Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus A400M V6- téléchargement via "xplane-pilote-controle"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Airbus A400M V6- téléchargement via "xplane-pilote-controle"

    Vous êtes invités à découvrir et à piloter cette version 6 de l’AIRBUS A400M via le site de Roland (Ypsos).

    Les travaux de recherches et de modélisations ont essayé d'être au plus proche de l'avion réel utilisé dans le domaine militaire.

    Dans un souci de compatibilité avec différentes versions de X-Plane, allant de la 10 à la 11,
    il a été utilisé en priorité les outils de développement par défaut de Laminar.

    Certaines options proposées par le constructeur sont représentées visuellement, mais elles ne sont pas activables dans l'avion.
    Pour ces options, on pourrait rédiger d’autres scripts/ plugins, mais elles ne sont pas indispensables dans l’immédiat et risquent d’être une source de complications dans le système actuel.

    Merci à :

    - Roland (Ypsos) pour avoir bien voulu assumer le rôle de béta testeur et par son expérience en aéronautique,
    d’assurer un possible développement futur de l’appareil.
    - A tous ceux qui ont encouragé le projet « A400M » et particulièrement à «Gypaète» et «LuisAngel50 ».
    - A «rcmarple» pour la texture RAF.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Procédure :

    Chaque nouvel avion nécessite une prise en main, génère des questions de découvertes, de manipulations nouvelles et d’adaptation de pilotage .
    Roland (Ypsos) se propose pour assurer une assistance avec des séances pratiques en réseau.
    Pour ce faire il conviendra de faire la demande d’inscription au réseau d’Ypsos au courriel suivant:

    xplane-pilote-controle(arobase)orange.fr

    Vous aurez les procédures pour vous connecter au réseau et aurez un lien lors de votre première connexion pour télécharger cet avion.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le téléchargement, l'installation, l'utilisation, se font pour un usage privé «en bon père de famille» et aux seuls risques et périls de l'utilisateur.
    Aucune responsabilité ne saurait être engagée à l'encontre du développeur et de ses distributeurs.

    Cet avion a été testé sans problème : -sur Linux, Window et Mac. - X Plane 10 et X Plane 11.
    Fichiers attachés
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

  • #2
    Bonjour Jpb, merci pour ton travail
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

    Vole....... quand je peux

    Commentaire


    • #3
      Première sortie en escadrille .

      Ce soir en réseau 4 A400M


      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        J'avais déjà testé ce bel avion, qui n'avait alors pas de cockpit.
        Est ce qu'il en a maintenant un, 2D ou 3D svp ?

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Réponse en vrac

          -Cockpit en 3D


          Par mail il m'a été demandé que si pour le télécharger, cet avion est vendu ou si une contribution est demandée par xplane pilote contrôle.

          La réponses est non . Aucune vente ni aucune forme de demande de participation financière ne sont sollicitées.


          Pourquoi passer par notre réseau?

          Pour mémoire, certaines manipulations et comportement sont à appréhender à découvrir .

          Faire un manuel de plusieurs pages était une possibilité .

          Or nous savons que quasi personne ne lit ces documents, et de plus le contact est impersonnel.

          Notre réseau annonce régulièrement sur xplane FR que des séances de sensibilisation et d'accompagnement pour débutant X-Plane sur tel ou tel sujet sont organisées.

          JPB63 souhaite offrir une prestation de service de prise en main sans prise de tête .

          Comme nous avons l'expérience pour se faire et que cela rentre dans l'esprit de partage de notre groupe, il s'est naturellement tourné vers nous, et nous le remercions pour sa confiance..

          Comment cela fonctionnera?

          Vous souhaitez télécharger et utiliser le A400M?
          - Vous télécharger et installer le logiciel gratuit et le PlugIn FS2Play.
          - Vous ouvrez un compte gratuit sur FFS2Play
          - Vous installez le logiciel Discord( ne pas utiliser la version utilisable en version navigateur mais suivre la procédure au lien suivant )
          ( beaucoup entre vous y sont déjà donc les étapes ci-dessus sont déjà faites)

          Les nouveauté en plus mais pas compliqué.

          - Vous me contacter en privé à l'adresse mail communiqué par JPB63 en me communicant vos coordonnés FFS2Play et discord ( genre Ypsos#1234) pour que je puisse vous joindre à notre groupe.
          - le soir de votre connexion selon vos disponibilités vous aurez le lien pour télécharger l'avion.
          - votre première séance de vol avec nous dès le téléchargement sera suivie de 1 ou deux autres . Ceci vous permettra de découvrir et d'appréhender cet avion de manière ludique et conviviale car nous pourrons répondre en direct à vos questions qui se sont posées pendant le vol.
          Dernière modification par Ypsos, 26 mars 2019, 21h27.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ypsos Voir le message
            Première sortie en escadrille .

            Ce soir en réseau 4 A400M
            Cockpit
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marius05 Voir le message
              J'avais déjà testé ce bel avion, qui n'avait alors pas de cockpit.
              Est ce qu'il en a maintenant un, 2D ou 3D svp ?
              Vues cockpit 3D en version 6 : jour et nuit.
              Fichiers attachés
              Créations freeware :
              - Aircraft :
              X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

              - Scenery :
              Le Mont St Michel_2016
              Fort-Boyard
              HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
              Porte hélicoptère MISTRAL

              Commentaire


              • #8
                Désolé de vous avoir lâché hier soir

                Ça donne envie toutes ces photos
                PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                16GB RAM
                SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                Saïtek Pro 52

                Vole....... quand je peux

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ypsos Voir le message

                  Comment cela fonctionnera?

                  Vous souhaitez télécharger et utiliser le A400M?
                  - Vous télécharger et installer le logiciel gratuit et le PlugIn FS2Play.
                  - Vous ouvrez un compte gratuit sur FFS2Play
                  - Vous installez le logiciel Discord( ne pas utiliser la version utilisable en versionnavigateur mais suivre la procédure au lien suivant )
                  ( beaucoup entre vous y sont déjà donc les étapes ci-dessus sont déjà faites)

                  Les nouveauté en plus mais pas compliqué.

                  - Vous me contacter en privé à l'adresse mail communiqué par JPB63 en me communicant vos coordonnés FFS2Play et discord pour que je puisse vous joindre à notre groupe.
                  - le soir de votre connexion selon vos disponibilités vous aurez le lien pour télécharger l'avion.
                  - votre première séance de vol avec nous dès le téléchargement sera suivie de 1 ou deux autres . Ceci vous permettra de découvrir et d'appréhender cette avion de manière ludique et conviviale car nous pourrons répondre en direct à vos questions qui se sont posées pendant le vol.
                  Bonjour ,

                  Dommage pour ceux qui espéraient à quelque chose de plus simple pour être en possession de cet avion et découvrir les joies aux commandes du mastodonte ...

                  Cela ne m'empêche pas de féliciter jpb pour l'aboutissement de son avion et encore bravo pour cette belle initiative , je pense aux nombreuses heures de travail effectuées pour les amoureux de simulation . Merci .
                  Bravo à toi Ypsos et aux autres , à tous ceux qui s'investissent pour aider les autres ...

                  Bons vols sur A400M !
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce bel oiseau @jpb
                    Vous prévoyez de faire de nouveau un vol en groupe avec l'A400M ?

                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ce bel oiseau @jpb
                      Vous prévoyez de faire de nouveau un vol en groupe avec l'A400M ?

                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut

                        Nous volons tous les soirs.

                        Il suffit de se connecter, avec nous et les personnes prennent l'avion qu'ils veulent y compris le A400M.

                        Pour pouvoir répondre aux questions pendant le vol un de nous prendra le A400M également.

                        Bien entendu si un groupe de nouvelles personnes sur A400M en fant la demande, on s'organise pour ne nous occuper que du groupe et de la prise en main de l'avion .


                        RL
                        Dernière modification par Ypsos, 21 mars 2019, 11h04.
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Eric G Voir le message
                          Bonjour ,

                          Dommage pour ceux qui espéraient à quelque chose de plus simple pour être en possession de cet avion et découvrir les joies aux commandes du mastodonte ...

                          ....


                          Prenons l'exemple d'un téléchargement libre sans accompagnement

                          Rapidement en exemple peuvent fuser après une première tentative de vol "loupé" les remarques:
                          - Il y a des boutons importants qui manquent dans le cockpit,
                          - mais cet avion est difficilement manipulable,
                          - pas moyen de le poser,
                          - il n'est pas finalisé

                          etc...

                          La genèse de cette cette procédure innovante est facilement compréhensible : deux raisons non exhaustives à relever:

                          1) il faut simplement savoir par exemple ou trouver les boutons et comment les manipuler. Dès lors le pilote le sachant, aucune des remarques en exemple évoquées n'aura de raison d'exister car non fondées.

                          2) Bien qu'il y a eu des heures de vols et de tests, nous savons tous que nous ne sommes pas à l'abris d'erreur "non identifiées" pouvant aussi provenir des diverses variantes de matériels informatiques.

                          Aussi cette manière de procéder va donc aussi permettre de recenser les éventuels problèmes qui nous auraient échappés au regard de la diversités des matériels et logiciels.

                          Il est donc plus simple de passer par cette procédure ce qui évitera de générer des multiples demandes.

                          En effet connaissant cet avion, je pourrais les faire remonter en sachant identifier si c'est une erreur de conception ou une erreur du pilote qui n'avait pas compris la philosophie de manipulation.

                          Certes cette diffusion sort des chemins usuels de distribution.

                          Il faut voir dans cette cette procédure non pas une contrainte, mais des garanties du produit, un service après vente et un service de prise en main pour les utilisateurs pilotes virtuels,


                          Et....

                          Sans un euro de sollicité.

                          Le seul investissement pour l'utilisateur, est celui....

                          d'essayer et de piloter
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ypsos Voir le message

                            Certes cette diffusion sort des chemins usuels de distribution.

                            Il faut voir dans cette cette procédure non pas une contrainte, mais des garanties du produit, un service après vente et un service de prise en main pour les utilisateurs pilotes virtuels,

                            Pour la diffusion , c'est le moins qu'on puisse dire !
                            Mais vous avez vos raisons que je ne me permettrais pas de contester .

                            Jusqu'à maintenant j'ai toujours procédé ainsi : j'achète librement , je profites librement des gratuits , je fais des dons quand il me semble nécessaire de le faire ... et quand j'ai des difficultés sur Xplane , je pose mes questions sur ce merveilleux Forum (merci à tous pour votre disponibilité ) . Mais je fais aussi d'autres recherches ailleurs , ou encore en m'adonnant à la lecture assidue de tout ce qui touche au sujet ...
                            Ceci me suffit pour essayer de comprendre et de tenter de voler du mieux possible , en toute liberté .
                            Et comme je ne suis pas un pilote licencié et que je me trouve sur un simulateur , je me dis qu'après tout il n'y a pas danger de mort si je ne suis pas au top !

                            Je vole ainsi depuis presque 2 années sans trop me prendre la tête , avec cependant la volonté d'acquérir constamment , couplée à une bonne dose d'amusement et aussi à une bonne dose de sérieux ... pour coller au plus près au pilotage des avions , sans rigueur absolue .
                            Et je suis très heureux de procéder ainsi .

                            Mais malheureusement , si vous faite la distribution de l'A400M dans l'état actuel des choses , et même si c'est dans un esprit de non contrainte , contrainte il y a pour moi , avec ce sentiment (non légitimé peut-être) d'être forcé à quelque entreprises dont je n'ai pas l'attirance .

                            Bref , ça c'est Eric ... mais je peux comprendre votre décision . On peut de toutes les façons trouver toutes sortes de voies et de bonheur sur ce merveilleux simulateur .
                            J'ose seulement espérer avoir de temps en temps des nouvelles du bel oiseau sur ce support ...

                            Amitiés à vous les amis et bons vols .
                            Dernière modification par Eric G, 21 mars 2019, 16h58.
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelques personnes ont souhaité savoir si une séance de groupe peut être réalisée en dehors des connexions en soirée.

                              Après la première séance en soirée, des candidats ayant déjà communiqué leur disponibilité, il est retenue que prochaine séance ce déroulera ce dimanche matin 9h30 .

                              Pour une bonne prise en main et découverte vous allez manipuler et voler avec le A400M. Un petit plan de vol vous sera communiqué et vous suivrez mes manipulations par un partage vidéo de mon écran dans Discord.

                              Pour ne pas démarrer trop tard, il est prudent de ne pas attende dimanche matin pour configurer et installer Discord.

                              Merci de bien installer et configurer Discord comme expliqué sur mon site .

                              Nous aurons terminé bien avant l'apéro
                              Dernière modification par Ypsos, 21 mars 2019, 12h52.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X