de ce plugin ), mais en interne la librain est déjà intégrée dans le DA62.
        La mise à jour sera rendue publique... prochainement. Je ne sais pas encore quand, cela dépend d'autres fonctionnalités que nous ajouterons également dans le DA62, comme le 'Touch Screen' qui équipe le récent E1000.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Selection_001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,5 Ko 
ID : 			466601
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par harranssor Voir le message
          (ou alors j'ai raté un épisode récent dans l'évolution de ce plugin )
          Tu n'as rien raté, je pense que tout ce qu'il faut pour utiliser la librairie a été intégré par Carenado mais qu'ils ont retiré le plugin lui-même au dernier moment à cause des problèmes sur Mac. Et pour l'instant toujours pas de nouvelles de Saso, donc impossible de dire quand un correctif sera disponible.
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #6
            Oui, Carenado a intégré dans son code tout ce qu'il faut pour supporter la librairie "librain" de Skilselkof, mais cette librairie n'est pas intégrée nativement dans leur pack.
            C'est ce qui est mentionné dans la documentation du SAAB 340 Carenado: c'est à nous d'ajouter cette librairie, mais ils ne disent pas ce qu'il y a à faire exactement et où récupérer cette librairie. Les infos détaillées sont par contre sur leur forum support
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire

            Chargement...
            X